Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salurem et 17 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

question sur les branchements ....

Message » 20 Mar 2003 9:58

bonjour,

j'ai besoin d'un petit renseignement technique suite a une faq lu sur hifissimo ... :oops:

source : http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... r_dvd.html


et donc, ma question est la suivante:
y a t il un gain quelconque a faire passer le S-video par l'ampli plutot que directement sur le videoprojecteur ???

merci d'avance ;)

A+
kaisouille
 
Messages: 110
Inscription Forum: 13 Mar 2003 10:41
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 20 Mar 2003 10:12

Dans le meilleur des cas tu ne gagnes rien.
L'ampli a un rôle de switcher uniquement.
Si tu n'a qu'une source Svidéo à brancher, branches là sur le projo directement.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mar 2003 10:16

comme indiqué dans la FAQ :"Avantage, si votre ampli affiche ses menus sur la télé, vous aurez à la fois les menus de votre ampli et ceux du lecteur DVD", il s' agit d'un avantage pour le "confort", mais au niveau qualité de l' image on a rien à gagner et même plutôt à perdre en multipliant les connexions et la longueur des cables :cry:
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Mar 2003 10:21

DAHU a écrit:comme indiqué dans la FAQ :"Avantage, si votre ampli affiche ses menus sur la télé, vous aurez à la fois les menus de votre ampli et ceux du lecteur DVD", il s' agit d'un avantage pour le "confort", mais au niveau qualité de l' image on a rien à gagner et même plutôt à perdre en multipliant les connexions et la longueur des cables :cry:


ok, c'est bien ce qui me semblait ....

je vais donc continuer a faire le "switch" manuellement ;)

merci :)
kaisouille
 
Messages: 110
Inscription Forum: 13 Mar 2003 10:41
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message