Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 221 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 4900 CR d'utilisateurs (pro. et non pro.)

Message » 01 Fév 2013 21:34

Hello,
Bon et bien pour la poussière, je ferai un petit coup bientôt dans tous les cas histoire de voir comment il est dans le coeur de la bête.
Sinon j'ai un soucis avec.

Je l'allume, et rien pas d'image, très très peu de lumière... pas sur l'écran, mais carrement sur ma main que j'avance a quelques centimètres..
Je suis obligé de l'éteindre et recommencer parfois quelques fois avant d'avoir le logo qui s'affiche.

Une idée?

Sinon mon projecteur fait plus de bruit à l'envers que posé à 50cm de moi à coté o_O très bizarre quand même.
tarasboulaba
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:34
  • offline

Message » 02 Fév 2013 6:30

pour la lumiére au démarage , en débranchant tout les câbles ; HDMI ect , il réagit pareil ?

pour le bruit , il est à l'envers où et comment ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 02 Fév 2013 11:13

Bonjour:

Alors pour l'image oui..
Ce matin ca marche du 1er coup.. hier soir impossible apres 5 essai..
Peux importe, on dirais que ca démarre pas bien.
Le projecteur prend déjà quelques seconde à envoyer une image. mais une image tellement faible qu'on peux regarder dedans ..
J'entend un bruit tzic tzic tzic...
Comme s'il tentais d'allumer un truc... le bruit d'un transformateur qui tente d'allumer et d'envoyer du jus? J'ai pensé du coup à l'ampoule peux être? o_O déjà^^
Es-ce possible que ce soit ca?
Du coup si tu me dis que c'est ca ou trouver un lampe pas chère? david le vendeur ma filé un lien ebay de lampe bulbe.. 60€ environ parfois 80€ comme sur ce lien:

http://cgi.ebay.fr/MITSUBISHI-HC4900-HC5000-Lamp-VLT-HC5000LP-VLTHC5000LP-/320627826052?pt=US_Projector_Lamps_Components&hash=item4aa6e85d84

faut t'il changer le bulbe ou la lampe en entier?
sinon sur ebay toujours ils vendent à priori toute la cache..

http://cgi.ebay.fr/PROJECTOR-LAMP-FOR-MITSUBISHI-VLT-HC5000LP-HC4900-HC5000-HC5500-HC6000-with-cage-/230833663060?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35bec22c54

qu'en penses tu? facilité fiabilité.. etc


Et pour le bruit à l'envers du un support mural fait pour ...
tarasboulaba
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:34
  • offline

Message » 02 Fév 2013 13:16

Heu elle a combien au compteur, ta lampe ???
Je me méfierais de ces lampes "pas chères" ...Mais je comprends que tu hésites à investir dans un VP d'occaz, qui a peut être un problème :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Fév 2013 16:00

yop,
au pire http://cgi.ebay.fr/Mitsubishi-Projector ... 3a7d6cb35b
lampe original...

Mais niveau bruit, vous avez une idée du clic clic tzic tzic enfin un bruit de démarrage électrique...
quand il s'allume ca dure 3 secondes

sinon ca recommence plusieurs fois le meme bruit et rien...
à votre avis c'est la lampe?
tarasboulaba
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:34
  • offline

Message » 02 Fév 2013 16:05

au compteur au faite, 2800 heures ... m'enfin bon :) on sais jamais
tarasboulaba
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:34
  • offline

Message » 02 Fév 2013 16:13

Bon
j'ai allumé à l'instant histoire de voir combien d'heure exacte, le projo fait le bruit chelou.. et aucun soucis ...
Je comprend pu..
Peux être un micro probleme d'alimentation? de lampe? de chassis de lampe? de ballast.......
tarasboulaba
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:34
  • offline

Message » 02 Fév 2013 16:58

J'ai coupé le projo..
meme probleme à présent pu assez de lumière... la led status clignote...

Vous me conseillez quoi pour changer?
bulb ?
ou lampe?
tarasboulaba
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:34
  • offline

Message » 02 Fév 2013 19:00

Vu ton MP

si tu as coupé l'alim avant la fin de son cycle de refroidissement c'est pas recommandé, mais si la lampe a tenu ça devrait pas mettre le VP en panne.
Tu as contacté celui qui te l'a vendu ..J'ai l'impression qu'il s'en est débarrassé..Je peux me tromper aussi :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Fév 2013 20:12

Lorsque j'ai tenté de l'allumer depuis le début, jamais eu de soucis.. en trois semaines à ce niveau
seulement depuis trois jours...

Ton VP fait t'il un petit bruit au démarrage? genre arc électrique.. allumage?
Et si tu pouvais regarder les 1ere secondes quand tu l'allumes à l'intérieur de l'objectif? il y a comme un petit un petit flash qui clignote chez toi aussi?
tarasboulaba
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:34
  • offline

Message » 02 Fév 2013 20:16

a tout hazard?

En le manipulant lorsque je l'ai bougé et mis sur le support mural à l'envers? aurais je pu faire bouger un petit truc dedans? ou aucun risque?
tarasboulaba
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:34
  • offline

Message » 03 Fév 2013 2:03

Et si tu pouvais regarder les 1ere secondes quand tu l'allumes à l'intérieur de l'objectif? il y a comme un petit un petit flash qui clignote chez toi aussi?tarasboulaba


T'es fou ...Tu me payes l'ophtalmo Après
:mdr:
Il clignote au début c'est normal ..Pas besoin de mettre l'oeil dedans :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Fév 2013 8:18

tarasboulaba a écrit:a tout hazard?

En le manipulant lorsque je l'ai bougé et mis sur le support mural à l'envers? aurais je pu faire bouger un petit truc dedans? ou aucun risque?


tu as respecté ta longueur de vis ?

au début que je l'avais , j'ai eu des problème de démarrage avec , mais c'était dut à un câble HDMI défectueux
après 7 m ( même avant suivant la source ) il faut dés fois avoir recourt à un boosteur de signal

gaffe aussi au type de signal de sortie
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:27

Wait,
Hum longeur de vis? j'en sais rien j'ai utilisé les vis fournir dans le kit de mer... :) amazon.
Abusé la qualité des supports aucun n'est bien a par un vogel.. mais bon trop chère.

Pour le démarrage non attention. Mon cable hdmi na rien à voir la dedans..
Même non branché le projo a depuis quelques jours tendance à ne pas s'allumer.

J'appuye sur le bouton et la petit bruit comme s'il tente d'allumer la lampe.. Et rien
puis au bout de quelques secondes parfois ca recommence jusqu'au moment ou tu vois un lumiere blanche très très faible sortir, qui éclaire à peine sur la main posé a 30cm de la lentille...

Pour le bruit j'en sais rien, mais bon c'est quand même bizarre qu'il fasse plus de bruit à l'envers qu'a l'endroit posé à 30cm de moi.
tarasboulaba
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:34
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:38

caraibe a écrit:
Et si tu pouvais regarder les 1ere secondes quand tu l'allumes à l'intérieur de l'objectif? il y a comme un petit un petit flash qui clignote chez toi aussi?tarasboulaba


T'es fou ...Tu me payes l'ophtalmo Après
:mdr:
Il clignote au début c'est normal ..Pas besoin de mettre l'oeil dedans :mdr:


Quand tu dis clignoter tu parle d'un lumiere?
Moi je parle d'espece d'arc electrique... enfin/

Je viens de l'allumer,
1er ventillateur se met en route
2eme petite lumiere blanche eclaire le capteur lcd
3eme tzic tzic petit bruit d'allumage electrique de lampe?
4eme lumiere blanche et de couleur image> OK nickel

Mais parfois la 3eme phase ne se passe pas. le bruit continue plusieurs fois avec la led status qui clignote, se stabilise et re clignote de nouveau.. et tzic tzic le bruit reviens...
pas d'image quand cela arrive...

Pour le bruit, chez vous, vous n'avez pas remarqué de différence entre la position au plafond et celle posé sur un support a plat?
tarasboulaba
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:34
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message