Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 236 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sondage sur la qualité de vos projecteurs DLP

Message » 21 Mai 2001 12:07

Salut,
Honte à moi, il faut que j'aille faire un tour vers DVDROM - PC Home-Cinéma...
Je ne posais évidemment pas la question pour mon 20e (le pauvre), la limitation en terme de qualité ne venant certainement pas de la source ( :)).
Mais étant passé à 2 doigts d'un gros TT, je regarde un peu plus activement les DLP (moins gros, moins chers), et comme j'ai un gros PC avec une Radéon et un lecteur DVDROM je me dis...
Je suis pas très difficile, j'en cherche un, peu bruyant, installable au plafond (et, mais je ne sais pas si ca se fait déja, avec une matrice 16/9) et évidemment une bonne image (je n'ai pas vraiment le problème de recul que tu as eu je crois avec le Lighty que tu as testé).
A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 21 Mai 2001 14:54

austin, si t'as pas de probleme de recul (au moins 6m, le lighty est vraiment une machine sympa (surtout pour remplacer un 20e ;-))
Je n'ai pas eu le temps de le tester avec un pc mais ca doit vraiment assurer car sa colorimetrie est déja tres bonne sans pc (par contre le scaler interne n'est pas top).
Je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire : prendre ton pc sous le bras et l'emmener faire une promenade ds une boutique ou il y a un lighty en demo. Ce proj se négocie 25000F TTC en neuf.
Si tu peux te fendre un peu, le DL500 est quand meme un cran au dessus.
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mai 2001 15:34

Le Lighty me plait pas mal mais le nombre de post positif sur le DL500 fait sérieusement pencher la balance en faveur de ce dernier, d'autant que, comme tu l'as précisé, le "grand michel" a le même : une bonne recherche sur le forum permet d'en avoir les moindres détails.
Il y a tout de même 10KF d'écart.

Je vais essayer de rattraper mes lacunes en retrouvant tous les posts concernant ce projo.
Merci
A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 22 Mai 2001 1:43

Pour répondre à Tupeutla : lampe CinemaOne Millénium, même combat pour le changement, c'est à dire qu'il vaut mieux investir 300F dans de la main-d'oeuvre qualifiée que de risquer une réparation qui pourrait coûter 8 à 10KF (ça c'est déjà vu !!). Je ne te classait pas dans les "aggressifs", ou alors ma mémoire me joue des tours :)
--Burnel
PS : PPDA en 2m20 de base, on voit les points noirs du Monsieur, et c'est pas un problème de réglages !!!
Burnel
 
  • offline

Message » 22 Mai 2001 9:57

Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice:
J'ai un Plus U2-1080 acheté en septembre 2000(XGA 800 Lumens) utilisé à ce jour 300 heures environ.
Connecté à un Quadscan l'image est fabuleuse à tous points de vue; ceux qui viennent voir un film à la maison restent en général sur le cul (même les chieurs) "Je ne pensais pas qu'on pouvait tirer une image pareille d'un DVD" revient souvent.
Par rapport à du LCD que j'ai eu l'occasion de tester chez moi (un Mitsubishi XGA de ma boite):
- Des noirs nettement meilleurs
- Une structure d'image invisible à 2 fois la base de l'écran.
- Pas de pixels morts.
Bon pour les défauts:
- Il est bruyant : Ca s'est arrangé avec un caisson.
- La lampe ne dure que 1000H et coûte 3000F.
- Les arcs en ciel: Comme pour tout les DLP que j'ai pu observer, je les remarque de temps à autre mais c'est très fugace et pas bien gênant. Je n'en ai jamais parlé autour de moi et personne n'en a fait mention.
Je dois dire que moi même, lorsque j'ai commencé à voir des DLP (1998), je n'étais pas au courant du phénomène et je n'avais rien remarqué...
-Un poil de tearing de temps à autre lors de travellings horizontaux. Pas vraiment génant. Je ne sait d'ailleurs pas si le fautif n'est pas le Quadscan: Il faudrait que je connecte mon moniteur sur le QS pour voir si le phénomène apparaît sur une scène incriminée.
En résumé, si c'était à refaire, je reprendrais la même chose.
Coût en occase (projo + QS): 38KF. c'était il y a plus de 9 mois. On peut faire moins cher maintenant.
Voila voila...
Serge.
Serge Lacroix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2001 15:09

J’a i un cinema one millenium de davis
premier projo
trés satsifait
achat oct 2000 -560h
branche sur 7700 SONY +CINEMATRIXet ISCAN PRO pour les autres sources
- tres bons resultats avec la CINEMATRIX colorimetrie saturation ,tres bonne pique ++ absence nd’artefacts ( marche escaliersn ou autres) tres belle image, pas de pixellisation
- avec ISCAN PRO colorimétrie tendant vers le jaune ( discret) saturation tres bonne fluidité pas d’artefacts mais image bcq plus douce qu’avec Cinematrix : manquant un peu de piqué si comparaison instantanée ( possible avec le 7700 sorties RVB HV et SVHS utilisables simultanement , petite deformation de l’image facilement corrigée un utilisant le menu frequence ( pb de L’Iscan sortant du 576 alors que la matrice du cinema one est 800x600)
-SCALER INTERNE tres moyen manque de piqué , colorimetrie rougeatre artefacts mais je remarque surtout depuis la Cinematrix
- quasi pas d'effets arc en ciel surtout en data
-Bruit peu marqué( projo à 1 m de mois en arriere)
- luminosité parfaite ds le noir acceptable ds la pénombre ( ecran procolor 2m de base diapo blanc mat “ gain doit etre 1” vieux de 10 ans) dist de projection 4,5m) noirs quasiment noirs pas de blancs brulés
Conclusion : tres bon projo avec scaler externe ou peut etre mieux HTPC qui donne une tres belle image ( ce qui est quand meme le plus important) ; defauts souplesse d’installation en HC : manque d’entrées peu de reglage : trapeze colorimetrie pas de format 16/9 en entrée DATA Oui en video , zoom trop limite ds ma piece : à 4,5m sur 2m de base je suis en position grd angle maxi et je ne peux placer le projo ou je voudrait ) un peu de lumiére parasite sur le coté de plus pb de lignages vertical si entrée data avec Fvert de 50hz ( pas en 60Hz) en cas d’ utilisation de cables de ht niveau Belden RG 59( plus belle image encore)
ne se voit pas avec cables VGA standarts d’ou l’interet d’un HTPC qui permet d’utiliser unre frq sup à 60Hz
Pour Kraine en effet l’image du magnetoscope en SvHS n’est vraiment pas terrible mais avec un DVHS c’est le jour et la nuit quasi ident au DVD ( couleurs un peu moins vives mais que tu peux pouvoir corriger avec ton VIGATEC cela ne vaudra pas l’entrée SDI toutefois ) de plus tu peux enregistrer tous les DVD en plus du Sat tout au moins avec le 7700Cinematrix sur PHilips VDR 20( 6900frs Cobra)
A+
Jean Louis
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 23 Mai 2001 9:26

J'ai un Infocus LP340 acheté neuf en février pour 23.5kf et j'en suis vraiment tres satisfait. Je l'ai dans un premier temps utilisé avec un pionner 235 puis ensuite avec un PCHT, une Gforce et une liaison DVI et la c'est le top. L'image est vraiment très bonne. Les réglages d'overlay permettent d'avoir un bon rendu dans les nuances de gris et de blanc.
Dans la famille seul mon fils était sensible à l'effet arc en ciel. Depuis que j'utilise le PC avec la liaison DVI il ne le remarque plus.
Concernant le SAV je suis aussi tres satisfait. C'est le troisieme projecteur car il semble qu'il y ai un problème générique (mineur) sur le compteur de durée d'utilisation de la lampe qui repasse systématiquement à zéro. Il m'ont remplacé une premiere fois mon projo à domicile. Sur le second le problème etant le meme il m'ont demandé si je voulais bien faire un nouvel echange pour pouvoir disposer de suffisement de sytème et resoudre le pb.
Apres avoir fait différent essai et comparaison je pense que cet appareil présente un des meilleurs rapport qualité/prix du moment surtout dans le cas d'une utilisation avec PCHT et liaison DVI.
goubier
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message