Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

HARMONY TOUCH

Message » 24 Déc 2014 12:34

Tu ne peux pas.
De mémoire l'écran du bas représente la toute première version du firmware.
Puis on est passé à l'autre écran qui affiche les activités en liste et non plus une activité par écran.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 24 Déc 2014 18:38

Merci Dem , ce n'étais qu'un détail , tout fonctionne chez moi , je vais pas chipoter pour ci peu.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Déc 2014 18:04

Bonjour, n'ayant pas encore reçu mon cadeau de Noël, je me renseigne pour une télécommande harmony.
Ma question est très simple: pourrais je lancer des applications via ma télécommande? J'aimerai pouvoir me créer une touche perso pour un Emulateur par exemple avec l'icône qui va bien et pouvoir le lancer directement en cliquant sur le pavé tactile. Idem pour kodi ou un autre programme genre steam big picture. Est ce réalisable? En gros j'appui sur l'icone "Steam" et cela me lance Steam en mode big picture. Et cela serait valabe pour n'importe quel programme.

J'espere que vous pourrez repondre à ma question, sur d'autres forums personnes n'a su m’éclairer explicitement.
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline

Message » 26 Déc 2014 19:02

Concernant Steam Big Picture que je connais (fort) peu, c'est tout à fait possible puisque cette plate-forme de jeu peut fonctionner sur une TV.

Il faut créer une activité et saisir toutes les actions que la telco doit faire pour aboutir sur l'écran désiré.

Pour les autres, s'ils fonctionnent sur la TV, le principe reste le même.

Un :oldy: qui a passé le temps de jouer à la TV mais qui utilisent les telcos Logitech depuis la 1ère One puis la 900 et maintenant l'Ultimate Touch qui est tombé su sapin :mdr:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Déc 2014 20:29

Bonsoir, avant tout, merci pour ta réponse. J'y vois quelque chose de réalisable, mais je n'en suis pas sur pour autant. Tu dis que Steam peut fonctionner sur une télé... oui, en effet, mas juste parce que tu relies le pc à la TV!

Pour faire simple, j'aimerai en fait pouvoir lancer n'importe quel programme se trouvant sur mon pc via la telecommande. Au moment ou j'ecris cela je realise que pour lancer un programme sur ma tv il faut que deja je vois l'ecran de mon ordi sur ma tv, donc autrement dit, il me faut autre chose qu'une telecommande...
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline

Message » 27 Déc 2014 11:29

Mydriaze a écrit:Pour faire simple, j'aimerai en fait pouvoir lancer n'importe quel programme se trouvant sur mon pc via la telecommande..

Cela tu ne pourras pas le faire car "ton" ordinateur n'est pas connu dans la database de Logitech. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Déc 2014 14:04

Tu peux piloter ton PC avec l'Harmony en utilisant un récepteur Ir Mediacenter. (Généralement livré avec une télécommande.. Mais bon)
Je ne me souvient plus si depuis ça tu peux créer des raccourcis mais au pire en tu pourras sélectionner des raccourcis sur ton bureau et donc lancer une appli. (Mais il faudra effectivement un retour d'image soir sur un moniteur soir sur la TV..)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 07 Mar 2015 20:06

bonjour
J'ai une télécommande harmony touche et une freebox
j'ai un dongle IR sur le freebox mais je n'arrive même pas à allumer la freebox.
Merci pour votre aide
Je suis perdu :roll:
neoprene
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Mar 2015 20:26

neoprene a écrit:bonjour
J'ai une télécommande harmony touche et une freebox
j'ai un dongle IR sur le freebox mais je n'arrive même pas à allumer la freebox.
Merci pour votre aide
Je suis perdu :roll:


Pas facile sans en savoir plus, peut être la déclaration du dispositif de type « décodeur », fabricant « Alice TV », modèle « L-HD03A » ?

Vérifie aussi que le port USB de la FB est bien activé et pas désactivé en veille.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Mar 2015 21:16

c'est souvent du à la mise veille du port usb...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 10 Mar 2015 23:29

Tu dois effectivement aller sous : Réglages --> Système --> Gestion de l'énergie.
Pour "Action par défaut de la touche d'extinction" --> "mettre en veille"
Pour "Délai d'inactivité avant extinction automatique" --> "Désactivé"
Pour "Éteindre les ports USB externes pendant la veille" --> "Non"

Après ça devrait fonctionner :D
danylich
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mar 2015 23:19
  • offline

Message » 26 Mar 2015 12:21

Salut

Je viens de faire l’acquisition de ce beau joujou....Vraiment pas mal du tout!

J'ai quelques interrogations :

-Quand je lance l'activité "regarder un film MKV" (par exemple) ;la télécommande allume le TV,L'ampli,et ma platine Dune....Jusque la pas de soucis.
Sauf que ,a cause de ma configuration,j'ai le son de la tv en même temps que sur l'ampli...et du coup je dois baisser "manuellement" le son de la tv pour n'avoir que celui de l'ampli.


Je me demandais donc si il serait possible de rajouter une commande dans cette activité pour que le son de la TV se baisse au minimum automatiquement ?


-Cette activité lance la platine Dune....Après il faut choisir manuellement soit le dossier film , série soit animation ,musique,....


Est il possible la encore , de rajouter une commande pour qu'un dossier spécifique se lance au démarrage de l’activité ?


Dans le même ordre d’idée de configuration "poussée" est il possible de régler la teleco pour que l'ampli se règle sur tel ou tel DSP selon que l’on lance une activité film ou musique ?

Dernière question : j'ai vue qu'il se vendait Récepteur infrarouge IR605Q...Pensez vous qu'il soit compatible avec la Touch et si oui peut on l'adjoindre a une Wii et a un pc ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Mar 2015 11:30

Connaissez-vous des produits compatibles Harmony en natif pour commander des prises électriques ?
J'ai regardé l'intégration SmartThing, intéressante mais pas de solution 220Volts et il faut ajouter aussi un HUB SmarThing pour lancer des commandes via Harmony
xavierc971
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Juin 2006 11:35
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Mar 2015 21:00

thales a écrit:Je me demandais donc si il serait possible de rajouter une commande dans cette activité pour que le son de la TV se baisse au minimum automatiquement ?

-Cette activité lance la platine Dune....Après il faut choisir manuellement soit le dossier film , série soit animation ,musique,....

Est il possible la encore , de rajouter une commande pour qu'un dossier spécifique se lance au démarrage de l’activité ?

Dans le même ordre d’idée de configuration "poussée" est il possible de régler la teleco pour que l'ampli se règle sur tel ou tel DSP selon que l’on lance une activité film ou musique ?


Pour que ça fonctionne correctement avec les Harmony, il faut que la séquence soit déterministe, c'est à dire que l'on connaisse parfaitement le point de départ, celui d'arrivée et le cheminement de l'un à l'autre, que ce soit immuable.

Pour le son de la TV, on peut rajouter des commandes après le lancement de l'activité, le mieux est de rajouter une commande "Mute" avec l'inconvénient d'avoir, peut être, un logo sur l'écran. Dans ce cas, on ne peut rien faire. Il faut choisir deux touches qui permettent de baisser/monter le volume de la TV (ou une seule si baisser uniquement suffit).

De même, s'il existe un commande pour aller sur un dossier spécifique c'est possible. Si la Dune démarrage toujours sur le même dossier c'est possible de rajouter une séquence de commandes. Sinon, non.

Pareil pour l'ampli.

thales a écrit:Dernière question : j'ai vue qu'il se vendait Récepteur infrarouge IR605Q...Pensez vous qu'il soit compatible avec la Touch et si oui peut on l'adjoindre a une Wii et a un pc ?


Le récepteur IR605Q fonctionne avec la telco, ce qu'il faut voir c'est s'il est compatible avec la WII ou le PC (ou plutôt si ces deux là sont compatibles avec).
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Mar 2015 9:54

Salut

Merci a vous pour les réponses.

@Yves84210 :

La commande "mute" fera effectivement apparaitre le logo correspondant...donc a bannir.J'ai vu qu'il y avait la commande "volume down" ;je ne sais pas si cela corresponds a ce que je cherche.
Je viens de tester...Cela ne fait que baisser le volume de la TV de 1 point dommage...

Je n'ai pas compris comment attribuer un bouton pour baisser le volume de la tv (vue que le son est géré par mon ampli ,dans mon exemeple) ?

La Dune démarre sur l'interface générale...Aprés je choisi l'onglet HDD puis films ou série etc...Donc ce n'est pas possible ,c'est ça?

Pour l'ampli il est dommage de ne pas pouvoir choisir un dsp automatiquement en fonction de ce que l'on écoute :friend:

PS : J'ai remarqué que lorsque je termine une activité ,par exemple "regarder films sur Dune" et que je veux passer ensuite a l'activité "regarder la TV" la teleco ne permute pas sur l'entrée et rien ne se passe en cliquant sur les logos de chaine ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message