je reprends l'échange initié dans un sujet sur la Harmony One au sujet des Harmony 200 /300 / 6xx et 700
qui utilisent des piles/batteries au format Standard AA
blues93 a écrit:j'utilise des piles rechargables LR06 "AA" Sanyo Eneloop
mais tout autre marque à technologie équivalent de "non auto-decharge" fera l'affaire

blues93 a écrit:je recommande également un chargeur sanyo eneloop même si ce n'est pas une obligation
mais pour que la batterie tienne bien la charge dans le temps, une "bonne" charge" joue beaucoup dans le résultat
j'utilise des LR03 (AAA) et des LR06 (AA) depuis plus d'un an et je suis pleinement satisfait
la 1er génération de Eneloop (il y 3 ou 4 ans) avait un "inconvénient" c'est qu'elle n'étaient prévu "que" pour 500 1000 recharges
la 2nd gen. qui est sorti depuis + de 2ans (celle que j'ai acquise) est prévus pour 1500 recharges![]()
http://www.amazon.fr/Sanyo-HR-4UTG-4BP- ... B000IDWDKO
la sur ce lien il est noté UTG = 1er Gen
les UTGA = 2nd Gen. mais en théorie il ne doit plus y avoir de UTG 1st gen. depuis le temps![]()
j'ai vérifié la 1st gen permet 1000 recharges contre 1500 pour la 2nd gen
les UTGA qui vont bien en format AA ---- voir ici ----
NB : il existe des version "Haute Puissance" pour les appareils "gourment", mais pour nos Telco, le surcoût n'en vaut pas la peine
ce qui manque c'est une version 9 volts a ergots, j'attends qu'elle sorte impatiemment