Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 20 Mai 2017 9:47

La mémoire et le processeur graphique sont également accélérés. À ce que j'ai compris le boost c'est la PS4 Pro à sa fréquence nominale mais sans activer le deuxième processeur graphique qui n'est pas sur la PS4 standard.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2017 9:54

C'est ça mais le gain le plus substantiel viens du CPU

Darkhan a écrit:
alan.dub a écrit:Ou de pousser un peu plus le premier sans déclencher le deuxième :wtf:

Vu la Faiblesse du gain j'y crois volontier

C'est vrai que le GPU de la PS4 est cadencé à 800Mhz contre 911Mhz sur la Pro soit 14% plus haut
Le CPU passe 1.6Ghz à 2.1Ghz soit env +30%

Il est tout à fait possible que sans le patch pro et sans le mode boost un Jeu PS4 normal fasse tourner la PS4 Pro sur une seule moitié d'APU mais en plus underclockée

Le Mode boost pourrrait trés bien consister à virer ce underclock sans pour autant permettre l'utilisation de la 2eme moitié de l'APU

Pour le Jeu ps4 normal il tourne tjrs sur la meme archi donc pas besoin de patch notamment pour les Jeux Tiers et le risque d'instabilité du jeu reste contenu par contre le gain reste trés limité

Ce que tu dis est tout à fait plausible Alan :bravo:

alan.dub a écrit:Le problème étant le ventilateur de la PS4, je ne sais pas s'il existe un mode plus poussé que le mode Supercopter...


La finesse de Gravure amélioré de L'APU devrait rendre cela imperceptible d'autant plus que dans cette configuration on n'utilise tjrs que la moitié de l'APU

Darkhan a écrit:Eurogamer confirme ton hypothese Alan. :bravo:

Avec le mode Boost on exploite les fréquences nominales de la Pro qui sont plus elevées que sur la PS4 de base mais on n'utilise tjrs que la moitié du GPU


=> http://www.eurogamer.net/articles/digit ... hed-titles

5/10 Killzone Shadow Fall is an example of a well-optimised title that only sees small improvements via Pro's boost mode. There's a consistent 14 per cent uplift.



The working theory we have is pretty straightforward. In graphics-limited tests, boost mode consistently delivers a 14 per cent increase in frame-rate and we suspect that it is not coincidence that the GPU clock speed bump from base to Pro hardware is 111MHz - pretty much exactly 14 per cent. The suggestion is that when running base mode with boost active, the Pro 'half' of the larger GPU remains inactive, but additional clocks are deployed instead.




What's most fascinating about PS4 Pro's new boost mode is that by disproportionately increasing CPU power vs GPU, we actually seem to be ending up with an improved hardware balance for base mode. For example, we know that many Unreal Engine 3 ports to PS4 have suffered owing to the lack of CPU power available. Boost mode addresses this comprehensively: the flawed BioShock Infinite port performs much more consistently, while Mighty No 9 also sees a vast improvement in performance. However, time and time again, graphics-bound scenarios continually hand in 14 per cent improvements - it's enough to get Tomb Raider Definitive Edition to more consistently deliver 60fps, but not enough for a locked 1080p60 experience.

So maybe boost mode does indeed deliver all the CPU and possibly the memory bandwidth improvements inherent in the PS4 Pro hardware design, but the more modest boost to GPU power is curious - it seems that boost mode accesses the extra frequency but not the Pro's 18 additional compute units. We went to Sony with our theory, and while technical details in its reply are sparse, here's the statement we received back.

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mai 2017 21:50

Bon et bien moi j'ai juste une PS4 blanche et j'ai reçu mon SSHD de 2To.
Est ce que je peux par exemple sauvegarder le contenu du disque stock en mettant le SSHD sur une Dock externe et ensuite échanger les disques?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 21 Mai 2017 1:11

Non
Il faut que tu sauvegarde les données de ta console sur un stockage externe en passant par l'outil de la console de sauvegarde/restauration

Tu peux suivre la procédure suivante qui est en 1ère page du topic


Comment changer le disque dur interne : => (Merci Opbilbo)

Opération changement de DD en cours : Les détails sur un autre tuto : http://www.ps4france.com/tuto-ps4-comme ... 2to-99479/

Première opération : (si vous avez un DD externe FAT32 ou ExFAT) Sauvegarder la PS4 (environ 2h si votre disque est plein) : Opération possible sur le cloud si vous êtes abonnés au PS+.

Deuxième opération : Créer depuis votre PC le fichier PS4>UPDATE>fichier du dernier logiciel système à jour(https://www.playstation.com/fr-fr/get-h ... -software/) sur clé USB FAT32 : C'est un fichier qui fait plus de 800 000 ko (j'avais téléchargé la mise à jour qui ne fait que 200 000 ko et j'avais un message d'erreur à l'étape 4 :hehe: ).

Troisième opération : Changer le DD 500 Go par un DD 1 ou 1.5 ou 2 To http://www.amazon.fr/Samsung-ST2000LM00 ... op?ie=UTF8.

Quatrième opération : Installer l'OS le plus récent (3.15 à la date du 04/03/16) : Quand l'opération est terminée, vous pourrez vérifier dans "système" que la capacité de la PS4 est bien passé à 1/1.5/ou 2 To selon le DD installé.

Cinquième opération : Restauration de la PS4 à partir du DD externe (environ 2h) ou à partir du cloud.

Sixième opération : Jouez ! :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2017 1:31

Darkhan, mais comment tu fais pour quoter des messages aussi vieux ????
Je dis "vieux" parce que je ne sais même plus quand j'ai écrit ça :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Mai 2017 9:16

J'ai une bonne mémoire de tout ce que je lis pour le reste il y a la fonction Recherche et Google :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2017 9:39

Sinon perso je sens bien le Patch PS4 Pro pour autoriser la 2eme partie d'APU sur le mode Boost et un petit retournement de Veste de Sony pour ne plus imposer la parité du framerate en Multi sur PS4/Ps4 Pro

Si MS ne le fait pas avec la Scorpio avec un puissance de calcul multiplié par 4.5 , il sera compliqué à Sony de rester sur cette position avec un ecart plus faible (*2.3 ici)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2017 12:05

C'est ce que je me disais hier soir :idee:
Un retournement de veste... je ne vois pas en quoi c'est compliqué... et c'est si rare :siffle: :mdr:

Moi pour une fois j'serais d'accords :ohmg:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Mai 2017 20:04

alan.dub a écrit:C'est ce que je me disais hier soir :idee:
Un retournement de veste... je ne vois pas en quoi c'est compliqué... et c'est si rare :siffle: :mdr:

Moi pour une fois j'serais d'accords :ohmg:


Disons que lorsque la Scorpio sortira, si on table pour Septembre-Octobre 2017, les Jeux non patchés Pro auront tous plus d'1an
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mai 2017 19:15

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mai 2017 19:30

Oui ?

:ane:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Mai 2017 19:33

J'attend :zen:

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mai 2017 19:56

Oui, mais quoi ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2017 20:21

Image :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mai 2017 20:51

C'est une devinette !
C'est ça ?!
Je commence !!!

Euh... c'est quelque chose que tu attends... de... de quelqu'un !
De m'importe qui d'ailleurs non ??


Alors 8)
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message