Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers de Nintendo

Zelda : Skyward Sword [Wii]

Message » 30 Déc 2011 10:37

Mais il y a un monde entre les deux mis a part les graphiques.
Dans skyrim deja tu as la liberté de choisir ton personnage, ses capacités, ses armes, ses armures .Le jeu commence en etant condamné a mort et sauvé de justesse par un dragon.
Dans zelda le perso tout t'es imposé , et quand ca commence tu es dans une ecole et des mechants garcons t'on caché ton zoizeau...

Et je parle pas de la maniabilité, j'ai essayé 5 minute mais pour replacer la camera et meme pour eviter de se prendre un mur c'est deja pas facile.

Apres je suis sur qu'il me plaira ce zelda mais en plus le fait que ca aurait pu tourner sur une gamecube (mon fils de 9 ans y joue et pour le moment je le trouve pas plus beau que twilight princess).
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Déc 2011 13:15

Si tu recherches de la maturité, du côté 18+ ou un jeu "adulte" faut pas jouer à Zelda (et c'est vrai depuis le début de la licence). La narration, le scénario malgré un côté initiatique et épique, ça n'a jamais été la priorité de Miyamoto. Pour lui Zelda c'est du donjon (OoT était à la base pensé comme un unique donjon).
Ce que j'aime dans ce SS c'est le génie du level design, la façon dont les donjons sont conçus et l'utilisation qu'il faut faire des objets en conséquence (grappin, jarre, fouet, lance-pierre...). Et pour la première fois, ces trouvailles ne se cantonnent pas qu'aux donjons mais également aux environnements extérieurs. Après, tu as aussi des quêtes annexes mais c'est plus des minis scénarios que des évènements qui enrichissent la trame.
Zelda c'est du gameplay avec un level et un game design ultra travaillés.

Concernant le gameplay faut s'y habituer. Pour l'absence de second stick c'est habilement contourné je trouve par le replacement de la caméra. Suffit de se tourner et de replacer directement la caméra. Tu as aussi une vue à la première personne.
Après faut s'habituer aux maniement en full motion gaming. Si tu as joué à beaucoup de jeux Wii, ça ne pose pas de soucis majeurs. Certains joueurs ont du mal mais c'est souvent des joueurs trop attachés à leur pad pour s'essayer à un peu de nouveauté.
Faut juste être patient, précis et ne pas faire n'importe quoi (ce n'est pas juste un mappage de bouton comme souvent sur Wii)

Concernant le personnage, je n'aime pas trop la création d'un héros par le joueur : je préfère un personnage imposé. Ça a donné de grands noms du JV : Snake, Fisher, Link, Alan Wake, James Sunderlan, Ryo Hazuki, Nico Bellic ( :wink: )...
Après moi, je suis un joueur consoles, le PC c'est pas trop mon univers, j'y suis assez peu sensible (FPS, RTS, RPG)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2012 10:30

L'utilisation des objets hors des donjons n'est pas nouvelle, ça a toujours permis de découvrir des trésors et des coffres en extérieur :wink:
Par contre la plupart des tests parlait d'un début mou et pas hyper captivant, mais pour le moment je n'ai pas eu cette impression.
Je suis à la caverne, et pour le moment le jeu se tient bien et me plaît beaucoup, mis à part Fay qui me gonfle profondément à intervenir sans cesse... :roll:
Matt01220
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Jan 2011 10:41
Localisation: Divonne-les-Bains (01)
  • offline

Message » 11 Jan 2012 12:12

Elle est beaucoup plus discrète ensuite Fay. Tu peux lui demander son avis si tu veux (et tu veux pas en fait :hehe: ). C’est parfaitement supportable. Le jeu est très peu bavard (j’en suis à 35 heures)

Pour les zones avant les donjons, tu as d’abord Skyloft pour les quêtes secondaires, ensuite un environnement extérieur puis le donjon. Dans ces mécaniques, l’environnement extérieur est assez proche du donjon. C’est mieux rythmé que par le passé je trouve même si le donjon reste le point culminant (que de trouvailles !)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2012 14:20

Bon j'essaye petit a petit d'avancer a zelda et j'ai du mal a accrocher.
C'est laid, c'est niais, on a l'impression d'avoir tout fait dans les précédents zelda....
C'est hyper dirigiste, tourner 10 minutes pour trouver le petit passage qu'on avait pas vu...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Fév 2012 15:25

Combien d'heures de jeu ? Faut entre 2 et 4 heures pour que ça démarre vraiment.
Après comme tous les Zelda, c'est du gameplay, faut pas s'attendre à autre chose.
Pour moi, ça a volé nettement au-dessus de la mêlée à ce niveau-là (faut dire qu ça a pas été une très grande année)
Par contre faudrait que je le finisse (suis vers la fin) :roll: :oops:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2012 19:39

J'ai pas joué beaucoup (moins de deux heures), j'ai trouvé tous les petits totoros et j'ai debloqué le lance pierre.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Fév 2012 23:47

je pense que le prochain sur WII U en HD révolutionnera le genre...tout le monde ou tout fan de Zelda attend ça en HD depuis des années !!

Skywars Sword est pas mal ! j'en suis a 10h de jeu c'est plutot bon je trouve...mais le schéma ZELDA de base reste inchangé alors que ça devait etre modifié...
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 22 Fév 2012 9:39

Lincoln76 a écrit:je pense que le prochain sur WII U en HD révolutionnera le genre...tout le monde ou tout fan de Zelda attend ça en HD depuis des années !!

Skywars Sword est pas mal ! j'en suis a 10h de jeu c'est plutot bon je trouve...mais le schéma ZELDA de base reste inchangé alors que ça devait etre modifié...


Ben j'ai pas encore joué bcp donc ca va peut etre evouluer, mais pour l'instant c'est exactement ce que je ressens.
Autant les derniers zelda sur DS apportaient de la nouveauté, là mis a part qu'on doit incliner la wiimote/épée différemment (tu parles d'une révolution ...) j'ai l'impression d'y avoir déjà joué à ce Zelda....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Fév 2012 11:50

En même temps si tu trouves un jeu sur cette gen auquel tu n’as pas l’impression d’avoir déjà joué, je te décerne un trophée de platine. Après ça reste un Zelda (objets et donjons) mais faire du full motion gaming sur un titre de cette envergure, seul Nintendo l’a fait quand MS et Sony se sont contentés de le promettre.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:32

"full motion gaming" comme tu y vas....

On se servait deja de la wimmote dans twilight princess non (qui etait bien sympa lui)?

Et personnellement plus je joues sur wii et plus je trouve que le fait de secouer les bras pour jouer c'est plus un gadget qu'un élément intéressant de gameplay.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:54

Sur TP c’est du simple mappage de bouton comme la plupart des jeux Wii, qui ne jouent pas sur la précision. Là c’est du 1:1 avec le wii motion +. Ca fait quand même une grosse différence : tu contrôles vraiment l’épée.
Quant à son intérêt niveau gameplay, chacun sa chapelle, c’est comme pour le tactile. Perso, j’ai trouvé ça vraiment plaisant et simple à jouer. Accessible sans être assisté.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message