Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Hifissimo: PTAE300, Onkyo696 - Récit d'une aventure

Message » 16 Juil 2003 21:26

En tout cas, je salue JPG d'avoir pris le temps après une journée de travail harrasante de répondre aux interrogations des internautes.
Je le salue, du reste pour toutes les nombreuses fois ou il prend le temps d'intervenir sur le forum et de nous éclairer de ses lumières.

Pas étonnant après qu'on en sache plus que ses vendeurs s'il est plus souvent ici à nous prodiguer de bons conseils pour qu'on aille ensuite achter à la "bip" en 10 fois avec une remise de "bip"%

Moi j'aimerais bien travailller pour JPG, parce que dans le magasin ou je suis je me souviens pas avoir entendu mon patron parler des clients avec autant de respect...
C'est peut-être ça être commerçant et je constate avcec une infinie tristesse que les grandes enseignes, celle qui m'enploie ne fait pas exception à la rêgle, ont oublié cette notion pour ne plus avoir en tête que celles de profit et de marges bénéficiaires.

Le jour ou ces dernières auront supplantés les petits commerçants il ne nous restera que nos yeux pour pleurer et un peu de gravier dans la main... :roll: oops pardon.

J'ajouterais pour la défense des vendeurs de Hifissimo comme pour tous ceux des boutiques spécialisés qu'ils passent souvent plus de temps à renseigner des clients indécis qui vont ensuite venir acheter chez nous là ou les prix sont moins chers.
Bon pour les prix que pratique JPG c'est pas tout à fait vérifiable mais d'autres petites boutiques ne peuvent pas s'aligner sur les prix de la "bip".
D'autant qu'il est plus facile de voir tourner un bon projo dans de bonnes conditions chez JPG que chez "bip"
Je l'ai déja vu faire, et certains même se confessent d'être chez nous pour ça.
On va voir tourner un Sharp Z90 pour s'en prendre plein la gueule, on bombarde le vendeur de questions, carnet de notes en main mais après on va chez "bip" pour acheter un MT100 parce que c'est plus dans les moyens qu'on entend y consacrer.

Enfin pour les derniers sceptiques, allez donc faire un tour chez "bip" pour constater par vous-même la disponibilité dont ne savent plus faire preuve les vendeurs incompétents que l'on recrute et que l'on forme a vendre de la merde sur laquelle on marge plus !

Je crois que mon projo viendra de chez hifissimo....

PS : toute ressemblance avec des enseignes connues est purement fortuite.
Les petites onomatopées préserveront la confidentialité des attaques.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Juil 2003 21:46

Perso je pense que les vendeurs Hifissimo on peut être d'autres centre d'interêts que le HC. Il ne faut pas oublier que la plupart d'entre nous dévorons le forum tous les jours à la recherche de la moindre astuce, donc si un vendeur me dit que le PCHC est moins bon qu'un HK25 je ne suis pas choqué même si la veille j'ai lu un post sur HCFR disant que le PCHC offrait un piqué un chouia meilleur ;)

Par contre ce qui n'est pas excusable c'est l impolitesse et au risque de me répéter chez tonton JPG j'ai toujours été reçu avec des sourires jusqu'aux oreilles :D et ça c'est très rares de nos jours
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2003 21:54

Slt tlm

djeser merci pour ton récit qui est très intérréssant.

donc tu as commande ton Pany300 sans assister à une Démo ?

ct risque Non ? :o



Mfelix
mfelix
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Juin 2003 14:32
  • offline

Message » 16 Juil 2003 22:16

Oreste a écrit:Perso je pense que les vendeurs Hifissimo on peut être d'autres centre d'interêts que le HC. Il ne faut pas oublier que la plupart d'entre nous dévorons le forum tous les jours à la recherche de la moindre astuce, donc si un vendeur me dit que le PCHC est moins bon qu'un HK25 je ne suis pas choqué même si la veille j'ai lu un post sur HCFR disant que le PCHC offrait un piqué un chouia meilleur ;)

Par contre ce qui n'est pas excusable c'est l impolitesse et au risque de me répéter chez tonton JPG j'ai toujours été reçu avec des sourires jusqu'aux oreilles :D et ça c'est très rares de nos jours


Les vendeurs Hifissimo ne sont pas tous des passionnés, je le reconnais. Mais le nombre de passionnés est impressionnant au m² tout de même. Je compte 3 ou 4 personnes NON passionnées dans toute l'équipe. 30 au total...
Les autres, ça va de fous furieux à malades mentaux du HC, en passant par très fortement amateur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Juil 2003 22:28

moi ce qui m'ennuie, c'est qu'il n'y ait toujours pas d'hifissimo à Lyon :lol:
A Lyon, a part musikit (petit mag mais sympa), tout ce que j'ai pu voir ne vaut certainement pas un hifissimo ou un elecson.
Faut se développer JPG :P
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2003 22:33

Ninipc a écrit:moi ce qui m'ennuie, c'est qu'il n'y ait toujours pas d'hifissimo à Lyon :lol:
A Lyon, a part musikit (petit mag mais sympa), tout ce que j'ai pu voir ne vaut certainement pas un hifissimo ou un elecson.
Faut se développer JPG :P


Ca vient, ça vient, donner moi quelques mois... (et ne me demandez pas où, c'est trop tôt !)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Juil 2003 22:48

bravo monsieur jpg pour votre honneteté !
on sent que hifissimo c'est votre bébé et vous semblez bien mener sa barque, pour le bien de tous (sauf peut-être de vos confrères, quoique ...).

chapô bas !

d'autres devraient prendre exemple ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 16 Juil 2003 22:54

Hifissimo a écrit:
Ninipc a écrit:moi ce qui m'ennuie, c'est qu'il n'y ait toujours pas d'hifissimo à Lyon :lol:
A Lyon, a part musikit (petit mag mais sympa), tout ce que j'ai pu voir ne vaut certainement pas un hifissimo ou un elecson.
Faut se développer JPG :P


Ca vient, ça vient, donner moi quelques mois... (et ne me demandez pas où, c'est trop tôt !)


j'ai hate :)
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2003 23:43

je ne connais pas les magasins Hifissimo (habitant sur LILLE).
par contre le site web ,notamment le suivi des commandes, a-t-il eu une sérieuse mise à jour?
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 17 Juil 2003 0:32

magneto a écrit:je ne connais pas les magasins Hifissimo (habitant sur LILLE).
par contre le site web ,notamment le suivi des commandes, a-t-il eu une sérieuse mise à jour?


Non. La sérieuse mise à jour était prévue pour en ce moment, notre responsable du site travaillait dessus, mais il vient d'avoir un accident et il est immobilisé pour quelques mois. Donc les chances sont fortes que le site restera ainsi pour les 3/4 mois qui viennent.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juil 2003 1:17

chicken run : "Moi j'aimerais bien travailller pour JPG, parce que dans le magasin ou je suis je me souviens pas avoir entendu mon patron parler des clients avec autant de respect..."

Voici un beau compliment ! Je ne sais pas si Jean Patrick l'a noté mais je trouve que c'est intéressant.

En résumé, voilà ce que pourrait être la situation idéale : des vendeurs compétents et passionnés, un patron à l'écoute... et des clients souriants ! :wink:

FP
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2003 1:24

Faudra aussi essayer de negocier a nouveau avec yamaha, parce qu'apparemment il y a un probleme ;)
(se faire deconseiller un 740 dans deux magasins differents, c'est soit un hazard malheureux basé sur des croyances anciennes partagées par les vendeurs, soit une absence du produit en stock, soit ?...)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Juil 2003 9:46

bah...personnellement je rends hommage au forum :
Comment pouvoir discuter aussi facilement avec le boss d'une entreprise, avoir un retour de nos expériences en magasin et surtout avoir vraiment l'impression d'être considéré en tant que client "passionnés", si nous n'avions pas homecinema-fr.com ??? :wink:
Cela reste néamoins une "mise en danger" certaine pour un professionnel d'être présent ici : il faut avoir une notion de service irréprochable et des prix compétitifs, sinon en 2 ou 3 posts, on se fait démolir...
En contre-partie il y a une clientelle potentielle mais il faut savoir jouer le jeu; ce qui est le cas de JPG assurément ! 8)
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 17 Juil 2003 10:44

Salut Jean-Patrick.

Hifissimo a écrit:Je compte sur les doigts de la main les clients qui répondent pa un sourire ou un bonjour lorsque je suis dans un de mes magasins, et que je sourit naturellement aux clients qui entrent et que je leur dis bonjour. Je reçois du : " je regarde" grincheux, du "mmm" ennuyé, des têtes qui se tournent dans l'autre sens... alors à la fin de la journée, les vendeurs un peu faibles, des fois ils finissent par oublier de dire bonjour ou d'être souriant... jusqu'à ce que la glace se brise.


Ce que tu dis est vrai et c'est aussi la conséquence de certains commerçants qui te sautent dessus sitôt entré (je ne parle pas forcément de home-cinéma). Pour le visiteur, je trouve ça vraiment pénible. Perso, j'aime bien pouvoir faire un petit tour avant de me faire aborder, ce qui n'empêche pas un bonjour evidemment.

PS: tu devrais bientôt avoir de mes nouvelles :lol:

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2003 12:06

Mon rôle de patron, c'est de former les gens à tout cela. Ca ne s'appelle pas réparer leurs bourdes, mais former, et c'est infiniment plus noble.


Ben voila un patron qu il est bien, la formation le maitre mot. Souvent une depense d argent et de temps que beaucoup de patron ne font pas pour economiser et apres on voit les resultats :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline


Retourner vers Normes