Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, pops91 et 185 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quid des projos D-ILA ?

Message » 13 Oct 2000 21:27

salut!
dites,
vous ouliez pas quelque chose ?
avec un piece aux murs clairs (ou blancs), vous projetez une image
avec des zones sombres et d'autres claires, et paf ! les parties claires
se reflechissent dans les murs, et eclairent l'ecran qui est blanc....
du coup , le blanc de l'ecran qui est noir (!) redevient blanc....
du coup, les contrastes, ben.....

euh, j'ai rien compris a ce que j'ai dit....
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 13 Oct 2000 21:45

T'inquietes pas Sebastien, je vois tres bien ce que tu veux dire, vu que c'est exactement le pb de mon salon.
Tri-tubes au plafond et murs...beige.
Pas ideal quoi.
A+
Serge Hilaire
 
  • offline

Message » 14 Oct 2000 10:27

... sans compter qu'au ciné les noirs sont aussi très loin du noir. Pas meilleurs que sur mon DL-500 en tous cas.
Par contre le contraste est au delà de 1000:1. Juste les lumières qui brillent comme il faut. Ca on a aussi avec un TT.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2000 13:05

Au cinéma, la qualité est comme si on projetait une diapo avec un *très* bon projecteur dans le noir absolu, donc le contraste est *très* bon. Par contre, les noirs cinéma sont plus profonds que des noirs LCD à luminosité égale: une pellicule a une densité max bien supérieure à celle d'un LCD. Cette dernière est limitée par la technologie.
Sinon, Mlill, j'ai pas trop compris ta dernière phrase. Tu pourrais expliquer stp?
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2000 21:47

Nono, selon mon expérience, le noir de mon DL500 vaut celui du cinéma. Pas le cas du LCD bien sûr. C'est bien sûr en partie du à la piètre qualité des copies...
Les images prises à la lueur d'une bougie (avec la bougie dans le champ) ou d'une lampe avec des ombres profondes ont plus de relief au cinéma (ou avec un TT) qu'avec mon DLP.
Ce n'est pas un problème de détail qui manque (j'ai bien tous les détails) comme on le lit trop souvent mais un problème d'écart relatif entre les zones les plus lumineuses et les moins lumineuses.
Dans un cas les lumières brillent vraiment pas dans l'autre.
C'est dans ce type d'image qu'à mon avis le manque de contraste se fait le plus resentir.
Mais il y a d'autres exemples.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 15-10-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2000 10:02

Petit poucet :
Ze problème avec le TT en attente de signal est "est-ce qu'il y a malgré tout balayage ?" Sur le moniteur de mon ordinateur en l'absence de signal il y a coupure du balayage donc à mon avis un noir plus noir que ce que l'on pourrait obtenir même avec une source "parfaite".
Sinon j'ai un DLAG10 depuis très peu de temps et c'est vrai que les noirs ne sont pas trop trop noirs mais bon pour l'instant je pense que je suis complètement en dessous de ce que je pourrais faire avec le projecteur et le S7700/Cinematrix. Donc "wait and see".
Christophe Labouisse
 
Messages: 95
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message