Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 28 Juil 2017 23:47

Salut,

Je serai toi je rappellerai en disant que j'ai en plus un gros problème de shading, problème très courant sur ce projo qui est globalement indemerdable car inerant à cette technologie, donc il te rechangeron le bloc certainement sans rien vérifier, ça vaut le coup d'essayer à mon avis .
akro_max
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Juil 2005 18:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 15:47

J'ai récupérer mon projo après plus de deux mois en réparation. Je l'ai testé sur un film en noir et blanc, puisque c'st la que le shading est le plus visible, et là grosse déception ! Avant j’avais une image avec le noir tirait sur le vert sur les coins en haut a droite et en bas a gauche, et qui avait uine tache rose en haut a gauche. Maintenant, après le changement de la matrice LCD, voici l'image que j'ai :

Image

Tout le bas de l'image est rose ! :evil: :evil:

Du coup ils me disent de leur renvoyer.
Alors autant je les trouve réactif et très aimable au SAV, autant je me dis qu'ils pourraient vérifier le matériel avant de le renvoyer. J'ai pas envie de perdre encore 2 mois d'utilisation.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 13:45

Comme la dernière fois, le SAV est très réactif et accepte de m'envoyer un VP de remplacement pendant la réparation. Espérons que cette fois-ci ça sera la bonne
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 12:20

Bonjour à tous,
Pour gagner en immersion j'aimerais me rapprocher de la toile.
Actuellement je suis à une distance de 4.00m pour une base d'image de 2.70m
J'ai parfois l'impression de ne pas etre suffisamment absorbé par l'image :siffle:
J'aimerais donc déplacer mon écran pour etre à 3.50m de distance mais j'ai un doute avec la focale du projo.
Du coup le projo serait à 3.65m de la toile, d'après ProjectorCentral ça passe avec le zoom à fond. Mais les mesures données par Projector Central sont-elles vraiment fiables?
Parce que j'ai pas trop envie de démonter tout mon caisson ecran pour finalement me rendre compte que l'image projetée ne remplie pas toute la toile :mdr: :mdr:
Et est ce que d'avoir le zoom à fond a un impact négatif sur l'image?
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 12:42

....Et avancer le siège ?.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 13:03

RATOUNET a écrit:....Et avancer le siège ?.


C'est sûr ce serait plus simple :lol:
Je l'ai fait pour faire un essai en me plaçant à 3.50m de l'écran et c'est clair que l'immersion est bien plus importante :love:
Mais je souhaite déplacer l'écran pour 2 raisons:
- je ne peux pas raisonnablement déplacer mon canapé ça ferait vraiment bizarre dans la pièce ... et j'ose même pas imaginer la réponse de ma femme :mdr:
- d'autre part j'aimerais avancer l'écran pour que la toile passe devant mes enceintes pour éviter les reflets (surtout que j'ai en projet d’acquérir des enceintes laquées)
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 13:11

...Tu veux dire zoom au minimum c'est à dire fermé ?.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 13:15

...Tu peux simuler avec madame et un drap blanc la future position de l'écran afin d'être sûr de ton coup...
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 14:41

RATOUNET a écrit:...Tu veux dire zoom au minimum c'est à dire fermé ?.


euh oui peut-etre :oops:
je veux dire image poussée au plus grand
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 14:49

RATOUNET a écrit:...Tu peux simuler avec madame et un drap blanc la future position de l'écran afin d'être sûr de ton coup...


simuler avec madame :roll: pas trop mon genre :mdr: :mdr:
mais oui faire un essai avec un drap est une bonne idée :wink: va falloir que je trouve un sacré drap avec mes 3m de hauteur sous plafond 8)
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 16:52

Slt

Si t'as pas de drap achète de la nappe papier blanc en rouleau que tu scotch pour simuler la taille de ton écran.
Pas chère et efficace !
akro_max
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Juil 2005 18:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 17:22

akro_max a écrit:Slt

Si t'as pas de drap achète de la nappe papier blanc en rouleau que tu scotch pour simuler la taille de ton écran.
Pas chère et efficace !


ah ouais pas con le coup de la nappe en papier :bravo:
je n'y avait pas pensé ! en plus facile à mettre en oeuvre :D
j’essaierais quand madame et les enfants auront repris l'école histoire de pouvoir tester tout ça tranquillement :mdr:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 19:47

Mais sur le site de projectorcentral tu peux simuler un placement en y mettant la distance VP écran, en se basant sur une dimension de l’écran et/ou jouer avec le zoom
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 9:36

le VP m'a été renvoyé par Panasonic en me disant qu'il n'avait aucun problème donc ils n'ont rien changé. C'est inadùmissible ! Qu'il y ai un léger shading je veux bien, la technologie n'est pas paraite. Mais là ! :evil: :evil: :evil:

Aux possesseurs de ce VP, avez vous ce problème (voir photo plus haut) ? Suis-je trop tatillon ? Faire le test sur du noir et blanc, sur la couleur ça va.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 9:58

aaaah merde....; :hein: non rassure-toi tu n'es pas tatillon...c'est flagrant le rose en bas....et même en haut à droite ! vraiment désolé pour toi! que faire maintenant? service de la conso et rép. des fraudes? :roll:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message