Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony 525 Freebox HD

Message » 11 Mar 2010 21:21

Bonsoir Arno, j'avais le même pb que toi, et la seule solution est d'appelé le SAV ( Niveau 2) afin qu'il paramètre la télécommande a distance. C'est la seule solution a priori ,car nous avons pas accès a ces paramètre..
Supoberman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:28
  • offline

Message » 11 Mar 2010 21:51

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais voir avec le SAV alors s'il n'y a pas d'autre solution ou ajouter une extinction-allumage de la freebox en attendant qu'ils résolvent le problème...
arno911
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Mar 2010 20:58
  • offline

Message » 14 Mar 2010 19:26

J'avais essayé ca aussi... mais ca ne fonctionne pas terrible ....
Supoberman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:28
  • offline

Message » 14 Mar 2010 21:24

Ca fonctionne mais c'est un peu long...
arno911
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Mar 2010 20:58
  • offline

Message » 14 Mar 2010 22:16

passe un pti coup de fil au SAV, soit le technicien Français ( NIV 1) résout ton pb, soit il passe le dossier directement au Technicien Niv 2 au Québec (je crois) et c'est EUX qui te rappel..., il sont très compétent et TRÈS gentil, il mon même appelé un dimanche pour s'excuser ..
Supoberman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:28
  • offline

Message » 15 Mar 2010 21:46

Je leur avait envoyé un mail en même temps que mon post sur ce forum à propos de ce problème je viens d'avoir une réponse me disant qu'ils ont fait la modif et que je n'ai qu'à faire la mise à jour de ma télécommande. Aussitôt dit ausitôt fait et le résultat est nickel ils assurent vraiment chez logitech je ne regrette pas du tout l'investissement ! En plus ils se sont excusé du problème alors que ça serait plutôt à Free de s'excuser pour sa connerie !
arno911
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Mar 2010 20:58
  • offline

Message » 16 Mar 2010 10:29

Et oui... Normalement Free devais une MàJ pour résoudre ce souci, mais a priori, ca n'a pas encore été fait..
En tout cas bravo a toi et désormais Enjoy...
Supoberman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:28
  • offline

Message » 16 Mar 2010 12:48

Logitech :o Moi, je dis bravo ! Ce sont des bons...

Je vais sans doute les appeler ou les mailer prochainement pour qu'il règle ce souci chez moi aussi, j'ai programmé un ON-OFF sur un bouton que je presse une fois l'activité prête, ce n'est pas embêtant mais pas très propre.

Vu que Free a ce problème depuis des mois/années, Logitech devrait peut-être l'intégrer directement chez eux ou peut-être que certains n'ont pas le problème ?
jacknaquunoeil
 
Messages: 104
Inscription Forum: 24 Juin 2002 12:53
Localisation: Le Chesnay (78)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 13:40

Je connais 4 Freenautes dans mon entourage et moi j'ai 2 boitiers hd on a tous des tv de marques différentes mais le problème est le même partout... C'est sur que quand tu le sais tu peux faire ce genre de petites astuces pour rallumer la freebox mais quand tu n'es pas le seul utilisateur c'est chiant.
arno911
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Mar 2010 20:58
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:03

Cette astuce peut se faire automatiquement dans le démarrage de l'activité. Mais c'est vrai que ce n'est pas propre.

J'ai une Freebox HD et c'est la meme chose pour moi, mais j'ai tout mis en auto. Il faudrai que j'appelle logitech a l'occaz.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:30

Bon, c'est vraiment un problème de Free, va falloir qu'ils fassent quelques chose tout de même. :)
lamor a écrit:Cette astuce peut se faire automatiquement dans le démarrage de l'activité. Mais c'est vrai que ce n'est pas propre.

Oui mais le souci c'est qu'en changeant d'activité, bizarrement la freebox est éteinte dans la foulée, je m'explique.
J'ai :
- une activité avec TV+Freebox.
- une activité avec TV+Freebox+Ampli

En cas de bons films, il m'arrive de passer sur l'activité avec ampli et bien en choisissant cette activité, la freebox est éteinte puis rallumée, l'ampli est allumé et la TV est laissée allumée par la 525.
Pas grave vous me direz, et bien, si, j'utilise très souvent (pipi, téléphone, toussa) "pause" sur la freebox et comme je ne passe pas forcément sur l'ampli au tout début du film, forcément, la freebox en s'éteignant perd le pause en mémoire :D

Je ne regarde la TV que par la Freebox car dans mon trou perdu dans les Yvelines au Chesnay, je ne reçois pas la TNT et ce qu'on a par le câble est dégueulasse, je n'ai donc pas d'enregistreur Disque dur normal pour le time shifting.

C'est donc pour ça que j'ai retiré le ON-OFF de l'activité pour le mettre sur un bouton au sein de la première activité, comme ça elle ne séteint pas et je conserve la partie de film pausée.

Rah, c'est compliqué :lol:
jacknaquunoeil
 
Messages: 104
Inscription Forum: 24 Juin 2002 12:53
Localisation: Le Chesnay (78)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 16:06

C'est pas si compliqué car j'ai parfaitement compris ton probleme ! :mdr:

N'ayant pas plusieurs activités qui comprennent la Freebox je ne rencontre donc pas ton soucis. Du coup le ON/OFF auto me gêne moins, même si je sais que ce n'est pas propre.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 24 Mai 2010 13:43

bonjour a tous ,

Je viens d'acheter une 525 qui d'apres les test est un des meilleurs rapports qualité prix ( 29,9 euros a boulanger ),surtout pour les petites installations ( tv LG , freebox, et ensemble 2.1 samsung ).

Auparavant j'avais acheté une philips prestigo SRU-6006, rendu a boulanger pour cause de deli de sale gueule avec madame. Tout comme les harmony elle se configure via le pc.

Venons en a mon soucis, en gros, MAIS QUELLE MERDE CE LOGICIEL LOGITECH !!!!! je pense que je ne peux que tres difilement etre plus clair. La philips il m'a fallu 15 minute pour que toute mon installe marche nickel avec les tempo entre les appareil ( probleme avec la freebox et les lcd , hdmi ... bien connu).

je ne comprends pas du tout , ce que foutent les ingenieurs de chez logitech, mais quelle usine a gaz, vraiment trop automatisé et confu.

Alors j'attends avec impatience ceux qui vont me dire : t'es un gros nul ma telecommande fais tout ce que je lui dis de faire, elle marche au petit oignons, ok....... je ne remets pas en cause la qualité de la telecommande , mais celle du logiciel.

tout ca pour dire que malheureusement je pense que je vais reprendre la philps bien plus simple a parametrer.
Maintenant si je suis vraiment une grosse buse..lol , ( tout est possible ), dite moi comment faire pour faire exactement ce que je veux sans me prendre la tete 3 heure avec un logiciel pour allumer ma tv mon ampli et ma freebox, sans devoir appeler le quebec , ou eteindre et allumer 6 fois la freebox tout en faisant des claquettes sur un pieds .....

bonne journée les gars .........lol :D
orelboss
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mai 2010 13:29
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:14

Pas besoin de les appeler un mail suffit ! Reste poli et explique bien ton problème en 2 jours l'ingé te dit de mettre à jour ta télécomande et tout est reglé. Et encore une fois s'il y a quelqu'un à critiquer c'est Free et non pas Logitech...
arno911
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Mar 2010 20:58
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:36

pardon , mais le logiciel c'est pas free mais logitech qui le fait. Admettez quand meme que ce logiciel est vraiment pourri quand meme .......et le vrai probleme viens quand meme de lui.
orelboss
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mai 2010 13:29
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message