Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Remplacer ma télé par un plasma un rétro ou un proj ?????

Message » 06 Juin 2003 1:44

Voila quelle question !!

*Soit pas un plasma : les prix baisses et en plus j'ai des plans mais l'image est discutable (fourmillements ....) et en plus d'ici 2 ou 3 ans ce sera obsolet car une nouvelle technologie a base d'éléments organics je crois va tout révolutioner mais a quel prix ... :evil:

*Réproproj : un pote a le thomson 133" je sais plus la ref exacte mais l'image est surprenante !

*Proj : taille énnorme ! grosses différence entre les models, mais pour remplacer ma tv c'est p'tetre pas assez lumineux !!!!! :-? sauf p'tetre pour des models a 1000 1500 ansi !

Qu'en pensez vous ? Sur quelle option m'orienteriez vous ?????????
ca
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mar 2003 17:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Juin 2003 1:30

oui allo ???????
ca
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mar 2003 17:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Juin 2003 10:06

Bah tu sais c'est plus un choix que seul toi sais decider... mais je crois que la projection c'est surtut pour rgarder les films et si tu veux donc remplacer ta télé par un projecteur et que tu regarde souvent la télé... ben tu seras constament dans l'noir quoi...
Champignon Puant
 
Messages: 185
Inscription Forum: 31 Mar 2003 23:16
Localisation: La Belgique(au dessus de la France)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 14:38

Salut!

Pour regarder la téloche, le VP n'est pas top: faire chauffer la lampe avant, se mettre dans le noir, ne pas allumer éteindre plusieurs fois dans la journée...Et surtout un peu cher la minute de Nice People par rapport au prix de la lampe. 8)

Pour l'instant si c'est juste pour regarder la télé...Bah rien de mieux pour l'instant qu'une bonne télévision (82cm écran plat entre 700€ et 1000€) ou à la limite un rétro je pense, le plasma ou le LCD étant encore cher.

@+
Gadgetini
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Déc 2002 3:27
  • offline

Message » 09 Juin 2003 15:20

En lumière ambiante le contraste d'une image projetée est toujours assez faible. Même si le projecteur est très lumineux.
Suffisant pour une présentation Powerpoint, le journal TV ou un match de foot.
Bien moins satisfaisant pour du cinéma.

Pour moi lumière ambiante = TV, plasma ou rétro-projection.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2003 0:13

ok merci pour le conseil j'avais pas pensé a tout ça pour le projo ! :roll:
ca
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mar 2003 17:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message