Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, floush, jeremyf4, julien-64, nolse et 202 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 300X - Full HD 3D - 1 149 €

Message » 30 Déc 2012 21:53

bilyboy95 a écrit:Bonsoir,

Merci pour les infos. J'ai bien suivi les conseils mais rien ne change, c'est franchement très désagréable de regarder en 3D, alors qu'avant avec mon h5360 non full hd c'était un pur bonheur.

Pensez vous que le problème pourrait venir du câble hdmi il meure 10m peut être trop long donc perte? De plus impossible de me rappeler si c'est un 1.3 ou 1.4. Si j'étais en 1.3 je n'aurais certainement aucune image?

Merci beaucoup pour votre aide, et bonne fêtes a tous.

Salut,
Suite a ton mp et vu que tu possedes le boitier rf essaye ceci.

Va sur cette page (http://www.monstercable.com/max3d/default.asp) et en bas de celle ci installe le logiciel monster max vision 3d sur ton ordinateur.
Allume ton videoprojecteur et lance un film 3d,allume tes lunettes,ensuite avec le cable fourni qui sert a rechargez les lunettes,branche celui ci sur l'emetteur rf et sur ton pc.

Lance le logiciel que tu viens d'installer,ton recepteur rf est maintenant reconnu et la tu peux voir les valeurs concernant le delay ainsi que le duty cycle.

Met comme reglage 9640 et 105 sauvegarde et dis moi si ca marche.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 30 Déc 2012 22:47

je le regle de la meme maniere,sauf que je n'allume pas le projecteur,ce n'est pas bon?
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 31 Déc 2012 12:46

Bonjour,

je suis bien sur le site http://www.monstercable.com/max3d/default.asp mais impossible de trouver le logiciel a télécharger!

Avez vous d'autres infos? C'est bien le boîtier rf que je branche à mon pc ? De plus faut il que le kit soit absolument branché au videoprojecteur car mon pc est a l'autre bout de la maison et pas de pc portable.

Sinon j'ai trouvé VIP 3D usb management utility vous connaissez? Lorsque je le branche a mon pc le boîtier clignotte mais delay ou duty cycle sont a 0. Faut il qu'il soit également brancher au videoprojecteur.

Re alors avec le logiciel VIP 3D je suis a 9420 en delay et 120 en duty cycle. Je passe donc a 9634( impossible de faire 9640) et 105.
Merci encore.
bilyboy95
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Sep 2006 19:45
  • offline

Message » 31 Déc 2012 16:01

sasori17 a écrit:je le regle de la meme maniere,sauf que je n'allume pas le projecteur,ce n'est pas bon?

Bah comme tu veux.
Mais si tu allumes ton projo tu peux regler en direct et voir l'evolution de tes reglages en temps reel.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 31 Déc 2012 16:12

bilyboy95 a écrit:Bonjour,

je suis bien sur le site http://www.monstercable.com/max3d/default.asp mais impossible de trouver le logiciel a télécharger!

Avez vous d'autres infos? C'est bien le boîtier rf que je branche à mon pc ? De plus faut il que le kit soit absolument branché au videoprojecteur car mon pc est a l'autre bout de la maison et pas de pc portable.

Sinon j'ai trouvé VIP 3D usb management utility vous connaissez? Lorsque je le branche a mon pc le boîtier clignotte mais delay ou duty cycle sont a 0. Faut il qu'il soit également brancher au videoprojecteur.

Re alors avec le logiciel VIP 3D je suis a 9420 en delay et 120 en duty cycle. Je passe donc a 9634( impossible de faire 9640) et 105.
Merci encore.

je t'ai uploader le fichier.
http://uptobox.com/m4yd205rbkmv
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 01 Jan 2013 22:44

Alors ça marche ou pas,des nouvelles?
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 02 Jan 2013 16:05

Salut tout le monde et meilleurs vœux pour 2013.
J'ai une question de novice au sujet des lunettes rf de ce projecteur:
J'ai vue sur le net quelles sont vendues avec un émetteur , ma question est que si je prends ce vidéoprojecteur il me faudrait 4 paires de lunettes et il j'aurais besoin donc de 4 émetteurs ou bien les lunettes peuvent s'acheter sans émetteur??
ckwgamer
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2013 15:21
Localisation: Capdenac Gare en AVEYRON 12700
  • offline

Message » 02 Jan 2013 17:22

ckwgamer a écrit:Salut tout le monde et meilleurs vœux pour 2013.
J'ai une question de novice au sujet des lunettes rf de ce projecteur:
J'ai vue sur le net quelles sont vendues avec un émetteur , ma question est que si je prends ce vidéoprojecteur il me faudrait 4 paires de lunettes et il j'aurais besoin donc de 4 émetteurs ou bien les lunettes peuvent s'acheter sans émetteur??


Salut !
Bonne année a toi aussi et a tout le monde :)
1 seul émetteur suffit, tu achetes une paire vendue avec le kit RF et ensuite achete les lunettes seules.
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2013 21:41

Merci pour la réponse :D
ckwgamer
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2013 15:21
Localisation: Capdenac Gare en AVEYRON 12700
  • offline

Message » 04 Jan 2013 9:39

lilyjane13 a écrit:Alors ça marche ou pas,des nouvelles?



Bonjour a tous, pardon de ne pas avoir répondu avant mais j'avais un probleme de connexion. Alors merci beaucoup lilyjane, après avoir effectué les règlages le problème reste le même ( pour préciser ) c'est comme si il fallait loucher tout le temps bonjour le mal de crane, lorsque je fais pause par exemple hop mais yeux se separent et ouff de soulagement, je relance la 3d et hop le yeux se resserent et nausées, mal au crane. Je me demande si la correction du trapèze n'est pas responsable de mon problème et de la perte de profondeur de la 3D quand pensez vous ?(edit apres test trapeze a 0 aucun changement). Je ne sais vraiment plus quoi faire je suis dégouté, surtout qu'il n'y avait aucun problène avec mon 3dxl mais lunettes dlplink et mon Acer h5360.

Merci beaucoup. Très bonne journée à tous.
bilyboy95
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Sep 2006 19:45
  • offline

Message » 05 Jan 2013 3:37

bilyboy95 a écrit:
lilyjane13 a écrit:Alors ça marche ou pas,des nouvelles?



Bonjour a tous, pardon de ne pas avoir répondu avant mais j'avais un probleme de connexion. Alors merci beaucoup lilyjane, après avoir effectué les règlages le problème reste le même ( pour préciser ) c'est comme si il fallait loucher tout le temps bonjour le mal de crane, lorsque je fais pause par exemple hop mais yeux se separent et ouff de soulagement, je relance la 3d et hop le yeux se resserent et nausées, mal au crane. Je me demande si la correction du trapèze n'est pas responsable de mon problème et de la perte de profondeur de la 3D quand pensez vous ?(edit apres test trapeze a 0 aucun changement). Je ne sais vraiment plus quoi faire je suis dégouté, surtout qu'il n'y avait aucun problène avec mon 3dxl mais lunettes dlplink et mon Acer h5360.

Merci beaucoup. Très bonne journée à tous.


As tu plusieurs paires de lunettes?
Si oui,le phenomene apparait il seulement sur cette paire ou les autres aussi?

Sinon,envoie ta paire au sav optoma,j'ai 1 paire sur mes 4 qui deconne,plan 3d au premier plan nickel et en fond c'est flou,direct sav.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 06 Jan 2013 16:36

bilyboy95 a écrit:
lilyjane13 a écrit:Alors ça marche ou pas,des nouvelles?



Bonjour a tous, pardon de ne pas avoir répondu avant mais j'avais un probleme de connexion. Alors merci beaucoup lilyjane, après avoir effectué les règlages le problème reste le même ( pour préciser ) c'est comme si il fallait loucher tout le temps bonjour le mal de crane, lorsque je fais pause par exemple hop mais yeux se separent et ouff de soulagement, je relance la 3d et hop le yeux se resserent et nausées, mal au crane. Je me demande si la correction du trapèze n'est pas responsable de mon problème et de la perte de profondeur de la 3D quand pensez vous ?(edit apres test trapeze a 0 aucun changement). Je ne sais vraiment plus quoi faire je suis dégouté, surtout qu'il n'y avait aucun problène avec mon 3dxl mais lunettes dlplink et mon Acer h5360.

Merci beaucoup. Très bonne journée à tous.


T'as vraiment pas de bol! Moi la 3d marche super sur mon hd300x: pas mal aux yeux. Quand tu réussiras enfin à avoir la 3d de manière correct sur l'optoma (peut-être passage SAV ou inversement de la synchronisation), faudra revenir ici pour faire un comparatif entre la 3d du acer h5360 et du hd300x. J'ai entendu dire qu'il y avait plus de pop out avec le h5360 qu'avec le hd300x (crabe dans sammy ou bien le serpent qui sortent plus loin). Sinon t'as essayé tes lunettes dlplink avec le hd300x? Ca devrait marcher!
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 10 Jan 2013 19:41

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs semaines un problème avec mon hd300x, je ne peux le faire tourner qu'en mode "haute altitude", c'est à dire ventilo en mode haut et lampe en mode bas. Si je ne le fais pas, il tourne sans problème pendant 10-15 minutes, cependant un petit grésillement apparaît au bout d'environ 5 minutes. Ensuite il s'éteint brusquement, essaye de refroidir un peu, puis les ventilos s'éteignent, il essaye plusieurs fois de redémarrer sans succès, et il y arrive au bout de 5 minutes. Je viens de reproduire cela par deux fois à l'instant. Je précise qu'il n'y a absolument aucun problème en mode haut, la pièce est loin d'être chaude (on supporte trrrès bien un petit pull), le projecteur est loin de tout mur ou plafond (il est posé à l'envers au bout d'un bras d'un mètre). Il est relié via mon ampli Yamaha en HDMI à mon PC, je projette uniquement en 2d. Je l'ai acheté en mai de mémoire.

Suis-je le seul a qui ce problème est arrivé ? Je n'ai vraiment pas le coeur de le renvoyer chez son-video...

Nico
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 11 Jan 2013 20:42

Salut
Juste une question concernant les lunettes :
Il existe 2 type de lunettes 3D chez Optoma les DLp link ref ZD201 et les ZF2100 RF
Ma question est ce que si je prend le kit RF, donc fourni avec les ZF2100 RF, est ce que je peux aussi avoir des ZD201 qui marcheront en même temps que les RF ?
Parce que le prix des lunettes est moins cher en ZD201.
Merci
Yann45
 
Messages: 92
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 0:59
Localisation: Orleans (loiret)
  • offline

Distance visionnage pour la 3d

Message » 13 Jan 2013 23:52

Salut à tous, :D

je viens de faire un changement dans ma distance de visionnage pour la 3d et ca change la vie!
Ma base est de 2.60m et ma distance de projection a toujours été 3,50m...

Je viens de passer à 2,60m de distance pour la 3d et ca change tout! La 3d est bien plus forte (genre serpent et crape dans sammy qui viennent vraiment à 10cm de mes yeux maintenant) et l'immersion est bien plus grande! On est plongé dans l'image. :o

Bref à essayer pour ceux qui aiment la 3d et ne reculent devant rien (comme avancer le canapé à chaque séance 3d...).
Conseil partagé par l'admin du site halluciner.fr qui préconise une distance de visionnage égale à base +- 10%,

Et vous, c'est quoi votre rapport base de projection et distance de visionnage? :P
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message