Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Un Sabre bien trop peu cher

Message » 01 Jan 2014 16:39

Après avoir testé avec succès le Sabre USB d'Hifimediy, l'envie de récidiver m'a fait craquer pour la version simple PCB avec entrée I2S, toujours avec la puce ES9023, vendue 12,68 euros. Alors certes c'est un investissement mais les premières écoutes sont asses concluantes :mdr:

Image
http://hifimediy.com/index.php?route=product/product&path=62&product_id=127

J'utilise une alim de téléphone et du cablage de bidouille, ça fonctionne même si ça n'est pas très présentable. Pour le cablage I2S, 3 fils sont reliés entre le dac et l'Amanero : Data, Wordclock et Bitclock. J'ignore s'il faut relier le ground…

Image

En tout cas mon cable est soit mauvais soit trop long mais le son décroche par moments. L'oscillateur de 27 Mhz vendu avec n'est pas au top non plus pour profiter des fichiers "Studio Master" de Qobuz, je compte le changer mais comme ça coute plus cher que le DAC, il était bon de tester comme ça avant :lol:

Le point positif par rapport au modèle USB (déjà très bon) : une meilleure spatialisation avec de belles réverbs, j'avoue que je ne m'attendais pas à un tel upgrade mais c'est assez net. Du coup une mise en boite propre avec une alim et un oscillateur de 40 Mhz s'impose, ça devrait donner le meilleur de cette puce formidable.

A suivre...
Nico

Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23

Message » 01 Jan 2014 18:29

Je pense qu'il faut relier la masse en amanero et le dac.
Sinon, tu n'as pas de référence de tension entre les deux appareils.
C'est même étonnant que ça fonctionne...
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 01 Jan 2014 18:46

Oui la ça va pas ton branchement i2s/dac car ton signal i2s se balade sans la masse! Il faudrait aussi raccourcir le plus possible ta connexion entre l'amanero et le dac.
XqutR

Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48

Message » 01 Jan 2014 19:10

Merci aux experts ! Je corrige ça de suite :)

Donc une conexion I2S décente ressemble à ça :

Image
(source : http://hifiduino.wordpress.com/2012/03/)
Nico

Message » 01 Jan 2014 20:11

Ben voui....
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 02 Jan 2014 13:22

Nico a écrit:Donc une conexion I2S décente ressemble à ça :

Image
(source : http://hifiduino.wordpress.com/2012/03/)

ca c'est une connexion indécente : oublier le connecteur I2S sur une carte c'est beurk :evil:

l'amanero en receveur USB, excusez du peu :)
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 02 Jan 2014 14:30

Bonjour,

Ceci n'est pas l'Amanero, mais le Musiland US 03, qui n'as pas de sortie I2s, mais une Spdif, et une sortie analogique casque.
L'amanero avec le connecteur de sortie I2s, la rangée de gauche du connecteur est le Gnd, chaque signal peut sortir sur mini coax blindé.
http://www.minhembio.com/bilder/bild/?pic_id=447600.jpg

R.C.
CIU

Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09

Message » 02 Jan 2014 15:12

Oui tout à fait, c'est une image web, c'était juste pour illustrer l'histoire des 4 fils. Si j'ai bien compris, aucun standard de cablage ou de connecteur n'est prévu pour l'I2S, j'en déduis qu'on fait à sa sauce en réduisant le plus possible la longueur.

Copie revue, ça ne décroche plus du coup. J'hésite à souder directement sur le PCB... C'est le reproche qu'on peut formuler à ces bidules compacts, c'est un peu pénible à cabler proprement.

Image

Pour l'Amanero, oui c'est le grand luxe, on doit pouvoir trouver ce genre d'interface à moins cher :)
Nico

Message » 02 Jan 2014 15:27

Comme toi ça m'a pris la tête la connexion i2s du coup j’ai acheté des borniers à vis (boitier vert sur l'image) et c'est tout de même beaucoup plus pratique surtout avec mon installation à 6 canaux :mdr:

Au passage vous utilisez quel type de câble pour les connexions i2s? A défaut j'ai utilisé des chutes de câbles symétriques.

Image
XqutR

Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48

Message » 02 Jan 2014 21:40

Malin le coup des connecteurs à visser, je vais peut-être tenter le coup, merci. Pour le cable, j'ai pris la nappe gracieusement fournie par Thierry et Alain lors de la CG du DSpiy, je suppose que c'est issu du monde informatique...
Nico

Message » 03 Jan 2014 0:33

je comprend pas bien, mais je ne connais pas le fonctionnement de la puce Sabre, cependant le I2S permet de synchroniser le DAC sur le signal d'horloge en entrée, donc es tu certain que tu ne peux pas faire du synchrone en prenant la master clock de reference de l'AMANERO qui elle a l'air de bonne qualité.

lu sur le site Hifimediy
Chose external/on board MCLK (master clock) source with JMP2. Set it left towards I2S selector for external MCLK, and right towards oscillator for on board MCLK (asynchronous operation).

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 03 Jan 2014 11:29

Toutafé c'est à tester. Je t'avoue que pour l'heure c'est resté branché en l'état, à jouer de la bonne musique 8)
Nico

Message » 03 Jan 2014 12:24

ok, a priori ce n'est qu'un jumper a switcher et tu beneficirais des avantages de l'Amanero et de la qualité de ses horloges, la tu fait de l'asynchro avec une horloge moins bonne que la source.

Steph-Hifi

Message » 03 Jan 2014 12:38

Ah tu crois, il n'y a pas en plus le cable Masterclock à relier ?

edit : oui je viens d'essayer sans, ça ne marche pas ^^
Nico

Message » 03 Jan 2014 12:53

oui certainement, mais avec ta nape en place tu dois en avoir pour une seconde non ?

Steph-Hifi

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

• Articles en relation
    Dernier message