Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denis777, smithore et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD82 (HD8200)

Message » 27 Juin 2011 17:15

pipobimbo62 a écrit:En premières impressions je continu de penser que le H79 est un excellent projecteur (passer d'un à l'autre n'a pas été une claque !).
J'ai rapidement désactivé le pure motion qui à mon gout donne un caractère trop artificiel/vidéo à l'image même dans sa première position.
J'ai également désactivé l'iris automatique ne supportant pas son bruit d'où ma question sur l'éventuelle possibilité de le transformer en iris manuel dans le menu usine.
Je dois bien sur préciser qu'il n'est pas calibré.

Bonjour

Mêmes 1ères impressions, mais avec quelques compléments à l'usage.
Je suis passé du H78 au HD82 fin 2009, le H78 présentant un défaut qui allait grandissant.
Je n'ai pas eu une claque au début. Après quelques heures, il faut qd même avouer que l'absence de downscaling
à partir d'un signal HD permet d'obtenir une finesse d'image bien supérieure. Par contre, revers de la médaille, si le signal d'origine est en 576, l'upscaling vers 1080 est délicat... Donc le HD82 implique d'oublier les sources SD, alors que le H78/79 permettait d'exploiter les 2 types de sources efficacement.

Fluidité : le H78 n'acceptait pas le 24p. J'étais obligé de passer par mon scaler pour lire une source HD en 24p, et la passer en 48 Hz (acceptée par le H78). Bonne fluidité dans ce cas.
Avec le HD82, plus de pb de ce genre. Le pure motion rend au départ un effet vidéo, mais on s'y habitue très vite (le mettre au 1er niveau). A tel point que lorsqu'on l'enlève, même en 24p, l'image paraît hyper saccadée. Par contre, des artefacts apparaissent, c'est un peu énervant. Mais je préfère qd même l'activer (en niveau 1).

L'iris dynamique... Au début, hors de question : bruyant, lent, pompage par moment. Et puis 2 ans plus tard, je refais une seance de réglages, la lampe ayant quelques centaines d'heures. Je le règle avec l'iris dynamique activé. Depuis je l'ai lancé comme cela. Parfois ca m'énerve, mais au final, ca augmente un peu la vivacité de l'image (ce qui n'est pas forcément indispensable avec une lampe neuve, qui donnera à la base une image plus éclatante)
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 29 Juin 2011 22:03

Concernant le support plafond, prenez quelque chose d'assez costaud car j'ai conservé mon ancien qui supportait un HD73 beaucoup plus petit, et ai mis des vis plus grosses pour le HD82. Ca tient mais l'axe plafond étant assez fin et avec un peu de jeu, il a fallu que je cale tout ça pour le stabiliser. C'est pas que ce soit gênant mais après l'avoir démonté, le remontage est assez pénible pour bien recadrer l'image, car en jouant sur le lens shift ça me bouge toujours un peu le vp :evil: mais bon j'ai l'habitude maintenant :lol:
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 30 Juin 2011 0:06

Oui, pour le support plafond, attention, d'autant plus que le HD82 est lourd. Mon support Vogel's que j'avais au départ acheté pour le H56, puis pour le H78, est vraiment limite pour le HD82.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 30 Juin 2011 12:02

J'ai commandé le PPC200 de Vogel qui est censé supporter un VP de 20 kg. J'espère qu'il fera l'affaire.
J'appréhende plus sur la réalisation des trous de 10cm de profondeur dans mon plafond en béton...
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2011 17:39

J'en ai fixé un avec un pote chez lui dans une poutre et ça a très bien marché

C'est vrai que c'est plus simple que de percer directement dans le béton :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Juin 2011 18:32

la pièce que j'ai aménagée au fond du garage a un plafond placo et des fermettes. J'y ai mis une petite poutre en travers des fermettes et de longues tiges filetées pour être sur que ... :mdr:
Par contre j'ai plus confiance en mon montage que s'il avait fallu percer du béton pour y mettre des chevilles ... :hehe:
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 01 Juil 2011 7:54

euh, les chevilles à la grand papa, c'est fini.... :oldy:
des types rawbolt, en métal qui s'écarte ds le béton avec un serrage par clé, et tu peux accrocher qqs dizaines (centaines) de kg, par cheville..... :thks:
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 04 Juil 2011 22:15

:ohmg:
:mdr:
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 02 Oct 2011 16:48

Salut,
Ayant ce projecteur depuis quelques jours je vous donne mes réglages :

Source lecteur Blu-ray ONKYO BD-SP809 (sortie en 1080p/24hz)
Pour les mires j'utilise les mires DVE HD Basics et AVS HD 709
Sonde i1 Display LT

Mode utilisateur
Contraste 41
Lumière 39
Couleur 55
Teinte 50
Netteté 1
Température couleur chaude
Gamma standard (curve 2, offset 1)
Dynamicblack cinéma 1
Pure Détail arrêt
Pure Color arrêt
Pure Motion arrêt
Réduction Bruit arrêt

RVB Gain/Tendance

Rouge 6
Vert 0
Bleu -4

Rouge -2
Vert 0
Bleu -1

Image
Image
Image
Dernière édition par sbg5121 le 05 Nov 2011 19:25, édité 1 fois.
sbg5121
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Oct 2004 18:37
Localisation: Landes(40)
  • offline

Message » 05 Nov 2011 13:51

Quel type de courbe, curve et offset de gamma utilisez-vous ?
sbg5121
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Oct 2004 18:37
Localisation: Landes(40)
  • offline

Message » 18 Jan 2012 10:46

Nalange a écrit:Depuis hier, mon projecteur s’allume avec le logo « OPTOMA » au lieu de « THEME SCENE »,
Et après quelques minutes, j’ai un compteur qui décompte de 60 sec => 0 sec avec le message « Power Down » même quand la source est correcte.
Ensuite, il s’éteint… j’ai déjà fait un reset, mais rien à faire, il recommence chaque fois…

Que doit-on faire ?


Depuis une grosse semaine, le problème est revenu....
Négociation avec Optoma en cours...

http://www.youtube.com/watch?v=InZcYBLXH5s
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 18 Jan 2012 22:37

Bonsoir,

Je n'ai pas ce type de problème, mais le mien est reparti en SAV pour la 5ème fois en 2 ans, la garantie se finissant le 27 février. Le ventilo s'est mis à faire du bruit ! Les fois précédentes ils m'ont changé la carte mère et une fois la carte vidéo, mais je commence à m'inquiéter avec la garantie qui arrive à son terme :cry:
Quand je l'ai renvoyé les fois précédentes, Optoma m'avait dit qu'au bout de 3 retours en SAV pour une même panne, l'appareil était changé mais il n'en a jamais rien été ! Pourtant mon revendeur a apparemment essayé mais ce n'est pas lui qui a le dernier mot. Il l'a encore signalé cette fois-ci mais bon ... pour l'instant j'attends encore :roll:
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 19 Jan 2012 9:00

Ils sont généralement assez conciliant chez Optoma... Il suffit juste de préciser dans vos mails que vous faites partie de la communauté HCfr, ça les motive un peu :hehe: :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Jan 2012 19:03

lfredo a écrit:Bonsoir,

Je n'ai pas ce type de problème, mais le mien est reparti en SAV pour la 5ème fois en 2 ans, la garantie se finissant le 27 février. Le ventilo s'est mis à faire du bruit ! Les fois précédentes ils m'ont changé la carte mère et une fois la carte vidéo, mais je commence à m'inquiéter avec la garantie qui arrive à son terme :cry:
Quand je l'ai renvoyé les fois précédentes, Optoma m'avait dit qu'au bout de 3 retours en SAV pour une même panne, l'appareil était changé mais il n'en a jamais rien été ! Pourtant mon revendeur a apparemment essayé mais ce n'est pas lui qui a le dernier mot. Il l'a encore signalé cette fois-ci mais bon ... pour l'instant j'attends encore :roll:


- Où ont-ils inscrit que pour 3 réparations de même panne l'appareil était changé ? Ca m'intéresse d'avoir cette mention de leur part.
- Savais tu que la garantie est suspendue (donc reportée) de la période correspondant à la réparation et à la rencontre des problèmes ? Je tiens un tableau excel simple avec les dates de rencontre des problèmes et des dates de retour de réparation. Le temps entre les deux, tu peux légalement l'ajouter à ta date de garantie de fin. C'est le code 1649 du Code Civil. Donc ta garantie doit certainement encore être d'application (comme moi)
- Je suis quasi certain que Optoma ne pourra pas réparer mes 3 problèmes car ils en ont été incapable en 2 ans.. c'est pourquoi je me prépare à leur demander le remboursement intégral pour règlement à l'amiable. Sans quoi je devrai les mettre en demeure et intenter une action en justice. (pas le choix)
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 22 Jan 2012 19:57

jat.gab a écrit:Ils sont généralement assez conciliant chez Optoma... Il suffit juste de préciser dans vos mails que vous faites partie de la communauté HCfr, ça les motive un peu :hehe: :ane:


ok je pourrai toujours essayer ça au cas où ...


Nalange a écrit:
- Où ont-ils inscrit que pour 3 réparations de même panne l'appareil était changé ? Ca m'intéresse d'avoir cette mention de leur part. c'est le SAV d'Optoma qui me l'avait dit quand j'ai renvoyé mon vp par mes propres moyens la première fois
- Savais tu que la garantie est suspendue (donc reportée) de la période correspondant à la réparation et à la rencontre des problèmes ? Je tiens un tableau excel simple avec les dates de rencontre des problèmes et des dates de retour de réparation. Le temps entre les deux, tu peux légalement l'ajouter à ta date de garantie de fin. C'est le code 1649 du Code Civil. Donc ta garantie doit certainement encore être d'application (comme moi) merci pour l'info :wink:
- Je suis quasi certain que Optoma ne pourra pas réparer mes 3 problèmes car ils en ont été incapable en 2 ans.. c'est pourquoi je me prépare à leur demander le remboursement intégral pour règlement à l'amiable. Sans quoi je devrai les mettre en demeure et intenter une action en justice. (pas le choix) évidemment mais si on peut éviter d'en arriver là ... :cry:
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message