Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Conseil achat video projecteur

Message » 23 Aoû 2014 10:12

Bonjour à tous,
je m'adresse à vous pour la sempiternelle question du choix de videoprojecteur. J'hésite notamment entre Benq et epson

Ma pièce est dédiée, j'ai 3m40 de recul, une base de 2m30. Je suis habitué à l'image cinéma des téléviseurs plasma panasonic. Je m’intéresse peu à la 3D. :oldy:

Je ne recherche pas le piqué absolu mais un rendu cinéma fidèle, avec de belles couleurs, des noirs profonds, sans interpolation façon les feu de l'amour afin de revoir des classiques comme Robocop et blade runner dont les FX supportent mal le piqué extrême.

J’ai vu en démonstration chez boulanger l'epson w6100 dont le rendu cinéma m'a plu . Il dépasse malheureusement mon budget max de 1000 € pour un videoprojecteur.
Le benq w1300 semble faire l'unanimité des notes et rentre dans mon budget.
Compte tenu de mes critères, me conseillez vous la gamme benq tel que le w1400 ou ou sinon cela vaut il la peine de dépasser mon budget pour un epson comme le Th-6100?
J'ignore si je suis sujet aux arc en ciel, apparement le benq w1500 les atténuent énormément.

merci d'avance pour vos réponses. :)
celia0
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2011 14:44
  • offline

Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message