Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, marcoleroi, maxlam, melanon et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Scintillement image EPSON EH TW450

Message » 11 Fév 2013 18:08

Bonjour a tous
Je tiens d'abord a m'excuser si j'aborde un sujet déja évoqué ici mais j'ai parcouru le forum toute la journée et je n'ai pas trouver plus de précisions quant a mon problème.
Je possède un Epson Eh TW450 depuis 2 ans, j'ai remplacé la lampe il y un an, jamais rencontré de soucis. Dernièrement, j'ai remplacé une 2eme fois la lampe, une OI-ELPLP54Lampe original inside pour EPSON EH-TW450. (ELPLP54). Et depuis son installation, je constate un scintillement prononcé de l'image projetée, je nettoie régulièrement mon filtre et le projo en général, mais je ne l'ai jamais démonté pour mettre un coup de soufflette a l'intérieur.
Savez vous a quoi est du ce "scintillement"? la lampe ou le projo encrassé?

Et si il existe un tutoriel pour démonter la bête et la dépoussiérer je suis preneur.

Voila merci de votre attention
Dernière édition par BAKCH le 12 Fév 2013 13:38, édité 1 fois.
BAKCH
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2013 16:33
  • offline

Message » 11 Fév 2013 18:11

Ah j'oubliais.
J'utilise le projo en mode eco, lorsque je le passe en mode normal ou encore en mode Haute altittude et que le ventilo se mets a souffler, le problème disparait
BAKCH
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2013 16:33
  • offline

Message » 26 Mai 2015 16:34

Salut,

Même problème rencontré sur mon Epson eh-tw5900.
En mode éco, l'image se met à scintiller sur des images claires (à fort contraste), alors qu'en mode normal tout se passe bien, sauf le bruit du ventilo qui est trop gênant.

La lampe a 1150H, et elle est donné pour une durée de vie de 5000H (mode éco).

J'ai essayé d'autres câbles hdmi, d'autres sources, et même soucis !
C'est donc bien le vidéoprojecteur qui est en cause.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 26 Mai 2015 18:18

c'est la lampe qui foire; certains JVC ou SONY ont (avaient) ce problème et il fallait repasser un moment en mode haut pour que le mode éco se stabilise.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message