Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 10 Mar 2018 18:52

OK merci. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mar 2018 21:18

Suite des mésaventures de ma PS4 Pro : je l'avais donc envoyé à Sony (enfin Cycleon, qui semble être leur sous-traitant français pour la réparation) le 7 mars, le suivi de dossier indiquait qu'elle était en cours de livraison depuis mais aujourd'hui j'ai reçu un mail de Sony m'indiquant le retour chez moi (avec livraison UPS prévue demain !). Ca a donc été très vite mais comme je le craignais le mail mentionne un numéro de série différent de ma machine d'origine. Je vais donc recevoir une bécane neuve (ce qui n'est pas gage de tranquillité comme on l'a vu dans mon cas) et je perds donc toutes mes sauvegardes... :(
tombd84
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2018 19:10
  • offline

Message » 14 Mar 2018 11:22

Pour mes PS3 j'ai eu à chaque fois un autre modèle et non celui que j'ai renvoyé. Je ne suis donc pas surpris. Par contre malgré qu'elles paraissent vraiment neuves c'est du matériel reconditionné. Elles ont fini par claquer hors garantie (un an à l'époque). J'avais dû en racheter.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:17

tombd84 a écrit:Suite des mésaventures de ma PS4 Pro : je l'avais donc envoyé à Sony (enfin Cycleon, qui semble être leur sous-traitant français pour la réparation) le 7 mars, le suivi de dossier indiquait qu'elle était en cours de livraison depuis mais aujourd'hui j'ai reçu un mail de Sony m'indiquant le retour chez moi (avec livraison UPS prévue demain !). Ca a donc été très vite mais comme je le craignais le mail mentionne un numéro de série différent de ma machine d'origine. Je vais donc recevoir une bécane neuve (ce qui n'est pas gage de tranquillité comme on l'a vu dans mon cas) et je perds donc toutes mes sauvegardes... :(


Perso je préfèrerais avoir une machine neuve et perdre mes sauvegardes plutôt que le contraire.

Des jeux, ça se recommence hein :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 14 Mar 2018 19:09

:ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mar 2018 19:24

evangelion77 a écrit:Pour mes PS3 j'ai eu à chaque fois un autre modèle et non celui que j'ai renvoyé. Je ne suis donc pas surpris. Par contre malgré qu'elles paraissent vraiment neuves c'est du matériel reconditionné. Elles ont fini par claquer hors garantie (un an à l'époque). J'avais dû en racheter.

Effectivement, j'ai reçu la PS4 aujourd'hui par UPS et on ne peut pas considérer ça comme du neuf : au premier coup d'oeil, la console semble impeccable, il y a même un scotch bleu à l'arrière au-dessus des ports du type de ceux qu'on enlève sur des appareils neufs, mais en y regardant de plus près il y des tas de rayures autour du port HDMI...
Je continue vraiment d'être déçu par Sony, la console venait quasiment d'être achetée, elle claque et on m'en refourgue une qui a peut-être des milliers d'heures de jeu au compteur et qui a surement été réparée
tombd84
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2018 19:10
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:27

Les échanges SAV constructeur sont systématiquement du refurb. Ils demontent les consoles hs recues et recyclent les pièces qui marchent (surtout si c'est un défaut d'une pièce simple comme le lecteur ou le hdd). Les pièces sont toutes bien sur testées et nettoyées avant d'être recyclées. Ta console n'est pas neuve mais elle a autant de chance d'être hs que si elle sortait de l'usine.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:36

Bah non si elle a 1000 heures de fonctionnement, elle a une durée de vie raccourcie par rapport à celle qu'il a envoyée et qui avait peut être que 100 heures d'utilisation.

D'ailleurs à quel point c'est légal ce type d'échange ?
Tu envoies une console qui a fonctionné 100 heures avec une carte mère hs et ton te renvoie une console avec un HDD neuf (par exemple) mais toutes les autres pièces ont 1000 heures....
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2018 21:36

portenawak a écrit:Bah non si elle a 1000 heures de fonctionnement, elle a une durée de vie raccourcie par rapport à celle qu'il a envoyée et qui avait peut être que 100 heures d'utilisation.

D'ailleurs à quel point c'est légal ce type d'échange ?
Tu envoies une console qui a fonctionné 100 heures avec une carte mère hs et ton te renvoie une console avec un HDD neuf (par exemple) mais toutes les autres pièces ont 1000 heures....

C'est exactement à ce genre de situations que je pensais... La garantie suit son cours, mais on ne peut pas nier qu'au niveau purement théorique et statistique une console refurb a plus de chance de claquer qu'une neuve.
tombd84
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2018 19:10
  • offline

Message » 01 Avr 2018 0:30

Playstation vient d'annoncer qu'ils sont d'accord pour le cross-plateforme sur les Jeux multi-plateformes avec Xbox et Switch mais à la seule condition que Microsoft bride la One X de 2.21Tflops pour que la PS4 Pro ait à nouveau la plus grosse
><> ><> ><>
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Avr 2018 9:25

Trop gros. passera pas! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Avr 2018 9:48

Pas vu la news ici, voici les jeux gratuits du mois d'avril sur PS4 :wink:

Mad Max
TrackMania Turbo
Q*Bert Rebooted
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Avr 2018 10:01

Bennj l'a posté sur le topic PS+ => post179510756.html#p179510756
Mais c'est bien de la reporter aussi ici :bravo:

Perso je recommande tout particulièrement Trackmania Turbo. Rapide à prendre en main avec une courbe de progression assez costaud 8)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Avr 2018 10:12

Le père Darkhan nous en parle d'ailleurs dans ce podcast à 01:27:40 : https://soundcloud.com/hcfr-podcast/hcf ... a-vr-enfin
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Avr 2018 17:34

Oups :oops:


Ben tant pis j'l'ai dit quand même :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message