Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 19 Fév 2017 15:07

Du moment que le diffuseur a une entrée HDMI2.0 HDCP 2.2 il n'y a pas de raison
Pour les autres diffuseurs HDMI1.4, ils peuvent tjrs passer par un dispositif type HD Fury
Ils profiteront de l'UHD mais pour le HDR de mémoire il n'y a pas de diffuseur HDMI1.4 compatible HDR10
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Fév 2017 16:26

salut à tous, je continue à être très dubitatif sur le HDR en 4K sur la PS4 pro. Je vous résume :
j'ai une lg oled 4K HDR (55B6V) depuis qq jours et j'ai 2 infos sur les signaux HDR qui me font douter du rendu. Paramètres video tout en auto comme les précos Sony, j'ai un message "HDR non pris en charge" bien qu'étant en 2160P 60Hz / YUV220 / HDCP 2.2 sur le menu "Information du signal"
Idem sous l'option HDR de Uncharted 4, pas moyen d'activer l'option HDR. D'un autre coté, à l'oeil, le rendu est bien celui d'un 4K upscalé (peu ou prou).
J'ai cherché plusieurs fois des infos sur le Net et je n'ai pas trouvé d'explication claires si en 4K, le HDR est inclut et l'option HDR (manuel à activer dans les applis) réservé au 1080P finalement. Je tombe sur ce topic et donc j'y post si qq a des infos claires à me fournir, je prends, j'avoue ne pas avoir le temps de parcourir les 570 pages...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 19 Fév 2017 17:56

Perso je possède la ps4 pro eT un sony Zd9 eT la différence entre la 4k hdr est un simple jeux hd est énorme , essaye de régler au mieux ta tv Car c'est important
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 19 Fév 2017 17:59

bible100 a écrit:salut à tous, je continue à être très dubitatif sur le HDR en 4K sur la PS4 pro. Je vous résume :
j'ai une lg oled 4K HDR (55B6V) depuis qq jours et j'ai 2 infos sur les signaux HDR qui me font douter du rendu. Paramètres video tout en auto comme les précos Sony, j'ai un message "HDR non pris en charge" bien qu'étant en 2160P 60Hz / YUV220 / HDCP 2.2 sur le menu "Information du signal"
Idem sous l'option HDR de Uncharted 4, pas moyen d'activer l'option HDR. D'un autre coté, à l'oeil, le rendu est bien celui d'un 4K upscalé (peu ou prou).
J'ai cherché plusieurs fois des infos sur le Net et je n'ai pas trouvé d'explication claires si en 4K, le HDR est inclut et l'option HDR (manuel à activer dans les applis) réservé au 1080P finalement. Je tombe sur ce topic et donc j'y post si qq a des infos claires à me fournir, je prends, j'avoue ne pas avoir le temps de parcourir les 570 pages...


Salut l'ami,

Déjà dans le doute, prends le câble officiel de la ps4 pro qui fait très bien son boulot et au moins, ça évite de jeter la suspicion sur un des tes câbles.
Secondo, pour éliminer problème d'intermédiaires (genre l'ampli AV), je te conseille de relier directement la PS4 Pro à une prise hdmi de ton LG
Ensuite, pense à activer l'option Enable UHD Deep color sur ton entrée hdmi (Par essence, un signal HDR est en 10 bits et c'est le seul moyen d'autoriser un signal 2160p 60 en 10 bits sur ton LG)
Image
Puis relancer les paramètres vidéos de ta PS4 et laisse en auto.

A part ça, je ne vois aucun souci pour ton écran de gérer le HDR 4K d'Uncharted. Le mien (un EF950) le fait très bien et tu as la notification quand il détecte un signal HDR. Le tien, ça doit être pareil. :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Fév 2017 18:52

Salut Ridge Image

Tu as fini par prendre la Pro ? :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Fév 2017 21:19

Idem sous l'option HDR de Uncharted 4, pas moyen d'activer l'option HDR. D'un autre coté, à l'oeil, le rendu est bien celui d'un 4K upscalé (peu ou prou).
De toute façon, sur une TV UHD, le Full HD est forcément upscalé ; en dernier ressort par ta TV.

Pour ma part, avec une TV UHD HDR et une PS4 de base 1080p, j'ai bien le HDR sur UC4.
Je peux en activer l'option dans le jeu et la TV le détecte bien.
Est-ce que toutes tes prises HDMI sont bien compatibles HDR?
Sur certaines TV, il n'y a parfois qu'une seule prise HDMI compatible UHD HDR...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Fév 2017 21:37

Merci les gars, j'ai fini par trouver l'option du Deep Color que je cherchais dans le menu Image mais qui byzarrement est relégué au fond du menu général, au delà du "à propos" , n'importe quoi niveau logique.
Donc en effet mes 4 HDMI sont HDR mais toutes désactivées par défaut. Il faut rebooter la TV à chaque activation. Maintenant la PS4 Pro m'a bien détecté 2160P en RGB à présent avec le HDR 2K/4K compatible. Cool ! :P Vite fait testé sur Uncharted 4, HDR directement proposé. Maintenant les rendus vont être hardus car la TV passe carrément dans un nouveau mode non configuré avec pleins de rendus possible : 3 niveaux de HDR en 1er lieu (vif/lumineux et standard où la balance des blancs ressemble au mode cinéma), puis avec sa propre config image OLED et contraste à 100%, etc. Bref de quoi se prendre la tête. :ko: Niveau rendu, en HDR ça me semble un poil flou et plus saccadé qu'hier mais bon... à creuser. Peut etre forcer le YUV420 au lieu du RGB ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 19 Fév 2017 21:49

Effectivement, j'oubliais qu'il faut activer une option à la con sur les prises HDMI pour qu'elles acceptent tous les flux.
Sur ma Sony aussi, c'est relégué au fin fond d'un sous-menu d'installation.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Fév 2017 22:13

bible100 a écrit:Merci les gars, j'ai fini par trouver l'option du Deep Color que je cherchais dans le menu Image mais qui byzarrement est relégué au fond du menu général, au delà du "à propos" , n'importe quoi niveau logique.
Donc en effet mes 4 HDMI sont HDR mais toutes désactivées par défaut. Il faut rebooter la TV à chaque activation. Maintenant la PS4 Pro m'a bien détecté 2160P en RGB à présent avec le HDR 2K/4K compatible. Cool ! :P Vite fait testé sur Uncharted 4, HDR directement proposé. Maintenant les rendus vont être hardus car la TV passe carrément dans un nouveau mode non configuré avec pleins de rendus possible : 3 niveaux de HDR en 1er lieu (vif/lumineux et standard où la balance des blancs ressemble au mode cinéma), puis avec sa propre config image OLED et contraste à 100%, etc. Bref de quoi se prendre la tête. :ko: Niveau rendu, en HDR ça me semble un poil flou et plus saccadé qu'hier mais bon... à creuser. Peut etre forcer le YUV420 au lieu du RGB ?


Bienvenue dans le monde merveilleux de la calibration en HDR :siffle:

Sur ton écran et par défaut, la PS4 Pro envoie un signal en 2160p 60 RGB (en 8 bits) et dès qu'il y a un jeu avec HDR, elle bascule en 2160p60 en YUV 422 en 10 bits. Donc selon le signal envoyé par la PS4 Pro, ton écran ne doit pas être réglé pareil.

Sur ton OLED LG, en mode normal de la PS4 (RGB), tu peux te mettre,par exemple, en mode image Jeux et dès que le HDR s'active, tu peux basculer sur le mode HDR de ton LG qu'il faut régler différemment.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Fév 2017 22:18

Darkhan a écrit:Salut Ridge Image

Tu as fini par prendre la Pro ? :D


Salut Darkhan,

Oui, finalement, je suis me décidé très vite à la sortie de la PS4 Pro après avoir pu vendre ma PS4 1To très rapidement et à très bon prix. En même temps, elle était nickel et c'était un chassis C (moins énergivore et plus silencieuse).

Franchement, je ne regrette pas mon choix et je pense que sur les jeux à venir très prochainement (Horizon Zéro Down et Mass Effect Andromeda) le surplus de puissance ne sera pas de trop. :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Fév 2017 22:23

Perso, en HDR, je n'ai pas touché les réglages colorimétriques.
Je n'en ai pas ressenti le besoin et je n'ai pas envie de baisser la dynamique de l'image.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Fév 2017 22:33

Ridge Racer a écrit:
Darkhan a écrit:Salut Ridge Image

Tu as fini par prendre la Pro ? :D


Salut Darkhan,

Oui, finalement, je suis me décidé très vite à la sortie de la PS4 Pro après avoir pu vendre ma PS4 1To très rapidement et à très bon prix. En même temps, elle était nickel et c'était un chassis C (moins énergivore et plus silencieuse).

Franchement, je ne regrette pas mon choix et je pense que sur les jeux à venir très prochainement (Horizon Zéro Down et Mass Effect Andromeda) le surplus de puissance ne sera pas de trop. :wink:

Pareil pour moi
Et puis en ce qui me concerne il ya aussi Destiny 2
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Fév 2017 2:12

Eh moi qui cherche encore... en rupture de partout :evil:
J'ai été vraiment couillon de vouloir prendre mon temps... :hein:
Ce qui ne me ressemble pas d'ailleurs :o :lol: :mdr:

Vous allez voir... je suis presque certain que je vais avoir la Switch avant, en avril, avec MK8 :siffle:

Pour la pro je garde au chaud pour l'instant Rise of Tomb Raider pour le coup des 60 FPS.
TitanFall 2 devait aussi attendre mais j'ai pas tenu :oops:
J'l'ai torché :mdr:
Petit solo amusant soit dit en passant :wink:

Faut aussi que je prenne un temps pour faire mes petits CR sur Doom, TitanFall, Drive Club :oops:
alan.dub
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 20 Fév 2017 8:20

alan.dub a écrit:Eh moi qui cherche encore... en rupture de partout :evil:
J'ai été vraiment couillon de vouloir prendre mon temps... :hein:
Ce qui ne me ressemble pas d'ailleurs :o :lol: :mdr:

Vous allez voir... je suis presque certain que je vais avoir la Switch avant, en avril, avec MK8 :siffle:


Salut alan.dub,


allez un peu de patience, ils annoncent un réappro de la PS4 Pro pour fin février/début mars.
Je pense qu'ils vont faire en sorte qu'il y en ait de dispo en rayon face à la sortie de la Nintendo Switch le 03 mars même si c'est pas vraiment les mêmes clients ou bien pour mettre en avant la sortie de Horizon zero dawn.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Fév 2017 8:25

Salut Alan, je t'ai ajouté en Friend PSN ;)
J'avais réservé la mienne avec la reprise Micromania de 200e, ça me semblait correct à l'époque.

C fou ces ruptures comparé aux faibles populations de joueurs des années 80&90 où les ruptures n'existaient pas. J'attends tjrs un réassort de la Nes mini !
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message