Nan...
Le plus beau c'est Everybody’s gone to the rapture
Mais il tourne entre 35 et 18 FPS
Heureusement qu'on ne peut pas courir dans ce jeu
Et je ne parle pas de The vanishing of Ethan Carter
Sauf que lui je l'ai fait en 2014/2015 sur PC GTX780, une claque avec large FOV
Pas la même machine
Pour rester sur PS4 Pro, moi je reste sur ZDH
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PS4 / PS4 Pro
- alan.dub
- Messages: 3122
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
- Localisation: Malouin en Charente Maritime
Je suis en train de me faire Rime sur PS4 Pro... Bon le jeu est sympa mais même sur une PS4 Pro ils sont pas foutu de le faire tourner en 1080p (non pas de 1440p ou mieux de 4K faut pas déconner) et en 60fps... Non ca oscille constamment entre 30 et 60fps !! Rien de plus chiant quand tu n'as pas un nombre de fps bloqué. Et il pourrait rajouter une option même pour bloquer à 30 (et même temps passer le jeu en 1440p comme la plupart des jeux PS4 Pro), mais non c'est trop demander au studio visiblement.
- BennJ
- Messages: 23125
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Ils ont tellement foutu un bordel montre dans les résolutions (1080p/1440p/pseudo 2160p) natives, upscalées / downscalées ou dynamiques
J'espère qu'ils ne feront pas de même avec le framerate (enfin si, ils le font déjà mais sans faire exprès ).
1080p60 ou 1440p30, ça aurait contenté tous les vrais joueurs.
Je ne parle pas de 1440p60 car hardware trop faible (rapport Q/P oblige)
Tout ce qu'ils mettent en place c'est vraiment pour les... joueurs du dimanche
Je n'ai rien contre mais bon
Marketing, marketing, quand tu nous tiens !
Pire, Dice à même dû repatcher la version BF1 PS4 PRO car le 60 FPS désavantageait les joueurs avec PS4 STD et SLIM
Ces mêmes joueurs du dimanche insistant sur le fait que les 60 FPS n'ajoute rien au plaisir et au gameplay du jeu
Mais ça gueule quand même... faudrait savoir
Ils devrait faire plus simple :
PS4 STD / SLIM : 900p60 ou 1080p30 mini
PS4 PRO : 1080p60 ou 1440p30 mini
Si multi, tout le monde en 60 FPS
Deux fois plus puissante qui disaient... et moins qui comprenais deux fois plus de FPS
J'espère qu'ils ne feront pas de même avec le framerate (enfin si, ils le font déjà mais sans faire exprès ).
1080p60 ou 1440p30, ça aurait contenté tous les vrais joueurs.
Je ne parle pas de 1440p60 car hardware trop faible (rapport Q/P oblige)
Tout ce qu'ils mettent en place c'est vraiment pour les... joueurs du dimanche
Je n'ai rien contre mais bon
Marketing, marketing, quand tu nous tiens !
Pire, Dice à même dû repatcher la version BF1 PS4 PRO car le 60 FPS désavantageait les joueurs avec PS4 STD et SLIM
Ces mêmes joueurs du dimanche insistant sur le fait que les 60 FPS n'ajoute rien au plaisir et au gameplay du jeu
Mais ça gueule quand même... faudrait savoir
Ils devrait faire plus simple :
PS4 STD / SLIM : 900p60 ou 1080p30 mini
PS4 PRO : 1080p60 ou 1440p30 mini
Si multi, tout le monde en 60 FPS
Deux fois plus puissante qui disaient... et moins qui comprenais deux fois plus de FPS
- alan.dub
- Messages: 3122
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
- Localisation: Malouin en Charente Maritime
Moi je prends le surplus de fps de Rime sur PS4 PRO. Difficile de demander aux jeux indés d'être optimisés sur tous les supports.
- M Poulpe
- Messages: 3019
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
- Localisation: Près de Lyon
Non mais ok c'est un studio indé, et je peux tout à fait comprendre qu'ils n'aient pas le temps (et donc les moyens) d'optimiser chaque plateforme. SAUF que rajouter une pauvre option permettant de bloquer le compteur de fps c'est franchement pas un truc de dingue.
Et as tu joué au jeu ? Car franchement le fait que le nombre de fps fasse le yoyo constamment c'est tout sauf agréable. Je préfère largement un titre en 30fps fixe qu'un jeu qui fasse du 30~60. Ca crée du stuttering et c'est vraiment désagréable. Et je ne parle pas d'un jeu qui est presque constamment à 40 ou 50, non là c'est pas stable du tout et c'est ca qui est chiant.
Et as tu joué au jeu ? Car franchement le fait que le nombre de fps fasse le yoyo constamment c'est tout sauf agréable. Je préfère largement un titre en 30fps fixe qu'un jeu qui fasse du 30~60. Ca crée du stuttering et c'est vraiment désagréable. Et je ne parle pas d'un jeu qui est presque constamment à 40 ou 50, non là c'est pas stable du tout et c'est ca qui est chiant.
- BennJ
- Messages: 23125
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
De toute façons on ne peut pas dire que le dev de Rime ait été de tout repos
Rappelons aussi que la version switch n'est pas stable du tout aussi
Rappelons aussi que la version switch n'est pas stable du tout aussi
- Darkhan
- Membre d'Honneur
- Messages: 32327
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Et aucun dév ne pense au 720p60.
C'est ce qui me conviendrait le mieux, perso...
C'est ce qui me conviendrait le mieux, perso...
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80087
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Trop simple mon Fafa
- Darkhan
- Membre d'Honneur
- Messages: 32327
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Rime sont principal problème c'est pas son framerate c'est son interet....
- jujulolo
- Messages: 24131
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
- Localisation: Nice
Pas encore testé de mon côté donc je ne peux pas me prononcer
Tu y a joué juju ?
Tu y a joué juju ?
- Darkhan
- Membre d'Honneur
- Messages: 32327
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Darkhan a écrit:Pas encore testé de mon côté donc je ne peux pas me prononcer
Tu y a joué juju ?
Un peu (une petite heure).
c'est mollasson et les énigmes pas terrible.
Il y a rien qui donne envie d'avancer.
Apres c'est le genre de jeu prétentieux qui me herisse un peu : "regardez je suis un jeu indy poetique contemplatif minimaliste avec un heros on sait pas d'ou il vient on sait pas ou il va et il sait pas parler, et puis le meme prix je vous rajoute un renard trop kawai.. (je suis pas arrivé a l’étape ou il faut dessiner le mouton...)" Tout ca pour cacher l'absence de gameplay mais te fourguer des pseudos énigmes du genre "jeu telephone mobile" espacés de 500 metres et deux grimpettes "ala uncharted" mais avec 80% de pixel en moins.
Et puis il faut sauver au bon endroit sinon tu dois te retaper les memes enigmes....
pas vraiment motivé pour aller plus loin.
- jujulolo
- Messages: 24131
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
- Localisation: Nice
Il ne faut pas juger un jeu sur si peu de temps de jeu... Bon après moi qui l'ait terminé hier j'ai trouvé ca sympa mais avec de grosses baisses de rythme. L'histoire, la DA, la musique sont vraiment sympa. Le gameplay est assez simpliste comme le dit jujulolo mais en même temps on ne lui demande pas plus. Je préfère largement des énigmes assez simple dans ce style, que des trucs à la The Witness. D'après en parlant de ce jeu, je pensais Rime se passait sur une seule et même ile, hors ce n'est pas du tout le cas. L'ile qu'on voyait un peu partout dans les séquences de présentation du jeu n'est qu'une partie du jeu, en tout il y a 4 mondes assez différents au niveau de la DA. Le jeu n'est pas inoubliable mais j'ai apprécié le voyage
- BennJ
- Messages: 23125
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Moi je l'ai fait avec mon fils lorsqu'il avait 4 ans
Nous avons passé un bon moment "père/fils"
Un scénario pas bien compliqué, pas prise de tête et qui remet les idées en place (qu'est-ce qui est important ?).
Moi j'ai bien aimé, mais oui, ce n'est pas le jeu du siècle, ni de l'année.
Il fait son taf et c'est tout ce que j'en attendais.
Par contre, oui, ce n'est pas parce qu'un jeu est indé. qu'il ne doit pas être stable.
Quand on voit la patte graphique, ça ne doit pas demander un monstre de puissance pour le faire tourner correctement quand même...
Nous avons passé un bon moment "père/fils"
Un scénario pas bien compliqué, pas prise de tête et qui remet les idées en place (qu'est-ce qui est important ?).
Moi j'ai bien aimé, mais oui, ce n'est pas le jeu du siècle, ni de l'année.
Il fait son taf et c'est tout ce que j'en attendais.
Par contre, oui, ce n'est pas parce qu'un jeu est indé. qu'il ne doit pas être stable.
Quand on voit la patte graphique, ça ne doit pas demander un monstre de puissance pour le faire tourner correctement quand même...
- alan.dub
- Messages: 3122
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
- Localisation: Malouin en Charente Maritime
Pour info il me reste encore un code pour qui veut tester la 5.50
- Darkhan
- Membre d'Honneur
- Messages: 32327
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
je vois pas god of war 4 en dessous de 59.99
- delaporte
- Messages: 605
- Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
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