Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 24 Aoû 2016 10:57

Merci André, effectivement j'ai effectué une recherche dans les sujets mais rien de concret. :o
Winchestermann
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 11:47

André, Tagscanner est pour Windaube, pas pour Mac. :siffle:
Winchestermann
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 19:54

D'après certaines indications glanées sur quelques sites, il semble que des utilisateurs rencontrent ce genre de problème avec les A&K. :cry:

On évoque même parfois des difficultés avec des cartes mémoire qui ne seraient pas visibles alors qu'elles sont remplies et consultables sur le PC.

Tout cela viendrait-il du type de formatage, des logiciels utilisés ?

Pour ma part, j'utilise des cartes mémoire Sandisk ou Samsung, toutes de fabrication Ricoh, et le logiciel de transfert EZ audio Converter qui dispose de plusieurs sources de recherche des pochettes.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 7:42

Questyle QP1-R: le firmware 1.0.7 est disponible.

La mise à jour permet, entre autres, d'utiliser le QP1-R comme DAC USB et augmente la limite de la librairie de 10000 à 20000 titres. :bravo:
Habano
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Juin 2014 3:33
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 16:22

Bonjour,

Merci ! :thks:

Comme la Chine est, elle, déjà en septembre, cette belle mise à jour serait donc le très intéressant résultat de la réouverture des usines ? :idee: :P


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 16:28

Ou la démission de Macron...peut-être ? :lol:
Winchestermann
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 17:51

Il va pouvoir enfin profiter de son AK-70 vert et de Brigitte. :hehe: :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2016 13:35

Bonjour,

Une visite des nouveaux DAP Sony de la série Signature: http://www.sony.fr/electronics/walkman/nw-wm1z

http://www.sony.fr/electronics/walkman/nw-wm1a

http://www.sony.fr/electronics/audio-serie-signature

Et puisque nous y sommes, autant faire un détour par l'ampli de casque: http://www.sony.fr/electronics/amplific ... que/pha-1a


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Sep 2016 19:21

J'ai reçu à midi le Fiio X7, après le X5, je suis pour l'instant très content, j'ai écouté une vingtaine de morceaux, et la qualité est là, avec un casque Denon AH-MM400 l'association est sympa, la fonction WiFi et BT un plus pour aller piocher dans son serveur et bien qu'à priori réfractaire à Android, les menus sont clairs, on se sent tout de suite chez soi. :bravo:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 01 Oct 2016 19:51

Je viens de remplacer le module d'amplification AM1 de 100mW pour l'AM2 qui délivre 300mW, c'est exactement ce qu'il fallait pour mon casque, ni trop, ni trop peu, les basses sont plus profondes, sans gâcher la précision, mais j'attends la nuit pour valider l'essai.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Oct 2016 20:37

Bonsoir,

Remerciant Stéphane (sle) qui m'a permis de voir et sous-peser son AK70 :thks: :wink: durant la journée de découverte des Focal Utopia et Elear, ainsi que de beaucoup d'autres superbes casques et amplis, hier à Nîmes. Trouvant le Questyle présent un peu trop imposant et lourd pour mon utilisation estivale, je pense avoir trouvé mon tout prochain DAP avec molette de réglage du volume.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Oct 2016 23:55

Bonsoir André, je suis ravi de t'avoir fait découvrir l'AK70 qui est vraiment un bon DAP, très musical à mes oreilles.
Il est léger et l'interface est la meilleure que je connaisse.

Tu ne seras pas déçu si tu te le procures, il fait un excellent combo avec les Jimo mais aussi les SEM9 :idee: :wink:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 04 Oct 2016 10:30

Bonjour,

Encore merci Stéphane et je ne doute pas une seconde du plaisir que doivent te procurer tous ces superbes et excellents outils sonores.

J'imagine que la confrontation franco/française SEM9/Focal Utopia ne doit pas être techniquement sans intérêt. :idee:

Mais, dimanche, pris par les écoutes des nombreux casques, les tests de fin de journée et les discussions très enrichissantes et rencontres très sympathiques, ce n'est qu'une fois de retour à l'hôtel que je me suis rendu compte que j'aurais pu revenir avec le SR-009 et un AK70. Puis, le lendemain matin, après la rude journée du dimanche et la préparation du salon parisien de cette fin de semaine, je n'ai pas souhaité déranger Pierre en faisant un détour par chez lui avant de reprendre l'autoroute (ça il ne va pas aimer parce qu'on ne le dérange jamais :wink: ).

Et, comme le très sympathique Max du service client Earsonics m'a très gentiment proposé de m'envoyer les EM9 afin de pouvoir les essayer pendant un week-end. Tout commence à se mettre tout doucement en place pour ma fête, Noël ou mon anniversaire puisque lorsque la température baisse je me permets plus souvent un casque à arceau en balade.

Quant à Winchestermann qui a également le AK70 depuis peu, n'aurait-il pas terminé son rodage ? Parce que je crois bien qu'il a oublié de nous en parler. :hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2016 14:32

Oui André, j'ai fini le rodage de sous pape comme le dit François. :lol: Je ne l'ai pas encore essayé en tant que DAC et avant de faire quoi que ce soit, j'aurais aimé l'écouter avec mon stax mais j'ai pas eu le temps. :oops:
Tu sais ce que c'est, les retraités n'ont pas de temps pour eux. :oldy:
Je vais le faire ton CR, je l'ai écrit sur ce forum, je le jure et je crache par terre. 8)

Je serai au festival salon et image samedi matin, qui qui y sera ?
Winchestermann
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 05 Oct 2016 13:36

Bonjour,

Merci d'avance d'accorder de ce temps précieux de retraité à un CR qui devrait intéresser ceux qui n'ont pas encore eu la chance de voir et de toucher ce superbe DAP que je voyais plus volumineux et moins discret qu'il ne l'est réellement.

A côté, un Questyle paraît énorme et il est bien plus lourd*. :o


Bonne journée.


* il y en avait un exposé à Nîmes chez Pierre.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message