Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers de Nintendo

Je possède le Jeu et J'aime

un peu
1
6%
beaucoup
2
13%
à la Folie
13
81%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

The Legend of Zelda : Breath of the Wild [WiiU - Switch]

Message » 08 Mai 2017 0:19

Je ne connais pas the witcher 3 (honte à moi, pas taper :ko: ), je ne peux donc comparer... mais je te fais confiance.
Il n'empêche, pour moi passer 60H ne suffit pas à découvrir pleinement la magie de ce Zelda.
Non, rien ne viendra chambouler le "scénario", mais ce promener, découvrir, fouiner font aussi partie de l'openworld.
Souvenir de mes 100 heures passées sur GTA5 (PS3, ça commence à dater), mais il fallait bien cela pour sentir le "truc" du jeu pour enfin... passer à autre chose.

C'est mon petit avis du soir :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Mai 2017 1:34

En plus de 60h de jeu j'ai largement eu le temps de découvrir, fouiner un peu partout ;) Ok je n'ai pas tout vu mais il est sur et certains que je ne vais rien découvrir d’extraordinaire par la suite qui va bouleverser mon expérience de jeu. J'ai déjà vu la plupart des choses à voir. Le reste est de la redite de ce que j'ai déjà vu. Il n'y aura pas de nouveautés niveau gameplay, ou autre chose qui me fera avancer l'histoire. Donc oui j'y retournerai de temps en temps pour finir quelques sanctuaires. Perso je m'en tape complet d'avoir un super set d'armur ou de trouver tel ou tel arme. Encore une fois si les quêtes secondaires étaient plus intéressantes pourquoi pas mais là c'est clairement pas le cas, la plupart du temps (pour celle que j'ai faites) ca faisait vraiment office de remplissage pour augmenter la durée de vie du jeu, un peu comme les 900 noix de korogu à trouver.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Mai 2017 9:16

On n'a donc pas du tout la même approche du jeu ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2017 13:01

Sans baguette narrative, c'est un peu plus dur de reprendre un openworld à mes yeux. Ça me rappelle ce fameux moment dissociatif d'un drop dans la marre.

Pour ma part la recherche kokoro, c'est un peu une quête à la noix justement. Ca me rappelle les pigeons de GTA IV. Ce n'est pas vilain mais ça ne casse pas trois pattes à un canard et dès qu'on en a suffisamment, le gain est inutile.

Je remettrai les pieds dans le plat au futur dlc en espérant qu'il soit à la hauteur. Par ailleurs, si je suis allé affronter Ganon, c'est aussi parce que je dominais le jeu techniquement. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal que le dlc complique la tâche même s'il eut été préférable que ce soit une simple mise à jour progressive.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 08 Mai 2017 16:03

Perso j'ai toujours le même soucis dans les jeux open world...Au bout d'un moment je m emmerde à y jouer.
Et grosso modo, c'est le point où j en suis dans ce zelda...Donc je vais vite finir les quelques souvenirs qu'il me manque et j irai botter le cul a ganon
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Mai 2017 17:00

Bueaucoup de jeux sot en open world maintenant...
C'est vrai que c'est un peu spécial.
Mais en tout cas, l'OW de ce Zelda est peut-être le meilleur auquel j'ai joué, en terme d'immersion et d'envie de tout découvrir.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Mai 2017 1:18

Je viens de me faire une session de plus de 4h de jeux. :o
Truc marrant, c'est la mise en veille de la TV qui m'a fait prendre conscience que je jouais depuis si longtemps! :ko:

Ca fait des années que je n'avais pas joué autant. Peut-être même des décennies! :oldy:
Quel jeu prenant. :love:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Juin 2017 0:00

J'ai pris le jeu en complément de la console. Je pense que ma fille va adorer...
Enfin, j'espère, vu tout ce que je dépense pour lui faire plaisir. :ko: :ane:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Juin 2017 1:24

Ce Zelda est un "must have" :bravo:
Très long qui plus est :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Sep 2017 10:47

Le modding arrive sur PC pour le jeu :o

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:45

Salut à tous,

Bon, j’ai enfin fini Zelda et j’en suis triste.

J’étais dans le château d’Hyrule à la recherche d’éléments concernant une mission annexe.
J’explore le château, vraiment très bien architecturé et très intéressant à parcourir.
Puis, je finis par tomber devant la salle du Fléau.
Je me tâte à y aller car je n’y suis pas préparé : une seule de potion de vie… et surtout que je n’ai plus de flèches archéoniques en stock.

Bon, je sauvegarde et j’y vais. Je n’ai rien à perdre.
Je parviens à le battre du premier coup.
Il faut dire que les améliorations des pouvoirs des Prodiges, grâce au DLC, rendent la tâche assez facile. J’ai pu utiliser à deux reprises la prière de Mipha permettant de regagner toute sa barre de vie.
Combat épique, réalisation à la hauteur du mythe.

Puis, une belle fin…

Mais là où je reste sur ma "fin", c’est qu’il n’y a pas d’épilogue.
Dans Zelda 3, la fin du jeu nous montrait les différents lieux parcourus et personnages rencontrés et on voyait ce qu’ils étaient devenus.
La fin de BOT est classique et ne surpasse pas vraiment la défaite du Fléau.

Je me disais donc qu’après la fin, peut-être qu’on pouvait parcourir Hyrule et annoncer la défaite du Fléau aux différents villages que l’on a traversés… Nada !
Retour dans le Hyrule d’avant la défaite.
Bref, ça me frustre pas mal qu’il n’y ait pas un après Fléau.

Au niveau de l’avancement du jeu, j’ai effectué toutes les missions principales et 70 missions secondaires sur les 90 proposées.
Ca va être dur de trouver les 20 manquantes.
Truc étrange : j’ai validé 38 des 42 missions « sanctuaires »… alors que j’ai clos l’ensemble des sanctuaires. Bizarre. C’est certainement parce que j’ai découvert des sanctuaires sans commencer préalablement la mission associée. Tant pis…

Je vais poursuivre un peu la balade car je me rends compte que certains endroits ont été inexplorés (merci à la fonction « pas » sur la carte).
Je vais également retourner sur les chemins du début du jeu, par nostalgie.

Et ensuite, je clorai cet épisode, le meilleur de la série à mes yeux de par la taille de son open world, son level design, sa cohérence et sa poésie.
Peut-être bien le meilleur jeu auquel j’ai joué.
Et ça m’attriste de devoir le quitter….

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Déc 2017 15:32

Tu y as joué combien de temps ?

Moi de mémoire j'ai dû y rester 140 heures (avec toutes les quêtes secondaires et sanctuaires du jeu de base), mais je n'a pas fait les DLC pas (encore acheté le season pass)... peut être un jour :roll:

Il n'empêche, depuis que j'ai commencé Mario Odyssey, j'ai une très grosse envie de retourner en Hyrule :oops:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 31 Déc 2017 17:14

Je ne sais pas combien de temps j'y ai joué.
Faut voir ça où ?

Le DLC est sympa, même si je suis formellement contre cette pratique.
Mais vu que c'est un jeu qui m'a passionné, je n'ai pas hésité.

Il est bien, Mario Odyssey ? Car justement, je compte me l'acheter la semaine prochaine puisque je n'ai plus rien sous la dent...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Déc 2017 22:29

Fafa a écrit:Je ne sais pas combien de temps j'y ai joué.
Faut voir ça où ?

Ton icône en haut à gauche de l'écran d'accueil (là où il y a ton avatar).
Quand tu rentres dans ce menu, tu peux voir tes jeux et temps passé (apparemment le temps de jeu se met à jour la première fois au bout de 7 jours... je crois).

Concernant Mario, je t'invite à lire ici les quelques post sans cliquer sur SPOILER :idee:
univers-nintendo/super-mario-odyssey-switch-t30082722-15.html
Mario Odyssey est un bon jeu, mais pas du niveau d'un Zelda... en même temps ce n'est pas son but aussi :idee:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 31 Déc 2017 22:55

Merci. Je vais lire ça.

Perso, j'adore les Mario depuis maintenant près de e30 ans. J'avais beuacoup aimé les épisodes en 3D, notamment le 3D World, véritable hommage aux anciens Mario.
Mais effectivement, ce n'est pas la même envergure que Zelda, qui nous propose un vrai voyage videoludique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message