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L'univers Playstation

PS3 : Resolutions Natives (1080p & Sub) et Son PCM 7.1

Message » 21 Sep 2008 21:19

MarcParis a écrit:@hf206 : le PC n'est vraiment pas une machine conçue pour le jeu 3D...il y a ENORMEMENT de gachis de puissance. Les architectures et processeurs des consoles sont bien davantage dédiées à la 3D.

La liste que je tenais à jour ne l'est plus..:D

D'autres jeux sont à jour en 1080p (high velocity bowling par exemple), mais bon après rares sont les jeux ayant la même qualité graphique entre 720p et 1080. Bien souvent, tu as du 720p@60 et du 1080p@30. Il semble très difficile de faire du 1080p@30 de haute qualité en termes de filtres ou du 1080p@60.
Assurément les deux consoles xbox360 et PS3 sont de la même génération et elles possèdent réellement des caractéristiques similaires et proches surtout en 3D. En physique, avantage net à la PS3 et son Cell...mais bon la physique reste pauvre encore dans les jeux.

Pour conclure, il n'existe pas réellement de consoles à 100% Full HD actuellement..:) La PS3 et xbox360 sont 98% HD ready (et encore pas à 100% des jeux malheureusement).



Le Cell est loin d'avoir montré ses avantages, il faut attendre un peu pour que les dev puissent en tirer quelque chose de bénéfique (comme les anciennes Playstation). Déjà le futur Killzone 2 montre bien qu'on est loin d'avoir tout vu et qu'il y a de la marge.
Et puis il suffit de voir la demo technique qui a été fait l'année dernière par un studio de developpement démontrant qu'avec un seul SPE du Cell (et sans utiliser le GPU de la console, le fameux RSX) ils pouvaient afficher tout un environnement 3D avec des centaines de personnages animés à l'écran.
Ils disaient qu'il y avait un énorme potentiel mais qu'il faudrait du temps pour en tirer partie.

Donc le 1080 sera peut être aussi plus fréquent quand ils auront repoussé les limites actuelles. Et puis dés qu'il y a du multiplateforme, c'est la moins puissante qui sert de base généralement.
ToonSpirit
 
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Message par Google » 21 Sep 2008 21:19

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Message » 21 Sep 2008 22:14

Et puis il suffit de voir la demo technique qui a été fait l'année dernière par un studio de developpement démontrant qu'avec un seul SPE du Cell (et sans utiliser le GPU de la console, le fameux RSX) ils pouvaient afficher tout un environnement 3D avec des centaines de personnages animés à l'écran.


Un lien vers cette démo ?
stipus
 
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Message » 21 Sep 2008 23:07

ToonSpirit a écrit:GT Prologue est en 1080 et en 60img/s lors des phases de jeu (30img/s pour les replays)


1280x720 (4xAA) quand la console est en mode 720p
1280x1080 (2xAA) quand la console est en mode 1080p
La VR...C'est comme de passer du noir et blanc à la couleur, tout simplement :D
BennJ
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Message » 21 Sep 2008 23:22

Je tiens à signaler qu'il existe 1080p et 1080p.

Je parle du nombre de colonnes(1920), de détails (polygones), ainsi que les différents filtres activés.

Beaucoup de jeux du psn acceptent le 1080p en natif (high velocity bowling) mais les graphismes ne sont pas très détaillés et filtrés.

Le 1080p sera vraiment intéressant dès que les machines auront la puissance d'afficher 45img/s, avec plein de filtres activés, et ce de manière pas trop compliquée pour démocratiser la résolution.

C'est un constat et non une dévalorisation car je suis un fervent défenseur du tout 1080p pour sa finesse..:D
MarcParis
 
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Message » 27 Juil 2010 10:54

Je déterre ce topic des enfers :mdr:
hf206
 
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Message » 27 Juil 2010 10:55

Le déterrer c'est bien, mais avoir une bonne raison c'est mieux...
La VR...C'est comme de passer du noir et blanc à la couleur, tout simplement :D
BennJ
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Message » 27 Juil 2010 11:14

Oui je propose l'ajout/modification des jeux suivants (même pas le temps d'éditer :mdr: ) :

Jeux :
Cars Mater-National = 1280x720 (QAA), 1920x1080 (QAA)
Conflict: Denied Ops = 1280x720 (no AA) or 960x1080
FaceBreaker = 1280x720 (QAA), 960x1080
Fifa Street 3 = 1920x1080 (no AA)
Full Auto 2 (demo) = 1920x1080 (4x AA)
Incredible Hulk = 1280x720 (no AA), 960x1080 (no AA)
Kung Fu Panda = 1280x720 (no AA), 960x1080 (no AA)
Lair = 800x1080 (2xAA) - AA buffers are merged to produce 1600x1080 for further scaling
LEGO: Indiana Jones = 1280x720 (no AA), 960x1080 (no AA)
Marvel: Ultimate Alliance = 1280x720 & 1920x1080 (no AA)
MLB09: The Show = 1280x720 (2xAA) or 1920x1080 (no AA)
NBA07 (demo) = 1920x1080 (no AA)
NBA08 (demo) = 1920x1080 (no AA)
NBA Street Home court (screenshot) = 1920x1080 (no AA)
Pirates des Caraibes (screenshot) = 768x1080 (no AA), 960x720 en mode 720p
Ridge Racer 7 (demo) = 1920x1080 (no AA
Sacred 2: Fallen Angel = 1280x720 when sub-HD output selected, 1920x1080 for any HD output (no AA)
Supercar Challenge = 960x1080 (no AA)
Transformers = 960x1080 (no AA)
Virtua Tennis 3 = 1920x1080 (2x AA)
World Series Of Poker 2008 = 1920x1080 (2xAA)

PSN :
1942: Joint Strike = 1280x720 (4xAA) or 1920x1080 (2xAA)
Blast Factor = 1920x1080 (no AA)
Calling All Cars (screenshot) = 1920x1080 (4x AA)
Commando 3 = 1280x720 (4xAA) or 1920x1080 (2xAA)
Echochrome = 1920x1080 (2xAA)
Elefunk = 1920x1080 (4xAA)
Fat Princess = 1920x1080 (no AA)
Go Puzzle = 1920x1080
GTHD = 1440x1080 (no AA) - Vehicle selection is rendered at 1920x1080
High Velocity Bowling = 1920x1080 (no AA)
Locoroco Cocoreccho = 1920x1080 (2x AA)
Mainichi Issyo = 1440x1080 (4xAA)
Pixel Junk Monsters/Racers/Eden = 1920x1080
Rocketmen = 1920x1080 (2xAA)
Rub'a'dub = 1600x1080 (no AA)
Snakeball = 1280x1080 (no AA)
Stardust HD = 1280x1080 (no AA) pre-update, 1920x1080 (no AA) or 1280x720 (4xAA) post-update
Sudoku = 1920x1080
Super Rub-a-Dub = 1600x1080
Tekken 5 Dark Resurrection (screenshot) = 1920x1080 (no AA)
Wipeout HD = dynamic-framerate-dependent 1080p framebuffer (1280x1080 to 1920x1080)
Wolf of the Battlefield: Commando 3 = 1920x1080 (2xAA)
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Message » 27 Juil 2010 20:57

MarcParis a écrit:Bon je rajoute deux jeux en 1080p :
Assassin Creed (fonctionne en forçant, je n'ai pas résisté à l'appel d'Altaïr..:))
Call of Duty 4 : Moderm Warfare

Comme quoi la liste des jeux compatibles 1080p s'allonge et c'est tant mieux..:)

:o
Bon c'est officiel, cette liste c'est du bullshit :lol:
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Message » 27 Juil 2010 21:00

MarcParis a écrit:@hf206 : le PC n'est vraiment pas une machine conçue pour le jeu 3D...il y a ENORMEMENT de gachis de puissance. Les architectures et processeurs des consoles sont bien davantage dédiées à la 3D.

Réponse deux ans après (navré) : oui il y a du gachis (un peu, et pas beaucoup comme tu le dis) de puissance (au niveau CPU, interne à D3D - on peut citer les passages ring 3(appli) à 0 (kernel) lors d'appels D3D, le matching FMF des VB vs VS, le gros du renderer qui ne doit pas être threadé s'il utilise D3D9...). Mais on s'en fout, les CPU et GPU PC étant largement plus puissant que ceux des consoles. Pas pour rien que l'on a des jeux 3D en + que HD depuis longtemps :P
Pas pour rien que l'architecture CPU -> command buffers -> GPU des consoles est complètement pompées sur le PC, et les GPU piqués aux PC aussi ;)
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Message » 16 Aoû 2010 14:29

tfpsly a écrit:
MarcParis a écrit:Bon je rajoute deux jeux en 1080p :
Assassin Creed (fonctionne en forçant, je n'ai pas résisté à l'appel d'Altaïr..:))
Call of Duty 4 : Moderm Warfare

Comme quoi la liste des jeux compatibles 1080p s'allonge et c'est tant mieux..:)

:o
Bon c'est officiel, cette liste c'est du bullshit :lol:

Bah j'ai pu lancer assassin creed 1 en forçant le 1080p (cochant que 1080p et 576p dans les options video)..:) Après je n'ai pas moyen de vérifier plus

Par contre Modern warfare...clairement c'est du 720p..:)
MarcParis
 
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Message » 18 Sep 2010 22:39

bientôt gran tourismo ... 1080p 60 images secondes ... :D
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