Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 27 Avr 2016 10:10

Mr Eric a écrit:attention : ils disent "sortie mondiale en mars 2017". Donc il se pourrait qu'elle sorte avant juste au Japon...


:wtf: Le Japon ne fait pas partie du monde maintenant ? :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:12

Je sens bien qu'on pourra réserver Noël 2016 sa NX avec un 3DS et/ou une Wii U en cadeau pour attendre patiemment !
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:13

Là clairement je ne comprend pas la stratégie de Nintendo, ils laissent une grande place vide pour 2016 :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:15

BennJ a écrit:
Mr Eric a écrit:attention : ils disent "sortie mondiale en mars 2017". Donc il se pourrait qu'elle sorte avant juste au Japon...


:wtf: Le Japon ne fait pas partie du monde maintenant ? :lol:


pour les japonais : non :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 27 Avr 2016 10:19

julianf a écrit:
Darkhan a écrit:Suicidaire ? Pas forcement
On s'est que la période de noel n'est pas favorable aux ventes de jeux exclusifs. MS en a fait les frais l'année dernière
Il y a une masse trés importance de gros AAA multi plateformes qui sortent tous au meme moment.
De plus avec les X1 et les PS4 en face dont l'une marche quasiment sur l'eau cela n'aurait pas été une bonne idée amha


Oui enfin entre des jeux exclusifs MS (ou autre) et une nouvelle console Nintendo... il y a un gouffre qui les sépare.
Ce sont 2 choses non comparable :wink:


Justement Si la rumeur des upgrades au moins pour la PS4 pour l'automne 2016 se confirme, pas sur que ce soit le meilleur moment pour sortir la NX pile en face

BennJ a écrit:
Mr Eric a écrit:attention : ils disent "sortie mondiale en mars 2017". Donc il se pourrait qu'elle sorte avant juste au Japon...


:wtf: Le Japon ne fait pas partie du monde maintenant ? :lol:

Aux vues de comment le lancement des X1 et PS4 s'est réailisé , je dirais que non :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:27

Darkhan a écrit:
julianf a écrit:
Oui enfin entre des jeux exclusifs MS (ou autre) et une nouvelle console Nintendo... il y a un gouffre qui les sépare.
Ce sont 2 choses non comparable :wink:


Justement Si la rumeur des upgrades au moins pour la PS4 pour l'automne 2016 se confirme, pas sur que ce soit le meilleur moment pour sortir la NX pile en face

BennJ a écrit:
:wtf: Le Japon ne fait pas partie du monde maintenant ? :lol:

Aux vues de comment le lancement des X1 et PS4 s'est réailisé , je dirais que non :siffle:


Si justement, sortir en même temps que les "nouvelles" consoles de concurrence remettrait Nintendo dans la course.
Surtout que d'après les rumeurs la NX serait aussi, voir plus puissante que la PS4, que les developpeurs tiers reviennent en masse, plus les exclus Nintendo, à noel le choix entre une PS4 Vaseline 4.5 et une NX, pour moi le choix est vite fait... et je pense que c'est la même chose pour beaucoup de joueur... :wink:

Ceux qui vont s'équiper d'une nouvelle console à Noel, cela m'étonnerais que 3 mois après ils repassent à la caisse pour une autre console...
Donc oui sortir la console après la concurrence ai sortir leur nouvelle cartouche est une grossière erreur...

Ceci dit ces annonces de Nintendo remet en question toutes les rumeurs que l'on a pu avoir sur cette NX (Line Up de sortie,...)
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:40

Il ne faut pas oublier un point important dans la sortie d'une nouvelle console.

tout le process de fabrication et distribution.


Puis je trouve sympa le coup de nintendo...ca pourrait presque faire comme a l epoque de la DC et sony qui annoncait la sortie de leur PS2 après avec plein de bullshit :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:57

julianf a écrit:Ceci dit ces annonces de Nintendo remet en question toutes les rumeurs que l'on a pu avoir sur cette NX (Line Up de sortie,...)

Comment ca ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Avr 2016 11:15

Quelle poisse pour cet E3... :cry:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 27 Avr 2016 13:32

@K7 : pour la question que tu posait hier pendant l'enregistrement du podcast sur les couts R&D de Nintendo de ses dernières années



Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:18

Nintendo President Kimishima Says NX Isn’t Coming This Holiday As They Wanted Games To Be Ready

Japanese publication The Nikkei has recently had the opportunity to speak to Nintendo president Tatsumi Kimishima about the forthcoming Nintendo NX platform. One of the things that Kimishima was asked was why the console wasn’t going on sale this Christmas which is when you would have thought it would be made available. Kimishima says that the company wanted to make sure that they had the software to accompany the hardware which presumably means that the games just aren’t ready for a fall release. The Nintendo NX is expected to launch globally in March 2017.

“However, it’s not merely the successor to the handheld 3DS or stationary console Wii U. This will be hardware that’s been made with a new way of thinking. I’d like to announce more particulars regarding its specs and how it works another time this year.”

“When asked why Nintendo wasn’t launching the NX in time for this year’s big holiday season, Kimishima explained that Nintendo wanted to make sure there were games to go along with the NX.”

“When the Nikkei asked Kimishima what the likelihood that Wii U production would end, the Nintendo president replied, “Since we are making a big shift to the NX, there is that possibility (in the future).”


Source : https://mynintendonews.com/2016/04/27/n ... -be-ready/

Donc en gros si on a un lineup de merde à la sortie de la NX, lui il va prendre cher par les fanboys :lol:

D'ailleurs ça confirmerait cette rumeur qui affirmait un super lineup et le plus de jeux que Nintendo sortira sur une console : https://arcadegirl64.wordpress.com/2016 ... re-output/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:00

Pour moi le problème c'est de rater Noël et de n'avoir que la WiiU et 0 jeu à cette période et seulement Pokémon pour la 3DS. Sans Zelda U, le second semestre 2016 va être désert.
Ne pas montrer la NX à l'E3 ça veut dire qu'ils auront un événement à part ou une façon quelconque de la montrer (ça a été confirmé d,ailleurs)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Nintendo NX : la Nouvelle console Nintendo

Message » 30 Avr 2016 0:07

Pour faciliter son accés, Comme pour les autres curent Gen, ce topic Dédié à la Nintendo NX a été déplacé dans la zone Post-it :wink:

PS: J'ai retiré les guillemets dans le titre du topic car cela posait visiblement un probleme sur le forum
Darkhan
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Mai 2016 21:35

SCOOOOOOOOOP, la NX en vidéo !! La vache je pensais pas que ca pouvait être ca :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Mai 2016 21:48

enorme :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message