Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sondage SONY HS1

Message » 31 Déc 2001 16:50

Hello à tous,

Je souhaite faire un sondage pour les possesseurs du HS1 (j'en fais partie) :

- date d'achat :
- prix payé :
- magasin (facultatif) :
- lecteur DVD :
- connexion (Y/C,YUV,etc) :
- taille écran :
- recul :
- nb de pixels MORTS ;-( :
Commentaire libre sur vos impressions :



Merci à tous

Chris
- commentaires
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline

Message » 31 Déc 2001 16:59

Il y a 1 mois 1/2 environ
Prix : 19Kf
Magasin. Boulognes
Lecteur : Pioneer 606
SVideo
recul 4m
Pixel 3 ou 4 tres peu visible
Ecran 2.1m de base
Toile fixe 16/9 Oray.

J'en suis tres content.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 31 Déc 2001 17:19

- date d'achat : 27/10

- prix payé : 19990 F

- magasin (facultatif) : Boulogne (ce doit être le même que Jean-Christophe Peyrard !!)

- lecteur DVD : Denon 2800

- connexion: YUV

- taille écran : 1,20m je sais c'est pas terrible mais pas assez de place chez moi pour l'instant, j'utilise l'écran livré avec le HS1 et c'est mes débuts dans la vidéoprojection !

- recul : 2,80 m

- nb de pixels MORTS: 2 positionnés presque au centre en horizontal et dans le tiers inférieur en vertical mais ils ne se voient que très peu donc pas de pb surtout après un premier échange où il y avait un pixel mort très voyant en plein centre.

impressions : c'est mon premier projo donc difficile de comparer mais j'avais vu le mitsu SL1U avant l'achat du HS1 et le mitsu présente un lignage vertical très genant.
La grille du HS1 se voit sans être genante, cela s'atténue en progessif scan.
J'en suis donc très content.
Philou70
 
Messages: 625
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 31 Déc 2001 17:56

- date d'achat : 14/11/2001
- prix payé : 22550
- magasin (facultatif) : FNAC LYON
- lecteur DVD : Philips 756
- connexion (Y/C,YUV,etc) : S-VIDEO (Y/C)
- taille écran : 1m20 SONY
- recul : 4m
- nb de pixels MORTS ;-( : 4 (1 seul gênant)
Commentaire libre sur vos impressions :
Excellente image très bien définie et très contrastée (en mode "DYNAMIQUE"), léger lignage horizontal mais rien de méchant, très silencieux. J'en suis vraiment très satisfait
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline

Message » 31 Déc 2001 19:13

A Philou70 :
Je viens d'avoir droit à une démo du HS1 chez JFP... D'abord je suis d'accord avec toi pour trouver le SL1 moins bien que le HS1 en S, en effet il présente un lignage vertical trop apparent, on est d'accord. Le pb est que tu possèdes un Denon 2800, c'est là que JFP montre qu'il est avant tout un distributeur Sony, c'est qu'il explose le HS1 en YUV ( le Denon 2800 n'apporte rien au HS1 ). C'est là où c'est triste, c'est que tu es passé à côté de quelque chose... Après avoir un peu discuté avec le vendeur de chez JFP, il m'a finalement avoué qu'il n'a pas essayé le SL1 avec le Denon 2800 en YUV, il m'a dit qu'il le ferait peut être car effectivement il a vu sur le forum que ce couple SL1-Denon ùarchait très bien, mais bon il a arrêté de vendre le SL1 à cause d'un essai en S non satisfaisant... Dommage, en tout cas je constate que ça lui a permis de refourguer son HS1.
Pour la petite histoire, son HS1 avait un pixel bleu mort situé un peu en dehors de la matrice donc visible en permanence, ça donne pas envie de dépenser 18000, en tout cas c'est triste qu'il propose le HS1 avec un Denon 2800 branché en S ( la démo était comme ça )... Bref j'étais un peu déçu moi qui pensais trouver un bon magasin, finalement j'ai trouvé un revendeur Sony, dommage !!!
Xwing
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2001 21:36

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que le denon n'apporte rien au HS1 en effet j'avais encore très récement un lecteur bas de gamme et j'ai pu constater la différence en passant d'un lecteur à un autre (colorimétrie, détail...)
Pour les pixels morts c'est vrai que c'est chiant de débourser 20kf pour avoir un projo ayant ce type de pb mais malheureusement c'est le défaut des lcd. Je ne pense pas que Sony soit le seul à avoir des pixels morts.
De plus, tu peux faire jouer la garantie si les pixels sont vraiment genant (c'est ce qui m'est arrivé).

Que veut tu dire par "Le pb est que tu possèdes un Denon 2800, c'est là que JFP montre qu'il est avant tout un distributeur Sony, c'est qu'il explose le HS1 en YUV ( le Denon 2800 n'apporte rien au HS1 )."

Pour toi le denon n'apporterait rien au HS1 ??
Philou70
 
Messages: 625
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 02 Jan 2002 9:40

Bonjour à tous et bonne année 2002

- date d'achat :13/12/01
- prix payé : 22KF
- magasin (facultatif) : Boulanger
- lecteur DVD : pionneer a350
- connexion (Y/C,YUV,etc) : SVIDEO
- taille écran : 160 cm
- recul : 3,5 m
- nb de pixels MORTS ;-( : 0!!
Commentaire libre sur vos impressions :
C'est mon 1er projecteur et j'en suis très content. Par contre, ces histoires de pixels mort me font un peu peur. A ceux à qui c'est arrivé, ça arrive au bout de combien de temps?
2eme question: je sais qu'il existe un socle pour le HS1 permettant de le mettre au sol. Quelqu'un sait où on peut en trouver?
nicoruf
 
Messages: 242
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Grenobloise
  • offline

Message » 02 Jan 2002 11:41

POur les pixels morts ils apparaisent en général dès les premieres heures puis d'après ce que j'ai pu lire ici et là, il parait que les matrices se stabilisent par la suite.
Sur mon HS1, il y en a 3 peu visibles qui sont apparues dès les premières minutes, ils ne se voient que lors des scènes très claires donc pas trop genant.
Depuis aucun autre n'est apparu, j'en suis à 50h d'utilisation.
Pour le socle, je m'étais renseigné fin octobre chez un revendeur Sony mais il n'était par encore disponible. Par contre, ils avaient le tarif: 1500 francs !! Cela m'a paru trop cher.
Si tu veux t'en procurer un, il faut aller chez les revendeurs Sony.
Philou70
 
Messages: 625
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 02 Jan 2002 12:36

Ca me rassure. J'en suis à une trentaine d'heures. Esperons que ça n'évoluera pas.
1500Fr dans un socle, c'est carrément excessif! Ils prennent quand-même les gens pour des imbéciles! Il va falloir que je trouve une autre solution.
nicoruf
 
Messages: 242
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Grenobloise
  • offline

Message » 02 Jan 2002 14:15

Hello,

C'est vrai que les pixels morts se stabilisent et apparaisent dès le début !!!
Pour le socle j'en ai construit un moi-même avec des planches de bois (un pied bien solide surmonté d'un plateau), j'ai habillé le tout de moquette (pour qu'il s'intègre au décor) et le tour est joué !!! Coût de l'opération : 50 F et un peu d'huile de coude ...

A+

Chris
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline

Message » 02 Jan 2002 15:32

Merci du conseil. La différence de prix n'est pas négligeable.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de visualiser un LD avec le HS1? Pour ma part, j'ai trouvé l'image très médiocre. Par contre, l'image avec Canal sat est relativement correcte. Je pense avoir loupé quelque chose au niveau cablage ou paramètrage de mon Laserdisc. Quelqu'un peut m'aider?
nicoruf
 
Messages: 242
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Grenobloise
  • offline

Message » 02 Jan 2002 19:48

Uel type de connexion sort de ton LD, et vers quoi l'as tu connecté sur le HS1 ... en composite ?
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline

Message » 03 Jan 2002 7:53

Le Ld est raccordé à mon ampli onkyo 595 via l'adaptateur péritel/cinch livré avec le projo. L'ampli est raccordé au répartiteur du HS1 en composite et en S-VIDEO.
Au départ, j'utilisais la sortie composite du laserdisc mais je crois que c'était pire. Il va peut-être falloir que j'achète un cordon digne de ce nom pour la liaison LD/ampli?
Pace qu'actuellement, l'image est relativement floue. C'est même chiant de regarder un film comme ça. Alors que si je passe sur la TV, l'image est très nette. Comprends pas.
nicoruf
 
Messages: 242
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Grenobloise
  • offline

Message » 03 Jan 2002 10:13

Bonjour à tous et bonne année 2002

- date d'achat :29/12/01
- prix payé : 18KF
- magasin : JFP Boulogne
- lecteur DVD : tosh 210
- connexion : Svideo pour l'instant
- taille écran : 160 cm
- recul : 3m
- nb de pixels MORTS ;-( : 2-3 mais peu génants
Commentaire libre sur vos impressions :
J'ai longtemps hésité avec le Sanyo PLV30 et le Pana (exit le Mitsu car sans PCHC ou denon à 6000 frcs je n'arrive pas à le trouver correct même en YUV). Donc voilà il est tout beau, j'ai un problème car l'ancien était fixé au plafond mais bon je travaille la chose. Sinon quelle générosité sur les ports, tout se branche dessus, NOOS (je vais y revenir), le scope (hum la qualité), les consoles, l'appareil photo numérique (image tip top)... Bref c'est ce qui a dicté mon choix j'ai des amis qui passent leur temps à débrancher leur cable parce que le SVideo prend le dessus, etc. Enfin là c'est le bonheur ou presque. Quelqu'un a-t-il réussi à avoir une image correcte sortant de NOOS et comment connecter le tout de façon organisée avec une télé à 2 péritels, un scope, un ampli AV et en utilisant le switch du boitier SONY "TV-Proj".
Merci de m'aider, s'il y en a d'autres dans mon cas.
Alex.B
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Jan 2002 14:44

Pour ma part, toutes mes sources video (DVD, Ld, magneto,satellite, psx) passent par l'ampli. Et c'est lui qui est branché sur le boitier SONY pour aller sur le HS1. Ma TV est elle aussi raccordée au boitier SONY. Je peux indifféremment passer de l'un à l'autre en 2sec. C'est très pratique.
nicoruf
 
Messages: 242
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Grenobloise
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message