Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 09 Juin 2014 1:14

kaya a écrit:si tu projettes sur un écran de base de 235 et 132 de haut si tu es en 16/9, alors Pythagore te donne 264 cm de diagonale. Sur la doc du Pana, la valeur de réglage la plus proche est 254 cm mais si tu lis la doc en page 64, tu peux prendre la taille supérieure soit 305 cm alors essaie les 2.
Tu ne touches plus à ce réglage quelque soit le format 16/9 ou autre.
Kaya



Merci kaya, effectivement entre temps j'ai lu la notice.. et j'ai vu ca.

Petite question... pourquoi desactiver l'iris dynamique sur tes reglages? quel est le gain?

enfin..j'ai vu que tu utilisai principalement du Top and bottom... moi les videos de test que je trouve facilement sont en SBS (half sbs pour etre exact)

Je veux bien un mp si tu as une bonne source en TAB... que je puisse tester.. on m'a preter des lunettes Gen2 panasonic...ca marche deja pas mal..

j'ai pu tester avatar en halfTAB ou halfSBS.. et je vois pas trop de difference de qualité 3D entre les deux...

merci en tout cas bcp pour tout ton aide.
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline

Message » 09 Juin 2014 13:41

buffet a écrit:petit souci sur mon modèle, je remarque comme de la solarisation des lettres blanches des sous-titres sur fond noir, comme si elles étaient entourées d'un halo lumineux. Plus curieux encore, cela le fait aussi sur les images, à savoir des personnages "clairs" qui semblent déborder sur les bandes noires... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est la première fois que je vois cela sur un vp..
Une idée pour m'aider à comprendre??


bonjour,

projecteur acheté il y a un mois, calibré avec mire HCFR et sonde Color Munky Display, j'ai exactement le même problème que toi. c'est d'autant plus c.... que je visionne tous mes films en VO. as tu trouvé une solution ? je viens d'envoyer un mail à Panasonic sur ce sujet
pascaux2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Déc 2007 11:58
  • offline

Message » 09 Juin 2014 22:04

Bonsoir.

Je viens de faire l'acquisition de ce VP.
J'ai constaté des traces de doigts sur la partie extérieure de l'objectif.

Savez-vous avec quoi et/ou quel produit cela se nettoie ? (je ne voudrait pas rayer le verre).

Cordialement.

ps : 2D exceptionnelle avec des réglages pourris et une projection sur tapisserie orange -------> une bonne toile, une calibration et ça devrait être magique ...
Je ne pensais pas que la projection pouvait atteindre une telle image .. pas d'effets de grille (j'ai 15 ans de retard en même temps ^^), c'est net de chez net .. impressionnant.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 10 Juin 2014 9:44

salut,
pour tout nettoyage d'objectif ou d'écran : tissus microfibre humide
pascaux2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Déc 2007 11:58
  • offline

Message » 10 Juin 2014 10:36

pascaux2 a écrit:salut,
pour tout nettoyage d'objectif ou d'écran : tissus microfibre humide


As-tu des références précises ? Dans le commerce que peut-on acheter en grande surface ou autre ?
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 10 Juin 2014 13:24

microfibre, en grande surface rayon produits entretien ou magasin bricolage
pascaux2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Déc 2007 11:58
  • offline

Message » 10 Juin 2014 17:08

Bonjour a tous,
voila je suis intéresser par se VP, met ma pièce fait 15M², quelqu'un pourrait me dire si c'est possible
d'installer se VP aux plafond si oui l'image sera de quelle grandeur, et aussi quelle genre de toile je peux prendre,
merci d'avance pour l'aide.

cordialement

ma pièce fait après mesure 4m10 sur 3m20, j'ai besoin de s'avoir si ça vaux le coup, j'ai
un amis qui me vend le sien pour 1500€, encore merci pour vautre aide, @+
Dernière édition par librealui57 le 10 Juin 2014 21:26, édité 1 fois.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 10 Juin 2014 18:28

Salut Ckf92
Comme j'ai dématérialisé toute ma vidéothèque sur un serveur, j'utilise make MKV pour la 3D ce qui me permet de garder du full HD pour chaque verre de lunette. Certes, les fichiers sont très lourds (30 Go en moyenne) mais je peux profiter de toute la résolution que je n'aurais pas en half.
Les fichiers sont parfaitement lus par mon lecteur meder 600 en format TB et il me faut de temps en temps changer l'affichage normal-gauche dans les options 3D du Pana pour supprimer des artefacts.(ex Sammy 2)
Si tu veux tester et comparer du full HD et du half, utilise Make MKV qui est très simple et qui est gratuit pendant 30 jours. C'est ce que j'ai fait au début puis j'ai acheté la version payante.
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 11 Juin 2014 15:31

librealui57 a écrit:Bonjour a tous,
voila je suis intéresser par se VP, met ma pièce fait 15M², quelqu'un pourrait me dire si c'est possible
d'installer se VP aux plafond si oui l'image sera de quelle grandeur, et aussi quelle genre de toile je peux prendre,
merci d'avance pour l'aide.

cordialement

ma pièce fait après mesure 4m10 sur 3m20, j'ai besoin de s'avoir si ça vaux le coup, j'ai
un amis qui me vend le sien pour 1500€, encore merci pour vautre aide, @+


Oui c'est tout à fait possible de l'utiliser dans une pièce comme la tienne, le zoom a un facteur de x2, et le lens shift est de 100% en hauteur. Le mieux est de bien le centrer dans l'axe de ton écran de projection, puis d'ajuster l'image en hauteur. Dans quelle sens utilises-tu ta salle, longeur ou largeur? de toute maniére sa va passer, et à ce prix, lances-toi!!! :P :P
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 11 Juin 2014 15:36

Au faite, j'ai reçu mes lunettes 3D aujourd'hui, 2 paires pour le moment pour tester. Je vais tester tes réglages Kaya, puis si ça va pas je personnaliserai mes réglages. Quels films me conseillez-vous pour un effet whaou de suite!!!

Ma liste de film 3D:
Le monde de OZ
Avengers
L'Odyssée de Pi
Prométheus
Titanic
Les 2 derniers Potter
Les 5 Légendes
Le Hobbit
Transformers 3
Star Trek Into the darkness
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 11 Juin 2014 21:54

pour ceux que j'ai :
Le monde de Oz, Titanic sont très bien, prométhéus bien.
Avenger et transformer, je trouve que les plans sont tellement courts et les mouvements de caméra trop rapide pour pouvoir bien visualiser la 3D. A part qques plans.

Avis perso ;)
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Juin 2014 8:58

Salut à tous, donc avis à chaud/froid sur la 3d à domicile, cela n'est pas un avis sur la 3D du PTAE6000, mais bien sur la 3D en projection:

Les lunettes, elles ont un verre clair et cela se ressent, pas de grosse perte de luminosité, qualité d'image en générale au TOP. Je porte des lunettes, et vraiment c'est pas pensé pour nous, j'ai été déçu par cela, ma femme pas du tout malgré qu'elle porte des lunettes aussi, donc c'est moi qui suit exigeant????
Test avec film 3D en scope 2.35: l'image est trop petite, la 3D est efficace mais bon sang il me faut un écran 2x plus grand!!!!
Test avec film 3D en 1.85: superbe, image géante la 3D est belle, je retrouve une vision confortable
Test avec Dessin animé en 1.85: extraordinaire, de la démo sur 1h30

Mes films en test étaient: Prométhéus, Pacific Rim, Titanic et Les 5 Légendes. Globalement ma première expérience 3D à la maison et en projection est bonne, mais je me bloque sur le côté petite image sur les film en scope. La différence entre le cinéma (MegaCGR 2K 3D pourrie et Pathé double 4K 3D excellente) est assez flagrante et il est vrai que je n'ai ressentie aucune gêne. Tout cela va me pousser à trouver un moyen d'augmenter la surface de projection, je suis à 4.70m de recul environ pour 2.03m de base, ma femme ne souhaite pas être plus proche. je pense qu'il faut que j'atteigne les 2.35m de base au minimum pour combler ce manque sur les films en scope 2.35.

Donc avis pas forcément dithyrambique, mais objectif et cela aura forcément un impact sur mes choix de films à acheté en 3D ou pas.

Merci de m'avoir lu.

Au passage: j'ai appliqué les réglages de Kaya pour la 3D, et bien tout il est bon, ne touchez à rien :bravo: :bravo: :bravo:

Merci Kaya.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 12 Juin 2014 11:29

Salut Stephan974
Moi aussi je porte des lunettes et je m’accommode très bien des lunettes pana qui sont légères et ergonomiques.
J'ai aussi un recul de 4.7 m mais pour un écran de base 2.6 en 16/9 et si je n''avais pas eu de limite de largeur, j'aurais pris plus grand.
C'est pour bénéficier d'un écran plus grand que j'ai choisi une toile transsonore 4K que j'ai monté sur un cadre fait avec des règles alu de maçon, mes enceintes et le sub sont ainsi derrière la toile et je profite du maxi de largeur disponible
Si tu décides de changer ton écran, n'hésite pas à prendre le plus grand possible et surtout bien te documenter sur les tests dans ce même forum car la toile impacte beaucoup sur le rendu final (gain, contraste, brillance, moirée, piqué, 3D, acoustique .......)
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 12 Juin 2014 16:24

pascaux2 a écrit:
buffet a écrit:petit souci sur mon modèle, je remarque comme de la solarisation des lettres blanches des sous-titres sur fond noir, comme si elles étaient entourées d'un halo lumineux. Plus curieux encore, cela le fait aussi sur les images, à savoir des personnages "clairs" qui semblent déborder sur les bandes noires... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est la première fois que je vois cela sur un vp..
Une idée pour m'aider à comprendre??


bonjour,

projecteur acheté il y a un mois, calibré avec mire HCFR et sonde Color Munky Display, j'ai exactement le même problème que toi. c'est d'autant plus c.... que je visionne tous mes films en VO. as tu trouvé une solution ? je viens d'envoyer un mail à Panasonic sur ce sujet

as-tu ce souci depuis le début ou est-ce arrivé subitement car chez moi je n'avais rien remarqué au début et j'ai soudainement remarqué cette surbrillance. Je ne sais pas d'où cela vient mais j'ai vu des screens du sony HW55, et il semblait y avoir le même problème...Serait-on les seuls à nous en rendre compte? C'est vrai qu'on le voit surtout avec les sous-titres de la V.O mais aussi sur des scènes claires sur fond noir, cela devient vite insupportable et je n'ai pas trouvé de solution...
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 12 Juin 2014 16:30

Je vais essayer tes réglages Kaya.
Chez moi aussi c'est le mode cinéma 2 qui convient le mieux. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message