Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, Greg Lagarrigue, razzortec et 132 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Un projet pour FMP

Message » 25 Jan 2014 0:58

androuski a écrit:Bon,
c'est le bistrot. Kro, comment je vais m'en sortir sans ta caution, hein, dis ? Je suis déjà orphelin d'agno, je vais pas être orphelin de toi en plus, hein, dis :ane:
Bon, gardez qd même le sens de l'humour hein, dominax il l'a bien lui.

Sagem : si le vin est très bon, je veux bien être tué, mais proprement, dont pas à la machette. J'ai bien l'intention de (t)repasser un de ces 4 chez toi avec mon Panson, parce que j'ai peu être une petite surprise... ça va se confirmer ce WE.


C'est clair que dominax il a un sang froid à toutes épreuves parce que vous êtes pas toujours tendre avec lui.
Pour ma caution mais si euh tu l'as un peu mais bon j'ai le droit de faire mon schtroumpf grognon de temps en temps non :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Jan 2014 1:00

NOIR a écrit:
Sur le fond tout à fait.


Allez fait pas ta vexée ! C'est comme un débat politique, on s'écharpe, on est plutôt d'accord mais on fait comme si on l'était pas et après on va boire un coup :mdr: .

Bon je vais peut être acheter les JBL :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Jan 2014 3:36

androuski a écrit:Oui, mais le test Voice Coil de V. Dickanson (tu l'as lu ou bien ? :oldy: ) montre qu'il se comporte comme un grave médium.


j'ai loupé alors? parce que moi je reçois voice coil, et j'ai du louper un vieux numéro
j'ai vu et il dit qu'on peut le couper à 1,2khz, je suis quand même septique, à 200euro pièce pour faire une trois voie avec un médium de 17cm et un tweeter, sinon c'est trop chère, mais les deux ban klippl du hp sont propre, si on oublis le prix, c'est un 30cm pas initéressant quand même

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Jan 2014 10:01

Kro a écrit:
NOIR a écrit:
Sur le fond tout à fait.


Allez fait pas ta vexée ! C'est comme un débat politique, on s'écharpe, on est plutôt d'accord mais on fait comme si on l'était pas et après on va boire un coup :mdr: .

Bon je vais peut être acheter les JBL :wink:


ok, mais c'est toi qui paie la première tournée :evil: :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Jan 2014 10:04

androuski a écrit:
Oui enfin, Tcli est ici et possède un JBL 2226H , pourquoi tu ne lui demandes pas ?


:mdr: :mdr: :mdr:

Si tu trouves un CR de tcli tu me préviens : l'animal est rétif. Pire : objectiviste, mais pas crypto hein :oldy:

Pas taper, vendredi soir, moi faire de l'humour :grr:


Oui j'avais lu qu'il ne voulait pas en faire . Sans en faire des tonnes il pourrait bien donner ses impressions en corrélation avec les mesures qu'il a fait. On ne pourrait pas le taxer d'un subjectivisme forcené
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:44

+1 :wink: allé STP ! :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 25 Jan 2014 13:17

Kro a écrit:
androuski a écrit:Bon,
c'est le bistrot. Kro, comment je vais m'en sortir sans ta caution, hein, dis ? Je suis déjà orphelin d'agno, je vais pas être orphelin de toi en plus, hein, dis :ane:
Bon, gardez qd même le sens de l'humour hein, dominax il l'a bien lui.

Sagem : si le vin est très bon, je veux bien être tué, mais proprement, dont pas à la machette. J'ai bien l'intention de (t)repasser un de ces 4 chez toi avec mon Panson, parce que j'ai peu être une petite surprise... ça va se confirmer ce WE.


C'est clair que dominax il a un sang froid à toutes épreuves parce que vous êtes pas toujours tendre avec lui.
Pour ma caution mais si euh tu l'as un peu mais bon j'ai le droit de faire mon schtroumpf grognon de temps en temps non :ane:


Tu veux un peu de moquette ça détend bien...?! :roll:

:mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2014 13:33

Sagem, tu te rappelles les coupures sur tes Tryms quand tu essayais de les détruire avec le Panson ?
Et bien il semblerait que j'aie mis le doigt sur le pb : il est possible que ce soit mes cartes de protections HPs qui soient mal réglés et qui coupent sur du 20/30hz à fort niveau croyant détecter du continu. J'investigue ça ajd.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Jan 2014 14:57

Je savais bien que les trym elles pouvaient passer le 20hz à 130db sans broncher... C est l ampli qui suivait pas...! :zen:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2014 15:14

Sagem a écrit:Je savais bien que les trym elles pouvaient passer le 20hz à 130db sans broncher... C est l ampli qui suivait pas...! :zen:


Les Tryms elles pleurent à 20hz dès 40w amha.... par ailleurs : c'est pas l'ampli qui lâche, c'est la carte de protection, qui est un module indépendant de l'ampli.
Pas impossible que le Panson soit en vente dans pas longtemps : il me faut 4 voies, et mon meuble à musique est plein comme une outre, je n'ai même pas la place de loger ma Platine Lenco...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Jan 2014 17:43

Ouais ben le module ou l'ampli moi je veux pas savoir j'y connais rien, ça veut dire que je peux cramer mes hp... :ko:
Répare moi ce probleme et je veux bien t'acheter ton panson pour l'euro symbolique, ça lui permettra de se faire un bon rafraichissement question déco le pauvre... (c'est peut-être pour ça qu'il est caractériel bichette... :ane: )
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2014 23:47

Pour les membranes légères soit disant large bande :

http://audiolalies.fr/Docs/Le%20large%20bande.pdf

Ouille !!!

:mdr:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 27 Jan 2014 0:41

tres bon cet article crotale!! :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2014 11:03

Cobrasse a écrit:Pour les membranes légères soit disant large bande :

http://audiolalies.fr/Docs/Le%20large%20bande.pdf

Ouille !!!

:mdr:


Très bon article, mais surement un peu vieux, vu que les larges bandes on n'en entend plus beaucoup parler ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Juin 2014 0:19

Powerdoc a écrit:
Cobrasse a écrit:Pour les membranes légères soit disant large bande :

http://audiolalies.fr/Docs/Le%20large%20bande.pdf

Ouille !!!

:mdr:


Très bon article, mais surement un peu vieux, vu que les larges bandes on n'en entend plus beaucoup parler ...


il a tout compris, c'est pas avec des lb avec des technologie de membrane obsolète, ou même chose avec les hp altec lansing, qui ont des membranes papier tout aussi obsolète, qu'on fait du bon son, c'est même horrible sa devient vite degeu, exemple la vot a7
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message