Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, indianajones et 221 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Que pensez vous du PANASONIC PTL-702

Message » 22 Jan 2002 17:42

J'ai l'opportunité d'obtenir ce projecteur neuf à 20.000 Fr.

Je souhaite l'utiliser avec un pc.(DVD, divx, TV...)

Sachant que ce projecteur fait du XGA et à un contraste de 500:1 et une luminosité de 1200 Lumens, est-ce que je peux obtenir mieux au même prix.

Sinon il me faudrait un écran de 2m40 de base, auriez-vous des bons plans ?

Merci d'avance.
heyyo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: Vincennes(94)
  • offline

Message » 22 Jan 2002 19:06

Quelqu'un connait il le tarif et les revendeurs de ce projecteur.

Une autre question, le projecteur supporte 760 lignes TV. Est-ce qu'en utilisation ca change quelquechose ?
heyyo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: Vincennes(94)
  • offline

Message » 22 Jan 2002 19:06

Quelqu'un connait il le tarif et les revendeurs de ce projecteur.

Une autre question, le projecteur supporte 760 lignes TV. Est-ce qu'en utilisation PC ca change quelquechose ?
heyyo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: Vincennes(94)
  • offline

Message » 22 Jan 2002 19:14

salut, je crois qu'en Europe et aux USA ce projecteur est appelé PT L701XU (ou U, ou E) bref il a plein de noms et c'est po facile de s'y retrouver. Personnellement j'ai le 711E, que j'ai acheté une misère aux enchères d'entreprises en faillite (c'est pas cool pour eux mais ça permet de l'avoir à 1900€, avec télécommande morte par contre...). La principale différence vient du fait que le 711 possède le système de lentilles MLA qui "floute" les contours des pixels et permet avec de légères manipulations du zoom de les faire disparaitre (c'est dément! Ceux qui possèdent les sony vw11ht te le confirmeront). Atout commun à la gamme pt L7**, le silence de fonctionnement! 28db en mode éco (soit 1200 lumens pour le mien), il se fait totalement oublier! Sinon la connectique est très complète, 2 rvb/yuv, s-video composite... Ah oui, y'a aussi un "Digital Cinema Reality Circuit", mais je ne sais pas trop en quoi ça consiste, si quelqu'un pouvait m'expliquer s'il s'agit de pipeau marketing ou d'un véritable plus... Sinon la focale extra courte permet d'avoir une diagonale monstrueuse avec peu de recul (3 mètres de diagonale avec 4 mètres de recul, et je suis pas au maxi du zoom!)
Bon j'aurais plus vite fait de donner le liens vers le site panasonic mais tou ça pour vous dire que j'en suis extrèmement content!!! L'image est superbe, contrastée (je suis en YUV via un pionner 606D), mais je me monte actuellement un PCHC pour profiter à fond!
Donc voilà, ce qui m'a décidé c'est vraiment le MLA, quoique même sans, un XGA de cette qualité à 20 000 francs ça reste une excellente affaire! Dommage que le seul projo panasonic véritablement connu soit le pitit ptlc50e, les autres modèles valent vraiment le coup.
poulpi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2002 19:56

http://www.videoson.fr/shop/
Le 701 est à environ 5500€ TTC chez eux, avec une garantie de 2 ans.
En signal informatique tu affiche sur la totalité de la matrice 1024x768. par contre la doc parle effectivement de 760 lignes TV. Maintenant faut pouvoir les envoyer ces 760 lignes... Autant utiliser un pchc non? (avec un pitit budget)
poulpi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2002 20:10

Moi qui pensait faire une affaire, apparemment tu as fait beaucoup mieux Poulpi !

Merci en tout cas de ces renseignements.

En fait le seul panasonic que j'ai vu en démo, c'est le PTL-501. J'ai regardé shrek en divx deçu et c'était vraiment très joli à regarder et même avec des néons ambiant.

Par contre avec la même luminosité ambiante, un film(le 13ème guerrier) avec des vrais personnages et des images très noires, là j'étais franchement décu.
Les noirs étaient gris !

Il ne m'était pas possible d'éteindre les lumières ambiantes. Maintenant je me suis dit que 150:1 de contraste en plus pour le 702 et le noire totale permettrait de remédier à cette image grisatre.

As tu mis un écran particulier avec ton projecteur ?
En fait j'aimerais faire dans le pas cher et déroulant.

A partir de quelle source obtient du 760 lignes en TV ?
Je comprends pas le PAL étant en 720x576 !
heyyo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: Vincennes(94)
  • offline

Message » 22 Jan 2002 21:10

n'oublie pas que le 501 est un 800x600 (de plus il ne fait "que" 600 lignes TV, mais bon je doute encore sur l'interprétation a faire de cette feature), les 701 (702)et 711 sont des 1024x768, c'est pas la même qualité d'affichage quand même! :smile:
Pour ce qui est des noirs "gris", y'a pas de miracle, c'est le problême du système lcd (une source lumineuse qui traverse 3 panneaux lcd, même si un pixel est noir, il n'est pas suffisament opaque pour empêcher la lumière de passer d'où des gris) et même les appareils à watmilles brouzoufs en souffrent; avec des améliorations sur les modèles les plus récents mais c'est pas encore parfait.
Pas d'écran pour le moment, j'ai un mur blanc mat nickel mais j'ai un ami qui s'est fabriqué un écran "électrique" avec une grosse tringle en bois, un tourne broche électrique (!) et du tissus occultant (c'est du rideau que l'on trouve souvent en entreprise, tu vois?). je crois que c'était 40 francs le mètre, cependant les rouleaux ont une largeur fixe de 1m40, en tout cas il n'a pas trouvé plus grand. Mais une image d'1m40 de haut en 16/9 c'est déjà pas mal!
Voilà, pour les histoires de lignes je préfère laisser des pros répondre, je me suis assez embrouillé à essayer de comprendre, là je suis content mon installlation marche ^_^;
Voilou, si tu veux plus d'infos sur certains points pense à l'outil "rechercher" de ce forum, par exemple tape "tissus occultant", "noir gris", etc...
poulpi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message