Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers de Nintendo

Je possède le Jeu et J'aime

un peu
1
6%
beaucoup
2
13%
à la Folie
13
81%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

The Legend of Zelda : Breath of the Wild [WiiU - Switch]

Message » 17 Juin 2016 14:56

Les musiques ont l'air superbe en tout cas. C'est effectivement déjà bien plus propre visuellement. J'en attends toutefois bien plus de la version NX. Quitte à ce qu'il sorte sur une autre console, autant qu'ils apportent quelque chose au jeu. Pour le reste, j'espère que le jeu saura trouver sa voix. J'ai encore du mal à leur donner carte blanche.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 17 Juin 2016 15:46

Comparé aux trailers des années précédentes, ils ont un peu épuré les décors, enlevé des animations (herbe, vent etc), les textures semblent moins riches .
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Juin 2016 19:03

Le trailer de 2014 c'était à 80% une cinématique. Et le reste un plan fixe animé. Sur le topic du salon j'ai mis des gifs où tu retrouves un visuel assez proche de ce trailer...sans le hud du jeu WiiU. Ca a été montré pendant le treehouse.
Après, sur ce qu'on a vu le jeu alterne le très beau et le dégueulasse, un open world avec un hardware d'ancienne génération en gros.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2016 19:06

Une interview intéressante de Shigeru Miyamoto sur le jeu : http://www.gamekult.com/actu/interview- ... 65131.html

Il n'est pas le réalisateur du jeu (c'est Fujibayashi qui a réalisé Skyward Sword qui est aux commandes ! Non non revenez allez !) mais c'est tout de même intéressant d'en lire un peu sur la genèse de ce projet :)

Ma copine est déjà dégoûtée de voir qu'elle ne pourra pas faire comme d'hab et collectionner les rubis :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Juin 2016 7:32

sopor a écrit:Le trailer de 2014 c'était à 80% une cinématique. Et le reste un plan fixe animé. Sur le topic du salon j'ai mis des gifs où tu retrouves un visuel assez proche de ce trailer...sans le hud du jeu WiiU. Ca a été montré pendant le treehouse.
Après, sur ce qu'on a vu le jeu alterne le très beau et le dégueulasse, un open world avec un hardware d'ancienne génération en gros.


C'est exactement cela : ça fait très "old gen" techniquement et quand on compare aux open worlds sur PS4/XBO, c'est vide .
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 19 Juin 2016 11:20

Reste à savoir si la version NX sera graphiquement amélioré, là vu le gamepad c'est la version Wii U
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Juin 2016 11:35

wopr a écrit:
sopor a écrit:Le trailer de 2014 c'était à 80% une cinématique. Et le reste un plan fixe animé. Sur le topic du salon j'ai mis des gifs où tu retrouves un visuel assez proche de ce trailer...sans le hud du jeu WiiU. Ca a été montré pendant le treehouse.
Après, sur ce qu'on a vu le jeu alterne le très beau et le dégueulasse, un open world avec un hardware d'ancienne génération en gros.


C'est exactement cela : ça fait très "old gen" techniquement et quand on compare aux open worlds sur PS4/XBO, c'est vide .


2 choses quand même : tous les PNJ et les villes / villages ont été enlevés dede la démo et le but c'est l'aventure sauvage, c'est pas GTA mais plus RDR.
Après oui sur un hardware oldgen ça peut faire vieillot mais y a pas mal de possibilités de gameplay

sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2016 14:36

C'est bien beau de pouvoir faire plein de trucs question gameplay mais encore faut-il que ça serve à quelque chose. Pourquoi user de stratagèmes plus ou moins complexes alors que les ennemis ne sont pas bien féroces. J'espère qu'ils sauront trouver un équilibre pour motiver le joueur à exploiter tout le gameplay. De ce que je vois ici, c'est pas gagné pour le moment. Les ennemis ne semblent pas opposer une grande difficulté. Il n'y a pas vraiment de révolution de ce côté là. Espérons que ce soit dû à la démo.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 19 Juin 2016 21:03

sopor a écrit:
wopr a écrit:
C'est exactement cela : ça fait très "old gen" techniquement et quand on compare aux open worlds sur PS4/XBO, c'est vide .


2 choses quand même : tous les PNJ et les villes / villages ont été enlevés dede la démo et le but c'est l'aventure sauvage, c'est pas GTA mais plus RDR.
Après oui sur un hardware oldgen ça peut faire vieillot mais y a pas mal de possibilités de gameplay



Comparé à Horizon Zero down par exemple, ça fait mal .
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 19 Juin 2016 23:22

Belle comparaison :siffle:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Juin 2016 9:39

Deux Video gameplay issue d'IGN de 20 min chacunes






La preview Gamergen

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Juin 2016 12:41

wopr a écrit:
sopor a écrit:
2 choses quand même : tous les PNJ et les villes / villages ont été enlevés dede la démo et le but c'est l'aventure sauvage, c'est pas GTA mais plus RDR.
Après oui sur un hardware oldgen ça peut faire vieillot mais y a pas mal de possibilités de gameplay



Comparé à Horizon Zero down par exemple, ça fait mal .


Techniquement oui, après ayant joué à KZ je m'attends à me faire chier comme un rat mort sur Horizon. Après, le jeu est beau donc il file vers de bonnes critiques. Comme UC4 que tout le monde a déjà oublié (ça m'a fait rire pendant les live E3 d'entendre Puyo déjà le critiquer)
Maintenant, si les beaux jeux étaient bons, je porterais un tshirt de The Order 1886 et c'est pas le cas :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2016 14:51

sopor a écrit:
wopr a écrit:
Comparé à Horizon Zero down par exemple, ça fait mal .


Techniquement oui, après ayant joué à KZ je m'attends à me faire chier comme un rat mort sur Horizon. Après, le jeu est beau donc il file vers de bonnes critiques. Comme UC4 que tout le monde a déjà oublié (ça m'a fait rire pendant les live E3 d'entendre Puyo déjà le critiquer)
Maintenant, si les beaux jeux étaient bons, je porterais un tshirt de The Order 1886 et c'est pas le cas :mdr:


Quelque soient les qualités d'un jeu, je n'ai jamais et ne porterai jamais de Tshirt à l'effigie du jeu ou du héros ! :o
Pas envie de terminer comme Marcus de gameone ... :hehe: :ko:
Sinon, concernant les vidéos de gameplay, ça a l'air assez chiant aussi, du Zelda . :siffle:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 20 Juin 2016 20:50

C'est vrai que Zelda n'a laissé aucune empreinte dans l'histoire du JV :roll:
J'ai oublié que KZ trônait au firmament des shooters console. Mes excuses. :thks: :hehe:
Mais sinon plus sérieusement, tu attends vraiment Horizon ? Ca m'échappe tellement qu'on puisse attendre un jeu de Guerilla Games...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2016 21:05

En même temps je pense que là tu dois être un peu l'exception qui confirme la règle... Beaucoup de monde attends Horizon, sauf toi ;)

Les impressions de Boulap de Gamekult sur le jeu :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message