Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
10
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 116

Xbox One / S / X

Message » 16 Jan 2017 10:43

merci pour vos réponses... :wink:
@Fafa
je n ai rien contre Panasonic mais j ai l habitude de un de pas me jeter sur la première génération de lecteur et de deux je suis plus habitué a avoir des lecteurs de 10kg minimum
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 16 Jan 2017 10:47

Pareil, je ne me suis pas jeté dessus, par crainte.
Mais finalement, seul le résultat compte. Et j'ai pu tester l'UB900 et l'image est :love:
Du coup, pas franchement de raison de m'en priver, surtout au prix d'occase où on le trouve actuellement. Pas de gros risque à prendre.

C'est clair que la construction est assez cheap, mais au final, vu que je n'expose pas mon matos, ça n'a pas grande importance.
Mes blocs de puissance avec leur superbe façade en alu et leur 20kg chacun sur la balance, je ne les vois au final jamais. Ils pourraient bien être en plastoc, ça me serait égal. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80089
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Jan 2017 11:29

@Ulvernattens : tu n'as pas jeté un oeil sur l'oppo 203 ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Jan 2017 13:01

La personne à qui j'ai acheté l'UB900 l'a justement remplacée par une Oppo 203.
Avec son VP Sony THG et son écran de 3.50 de base au format 2.35, y'a de quoi être exigeant.
La construction de l'Oppo est vraiment supérieure à celle de l'UB900 (pas difficile à faire de toute façon).
En revanche, au niveau de l'image, il n'a pas remarqué de différences et ça l'a un peu déçu.
Faut dire que Pana a fait fort avec l'UB900, tant sur la lecture des blurays que des UHD.
Au final, il ne regrette pas foncièrement l'Oppo 203 car il a pu se l'acheter sans investissement car il a revendu la Pana et son ancienne Oppo 103D.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80089
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Jan 2017 13:20

@Fafa
J'ai un ami qui as le Panasonic et les feed-back que j'avais de sa part était assez mitigé niveau bug et autres mais niveau image il est en très content!!!
Moi je vois plus cette Xbox one S comme une PS3 qui au début du Blu-ray était la seule machine à marchée correctement!!!
Les lecteurs tradionels était pas encore finalisés et on n'as du attendre au moins 2 ans pour avoir des lecteurs de très bonnes factures!!!
Je l'ai depuis la semaine passée et je n'ai rencontré aucuns bugs et je suis très content de l'image délivrée,il y a juste le son qui n'est pas HD mais j'imagine que cela va être corrigé via une MAJ...
Je vois que tu as du très bon matos :bravo:
@Mr Éric
Pour l'instant l'Oppo ne m'intéresse pas,j'attend quelques temps avant d'avoir un lecteur UltraHD...
La 205 me fait déjà un plus de l'œil :wink:
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 16 Jan 2017 13:54

l'intérêt des lecteurs HDG c'est soit d'améliorer les sources de faible résolution, soit d'améliorer l'image sur les grandes bases. Comme la résolution augmente, l'écart entre les lecteurs pour une taille de diffuseur donné tend à se réduire (pour pas dire qu'il n'y en a quasi pas...). En 1080p il fallait 2.5m de base pour apprécier la différence entre la lecteur Br de base et un lecteur HDG, faut croire qu'en 4k il faut désormais 4m de base, ce qui n'est pas donné à tout le monde :ko:

Après faut évaluer ce qu'on regarde le plus, et même si c'est du 1080p majoritairement (faute de contenu 4K) un lecteur HDG a toujours de l'intérêt en fonction de la taille du diffuseur.

Pour la X1S, l'audio HD en bitstream est en cours de test beta (marche pas chez moi :cry: mais ça marche chez beaucoup d'autres) et devrait être dispo en toute logique avec la prochaine grosse MàJ de fin de trimestre.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Jan 2017 13:58

Avec l'Utra HD c'est surtout l'apport du HDR qui fait la différence,les pixels en plus beaucoup moins...
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:04

@ Ulvernattens
Merci à toi. :wink:
Pour revenir sur l'UB900, pas de bugs de lecture à signaler.
Juste parfois une petite difficulté à choper la synchro HDMI au démarrage (je pense que le fait d'utiliser les deux sorties HDMI provoquent un conflit au niveau de ma TV).

@ Eric
Je n'ai jamais eu de grandes bases, et pourtant, j'ai largement pu constater les différences entre les lecteurs, et notamment le "reflief" dans la profondeur de champs que je trouve à mon lecteur Sony et maintenant mon Pana.
Evidemment, les différences ont tendance à s'amenuiser avec l'évolution des technologies et les différences que l'on pouvait noter auparavant sur les lecteurs DVD sont moindres sur les blurays et certainement encore moindres sur l'UHD.
J'aimerai bien comparer mon Pana à un autre lecteur.
Pour l'instant, Pana / Oppo, ça semble identique.
Un pote a eu le Samsung, qu'il a trouvé moins bon et a acheté le Pana.
Reste à voir avec la XB1S.
C'est vrai que l'offre en lecteur UHD est plus que limitée actuellement. Et j'ai bien peur que ça reste un peu confiné car je doute que l'UHD parvienne à percer auprès du grand public.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80089
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Jan 2017 14:21

ça dépend de ce que tu appelles "grande base", en Sd la différence entre un lecteur de base et un lecteur HDG est visible même sur un 42'', en 1080p ça doit se voir dès le 60/65''. Après, je pense plutôt qu'avoir un écran bien calibré est infiniment plus utile que de dépenser XXX€ sur un lecteur qui ne donnera pas son potentiel parce que ton diffuseur va gommer les avantages (parce qu'il est trop petit ou parce que tu regardes des sources déjà au top qui n'ont pas besoin d'être corrigées).

Y'a pas vraiment de règle absolue, ça dépend de ce que tu regardes et sur quoi tu le regardes ;)

(et oui, tout le monde semble d'accord pour dire que le HDR c'est ce qui apporte le plus en 4k...sûrement aussi parce que pour voir l'effet de la définition il faut une plus grande base qu'avant)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:45

Pendant longtemps, j'étais sur une 47" (103cm de base) et no soucy pour voir les différences entre les 4 ou 5 lecteurs que j'ai pu tester dessus.
Tout dépend aussi de la distance de visionnage. :wink:
C'est pour ça qu'on parle plus d'angle de vision que de taille ou de distance.

Cependant, pour te rejoindre un peu, comme toi, je trouve que le véritable apport de l'UHD se situe plus dans le HDR que dans l'apport de définition.
Cela dit, actuellement sur une 65" (144cm de base), je perçois tout de même l'apport de définition et perçois également bien la différence entre le player 4K HDR intégré à la TV et mon lecteur Pana (j'ai The Revenant en fichier UHD démat' et en disque UHD).
Mais effectivement, c'est assez tenu, mais bien présent malgré tout. :wink:

Mais c'est vrai que je suis particulièrement pointu quand je passe en "mode test". :ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80089
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Jan 2017 15:14

65'' ça doit être le minimum vital pour voir une différence en résolution sur de la 4K (je songe d'ailleurs à changer mon 55'' qui me parait plus petit chaque jour qui passe :siffle: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Jan 2017 15:23

65" est une taille au très bon rapport qualité-prix actuellement.
Moins cher ne permet pas de faire une grosse économie.
Plus grand coute vraiment beaucoup plus cher.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80089
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Jan 2017 16:17

justement j'ai plutôt l'impression que non... le 55'' a un très bon rapport Q/P, mais en 65'' tu payes quasiment le double d'un 55 pour seulement 20% de diagonale en plus :-? (un bon 65 c'est entre 2500 et 3000€ alors que la même ref en 55'' tourne en général vers 1500€)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Jan 2017 16:33

Les Prix des TV ne sont pas fixés en fonction de la diagonale mais de la surface.

C'est tjrs ainsi que les Fabricants ont fait

55" => 8339,22 cm²

65" => 11647,34 cm²

Soit 39.7% de surface d'affichage en plus sur le 65" par rapport à au 55"

En conséquence que le tarif soit 50% plus cher n'est forcément abusé mais le reflet de cette différence

C'était encore plus flagrant sur la Feu-technologie Plasma

Exemple le VT30 à sa sortie son PPI 2799€ pour le 55" et 3999€ pour le 65"
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Jan 2017 16:49

Mr Eric a écrit:justement j'ai plutôt l'impression que non... le 55'' a un très bon rapport Q/P, mais en 65'' tu payes quasiment le double d'un 55 pour seulement 20% de diagonale en plus :-? (un bon 65 c'est entre 2500 et 3000€ alors que la même ref en 55'' tourne en général vers 1500€)

Heu... J'ai pas dû trop faire gaffe.
J'ai payé la mienne 3000 effectivement.

Les Prix des TV ne sont pas fixés en fonction de la diagonale mais de la surface.
Heu... Y'a une relation assez directe entre les deux quand même... :grad: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80089
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message