Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les tuners

Tuner internet + FM

Message » 08 Nov 2010 16:40

Bonjour
Je n'écoute qu'occasionnellement la radio FM à la maison sur un véritable Tuner de collection :D : un Scott Stereo tuner T 526 L de... 1975
à l'époque pour cinq stations cela allait bien mais écoutant de plus en plus souvent, tourner la grosse molette en zieutant les vues-mètre qui l'ont de plus en plus approximative
cela devient pénible.
J'étais parti sur l'idée d'acheter un tuner Yamaha TX 497 http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/hifi-components/tuners/tx-497__g/?mode=model
et puis j'ai découvert dans une gamme de prix comparable ce tuner à la fois FM et internet qui me semble intéressant :
http://www.amazon.fr/DNT-Internet-denfichage-cartes-Allemagne/dp/B002K9S96G/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1289149423&sr=1-1-fkmr0
Etant donné que je ne suis pas dans une zone très bien positionnée (avec une antenne intérieure souple en " T " : la stéréo vacille souvent) , peut être est ce une bonne solution (?)
d'autant plus que ce dernier appareil peut aussi capter la FM.
Que penser de la réception internet pour France Musique, Radio Clasique, FIP, etc.... ?
Et plus particulièrement du matériel de cette marque allemande DNT ?
Merci pour vos avis :wink:
Dodo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 09 Nov 2010 13:54

il y a tant de nouveau message qu'une question se fait très vite "enterrer" (d'aucuns disent "empailler" ce qui est plus joli :wink: )
Donc je me répond pour faire remonter la question... Merci à qui pourra me donner un avis et une réponse.
Dodo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 09 Nov 2010 16:18

ce genre de tuner wifi m'interesse aussi pour kdo au padré mais malheureusement j'y connais rien! :roll:
pipo_56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:51
  • offline

Message » 09 Nov 2010 17:35

Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:26

Shitopicker a écrit:http://www.audiovideohd.fr/actualites/6677-Yamaha-NP-S2000.html


Merci pour cette info :wink:
Mais d'une part je me doute que c'est du très haut de gamme et que cela s'adresse surtout à ceux qui se constituent une "discothèque virtuelle"
à bas d'achats du type iTune d'où l'intérêt à la connexion réseau jusqu'au PC/ Mac et d'autre part j'ai l'impression que la fonction "tuner-radio ineternet"
en alternative à la FM est un peu secondaire...

En fait je cherche surtout une réponse à ces deux questions :
"Que penser de la réception internet pour France Musique, Radio Clasique, FIP, etc.... ?
Et plus particulièrement du matériel de cette marque allemande DNT (dont j'ai mis le lien dans mon premier message) ?
Dodo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Ce sujet semble faire plouf....:o(

Message » 12 Nov 2010 20:32

Je poste encore une fois pour faire remonter ce sujet espérant une réponse :-?
Dodo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 26 Nov 2010 16:36

Alors ?
Je fais remonter ce sujet, étant moi aussi intéréssé pour le remplacement de mon vieux pote de plus de quarante ans.. et surtout parce que j'ai une très mauvaise réception d'antenne, cela malgrès l'adjonction d'une antenne intérieur.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2010 18:05

Bonjour,
pas d'avis sur les produits cités, que je ne connais pas.

Mais je suis très amateur de radio, et j'ai définitivement laissé tomber la FM pour la radio internet, il y a maintenant 2 ans:
j'avais remarqué à cette époque que le son des -très rares- bonnes radios FM s'était dégradé, tandis qu'au contraire, on commençait à trouver du contenu de qualité sur l'internet.

Depuis, l'offre en i-radios "audiophiles" continue de s'étoffer, et je ne regrette absolument pas mes tuners FM !
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 26 Nov 2010 18:25

Ah !
Un avis, enfin :)
Merci saveriancouty. Et sur quel type de tuner RDS es tu passé ?
Là, sur le net, je ne sais pas si il y a une réelle différence du à l'émission et la réception du canal recherché ?
Y a t-il des radios qui émmettent avec une plus large bande que d'autres ?
Mon choix ce porte aussi sur les radios sus nommées plus haut..
Merci pour ton retour d'expériences
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:41

Magnum dynalab.

La Porsche du tuner !

http://www.magnumdynalab.com/

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 26 Nov 2010 22:44

saveriancouty a écrit:Bonjour,
pas d'avis sur les produits cités, que je ne connais pas.

Mais je suis très amateur de radio, et j'ai définitivement laissé tomber la FM pour la radio internet, il y a maintenant 2 ans:
j'avais remarqué à cette époque que le son des -très rares- bonnes radios FM s'était dégradé, tandis qu'au contraire, on commençait à trouver du contenu de qualité sur l'internet.

Depuis, l'offre en i-radios "audiophiles" continue de s'étoffer, et je ne regrette absolument pas mes tuners FM !
8)


Moi aussi, je suis massivement passé sur les webradios, mais la qualité est assez différente selon le débit... Et les bonnes radios en 320kbps sont encore rares. En 128kbs déjà nettement plus de choix, mais là FIP en fm reste devant d'une grosse longueur point de vue qualité sonore.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 27 Nov 2010 2:07

autrichon gris a écrit:
saveriancouty a écrit:Bonjour,
pas d'avis sur les produits cités, que je ne connais pas.

Mais je suis très amateur de radio, et j'ai définitivement laissé tomber la FM pour la radio internet, il y a maintenant 2 ans:
j'avais remarqué à cette époque que le son des -très rares- bonnes radios FM s'était dégradé, tandis qu'au contraire, on commençait à trouver du contenu de qualité sur l'internet.

Depuis, l'offre en i-radios "audiophiles" continue de s'étoffer, et je ne regrette absolument pas mes tuners FM !
8)


Moi aussi, je suis massivement passé sur les webradios, mais la qualité est assez différente selon le débit... Et les bonnes radios en 320kbps sont encore rares. En 128kbs déjà nettement plus de choix, mais là FIP en fm reste devant d'une grosse longueur point de vue qualité sonore.


Ahh..

Bien, très bien, on avance :)
Merci pour vos retours d'expériences, tout est bon à prendre, afin d'affiner mon choix futur ;)
Pour fip en FM, et peut être d'autres (?) c'est bien ce que je craignais.. un affaiblissement de qualiter du son, du à une émission assez basse à la base, 128KhZ c'est vraiment peu :( cela doit manquer cruellement d'ampleur, de détails..
:oops:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2010 6:57

Slt


Pure evoke flow 140 €. Portable fm internet :idee:

@+
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 27 Nov 2010 7:00

vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 27 Nov 2010 9:46

Je me suis peut être mal exprimé. Fip en FM reste devant Fip webradio en 128kbps. Ok ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message