Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stef44 et 60 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Passer à la HD? j'en revais... je ne suis plus sur...

Message » 22 Aoû 2007 14:21

RICOU40 a écrit:hé les gars arretez de pinailler la hd c'est beau un point c'est tout!!! :roll: et les dvds standards meme avec le meilleur des upscalle ne parviendra jamais au niveau du hddvd ou d'un bluray ho non jamais et pour vous en convaincre franchissez le cap mais je vous préviens la marche arrière est impossible car quand on y a gouté on en redemande.
alors allez y foncez que diable si vous en avez les moyens!!! :wink:


Tient moi j'ai fait le contraire , c'est a dire marche arriére et je reviens au DVD , c'est certe moins beau a voir ( encore que ) mais au moins pas de saccade qui gache le film , pas de studio qui change de camp , j'ai pas a changer tout les 3 mois de matos , et mes boitiers sont tous de la meme couleur :mdr: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 16:35

:o :o :o :roll: :roll: :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 22:08

Si l'émotion au cinema s'arretait qu'au nombre de pixels sur un écran ... il n'y aurait plus de création artistique

rien que la bande son fait 30 % de l'émotion, la qualité de la prise de vue et de la lumière du film c'est 20 % et la définition de l'image doit représenter 2 à 5 % de la qualité max. Un film c'est d'abord un scénario et des dialogues pour plus de 55 % du total ..

Sur un bon film , vous ne regardez plus si vous êtes en 1080 i ou 1080p, vous vivez le film.

Le cinema , c'est d'abord de l'émotion, construisez le système qui vous en procure le plus sur DVD ou HD DVD peu importe. Chacun son ressenti, son oreille, sa vue , son canapé et son salon ..

Ne nous laissons pas embarquer dans la course aux dernières normes et standards sinon c'est l'arnaque financière : visitez http://bois-pigeons.miniville.fr

Je félicite tous ceux qui sont parvenus à atteindre ce qu'ils voulaient vivre en émotion cinema ;-)
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 22:59

Pierock a écrit:
rien que la bande son fait 30 % de l'émotion, la qualité de la prise de vue et de la lumière du film c'est 20 % et la définition de l'image doit représenter 2 à 5 % de la qualité max. Un film c'est d'abord un scénario et des dialogues pour plus de 55 % du total ..


ça reste à démontrer sur des films tels "la guerre du feu" ou "2001". :mdr: :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 23:03

mynameisfedo a écrit:
Pierock a écrit:
rien que la bande son fait 30 % de l'émotion, la qualité de la prise de vue et de la lumière du film c'est 20 % et la définition de l'image doit représenter 2 à 5 % de la qualité max. Un film c'est d'abord un scénario et des dialogues pour plus de 55 % du total ..


ça reste à démontrer sur des films tels "la guerre du feu" ou "2001". :mdr: :wink:



oui ou le film "L'ours", je vois que tu as tout compris :mdr: :wink:
vivement Secret Story en HD pour admirer mes pixels !
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 9:38

Scream a écrit:
RICOU40 a écrit:hé les gars arretez de pinailler la hd c'est beau un point c'est tout!!! :roll: et les dvds standards meme avec le meilleur des upscalle ne parviendra jamais au niveau du hddvd ou d'un bluray ho non jamais et pour vous en convaincre franchissez le cap mais je vous préviens la marche arrière est impossible car quand on y a gouté on en redemande.
alors allez y foncez que diable si vous en avez les moyens!!! :wink:


Tient moi j'ai fait le contraire , c'est a dire marche arriére et je reviens au DVD , c'est certe moins beau a voir ( encore que ) mais au moins pas de saccade qui gache le film , pas de studio qui change de camp , j'ai pas a changer tout les 3 mois de matos , et mes boitiers sont tous de la meme couleur :mdr: :wink:


Si tu veux dans le grenier il doit me rester une bonne centaine de vhs de SUPER FILM je te les échangent contre des hd dvd :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pour les saccades tu aurais due addapter ton matos plutôt que de revenir au dvd: quand tu mets du gazoil dans une voiture essence elle ne roule plus et ce n'est pas pour cela que tu reviens au velo :o
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 11:38

Adapter son matos , oui , mais le HD ready n'est finalement pas suffisant , alors il faut du fullHD , oui mais si il n'est coimpatible que 1080/60 il faut repasser par la case achat pour avoir le 1080/24 , a oui mais maintenant je m'apercois que ma connectique HDMI n'est que 1.2 rahhhhh vite passon au 1.3 ............ :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 12:22

je ne suis pas d'accord, je suis en hd ready sur un HC 3000, pour le son j'utilise les sorties analogiques de la carte son et cela marche très bien, l'hdmi ne sert qu'à économiser un cable. Donc investissement sd vers hd - de 300euro (lecteur xbox) pour un gain énorme.
On n'est pas obligé de passé d'une clio à une lamborghini :mdr: une porche peut faire l'affaire :wink:
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 21:26

brubru a écrit:je ne suis pas d'accord, je suis en hd ready sur un HC 3000, pour le son j'utilise les sorties analogiques de la carte son et cela marche très bien, l'hdmi ne sert qu'à économiser un cable. Donc investissement sd vers hd - de 300euro (lecteur xbox) pour un gain énorme.
On n'est pas obligé de passé d'une clio à une lamborghini :mdr: une porche peut faire l'affaire :wink:


Ca ne change rien au fait que si tu ne passes pas a du 24hz pour diminuer un peu les saccades et bien c'est pas le pied , donc il faut que tu changes ta clio , et un bon vieux DVD fait beaucoup mieux a ce niveau ( tu gardes ta clio :mdr: . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 22:01

Arrête de cligner des yeux quand tu regardes un film :o :o :o
Je me demande ou tu vois des saccades en 60hz :idee:
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 22:30

Scream a écrit:
RICOU40 a écrit:hé les gars arretez de pinailler la hd c'est beau un point c'est tout!!! :roll: et les dvds standards meme avec le meilleur des upscalle ne parviendra jamais au niveau du hddvd ou d'un bluray ho non jamais et pour vous en convaincre franchissez le cap mais je vous préviens la marche arrière est impossible car quand on y a gouté on en redemande.
alors allez y foncez que diable si vous en avez les moyens!!! :wink:


Tient moi j'ai fait le contraire , c'est a dire marche arriére et je reviens au DVD , c'est certe moins beau a voir ( encore que ) mais au moins pas de saccade qui gache le film , pas de studio qui change de camp , j'ai pas a changer tout les 3 mois de matos , et mes boitiers sont tous de la meme couleur :mdr: :wink:


en même temps, t'es pas obligé d'avoir un raisonnement binaire du style l'un ou l'autre.

tu peux très bien faire comme beaucoup: du DVD ET de la HD.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 9:30

C'est ce que j'ai fait je suis passé à la HD mais sans pour autant jeter mes dvd que je regarde toujours avec plaisir même si il est vrai que le passage hd sd est un peu dur :wink:
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 13:52

C'est un peu comme passer de la TNT à l'analogique hertzien :D
Je me demande comment on faisait avant pour regarder une image d'aussi mauvaise qualité :wink:

Il ya eu plusieurs évolutions en video :

Noir & Blanc --> Couleur
Analogique --> Numérique (TNT, SAT)
SD --> HD

Certains sont encore à la deuxième étape, ils regardent les 6 chaines en analogique et d'autres sont déjà à la HD 1080p.
Chacun à son rythme, l'essentiel étant qu'à terme tout le monde puisse bénéficier de la nouvelle techno.
Aujourd'hui il ne viendrait à l'esprit de personne de revenir au Noir & Blanc, et il en sera de même d'ici quelques années (10 - 12) pour la HD.

Nous n'en sommes qu'au début, la TNT HD ne sera diffusée qu'à partir de début 2008 et cela contribura à généraliser la HD dans les foyers.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 18:29

Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire et j'ai pas mal de questions à vous poser concernant mon passage au monde de la HD d'ici les fêtes de fin d'année. Y a t il un sujet approprié pour cela ou je fais ça ici ?
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 18:38

mathieuhatt a écrit:Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire et j'ai pas mal de questions à vous poser concernant mon passage au monde de la HD d'ici les fêtes de fin d'année. Y a t il un sujet approprié pour cela ou je fais ça ici ?



quand tu dis que tu veux passe à la HD, tu parles de quoi exactement?
> des nouveaux disques HD?
> des diffuseurs HD?
> de la réception des chaines HD?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message