Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HS1 "Cineza"

Message » 23 Oct 2001 20:01

J'ai re-visionné le Cineza ce soir chez Connexion et j'ai été très agréablement surpris par la colorimétrie. Mais le vendeur m'a dit, alors que je cherchais les prises pour brancher mon PCHT, qu'il n'y avait pas d'entrée VGA sur cette machine, "volontairement typée home-cinema" !
Surprenant...
Quelqu'un a des infos ?
frounzie
 
Messages: 208
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Oct 2001 9:07

Salut , je peut te repondre sur le cineza mais je serais moins entousiaste que toi.
ok la colorimetrie et le contraste sont extra
mais les nombreux pixels morts dès le premier
jours d'utilisation m'on poussé à un 1er echange,même default sur le 2eme et sur l'expo du magasin (regarde le de près et pense que chez toi tu seras dans le noir complet)du coups echange pour un autre model
kyrnos
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2001 13:49

Salut,
Tu peux avoir plus d'infos sur le VPL-HS1 (CINEZA) sur :
www.sonyhomecinema.com
Sinon il faut noter à l'arrière de l'appareil en plus des prises composite et S-VHS (Y/C) une prise propriétaire SONY qui permet de connecter toutes sortes d'adaptateurs et notamment celui pour la prise VGA d'un PC. Mais bon il faut acheter l'adaptateur concerné ....
A+
Chris
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline

Message » 24 Oct 2001 19:43

D'autres personnes ont eu des pixels morts ? Il me botte pas mal tout de même...
frounzie
 
Messages: 208
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Oct 2001 21:49

Bonjour,
Je l'ai vue ce midi et j'ai été bluffé. Ce qui est sur c'est qu'il faut le voir en S-Video et non en Y/C. La colorimétrie est nickel, un image vraiment cinema, assez stable et pas trop pixelisé comme beaucoup le dise. Par rapport a certain DMD, je prefere largement cette image au couleur chaude et cinéma, par rapport a une image froide et informatique de certains DMD.
En ce qui concerne les pixel morts je n'ai rien remarqué. Je l'ai vue a Boulognes (92) a l'Espace Sony.
Sur tes pixels morts, ce qui m'etonne c'est que Sony est tout de meme habitué a fabriqué du LCD, ce ne sont pas de petits nouveaux dans le domaine.
Autres infos a verifier, il serait très protégé contre la poussière, contrairement a ces ancetres le 10HT etc... même type que le 11HT beaucoup plus cher.
Je n'ai rien compris a la fonction 16/9, si quelque peut m'expliquer ? car il ne possede pas de matrice 16/9. Cela a t'il un intéret, un amelioration de l'image ?
Apparement cela se vend comme des petits pains, je veux bien le croire.
Ps: Prix de la lampe apparement 1900 Frs TTC pour 1500 heures ! a verifier aussi
Quelqu'un l'a t'il chez lui pour nous en parler ?
Jean-Christophe decidé a revendre son 20E et son ecran dalite :-) pour une image de 2.10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 25 Oct 2001 11:04

Même si tout le monde est daccord pour dire que le cineza est top, moi qui l'ai eu chez moi pendant + d'1 semaine(et 2 different) je peut te dire que les pixels morts sont très visibles et à + de 20000frs le bout ça fait mal aux seins.avec les 2 que j'ai eu +celui d'expo cà fait un peu beaucoups pour de la malchance
enfin bon si je suis le seul (avec ma famille et mes amis) à voir le défault tant mieux pour sony.
maintenant ce qui l'ont acheté regardé le un peu plus en détail,ça serait cool si quelqun confirmait le défault
a+
kyrnos
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2001 12:51

Tu l'as changé pour quoi comme projo ?
Combien de pixel mort as tu eu et le vendeur n'a t'il pas posé de probleme pour le changer ?
Jc
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 25 Oct 2001 13:40

Celui que j'ai vu à la fnac de Reims en expo sur 1.25m de base avait au moins 3/4 pixels morts(blanc sur scenes sombres) et ça se voyait...Mais belle image quand meme.Si j'etais sur de ne pas en avoir je serais tenté.
thierry
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2001 15:47

Salut à tous,
Pour moi pixels morts et LCD vont de paire ... même le VPL-VW11HT a des pixels morts (certes moins voyants du fait de la taille de la matrice).
D'ailleurs le LCD n'est pas le seul à avoir des problèmes d'affichage : n'y a-t-il aucun miroir "mort" sur les DLP ou de tube "marqué sur les tritubes ?
Franchement, est-ce que 3 ou 4 pixels sur les 480.000 que comporte la matrice est si grave que ça ?
Pour moi ce n'est pas pire qu'une tâche sur l'écran ou de la pousière voire une rayure sur la lentille.
J'ai du mal à comprendre pourquoi une telle fixation sur ces quelques malheureux pixels défaillants ...
En fait si je vous dis ça c'est que je compte acheter le VPL-HS1 pour ses qualités d'image, sa fonctionnalité et son grand silence (et même pour son look et l'aspect pratique de son boîtier de connexion).
A ce prix là le constructeur annonce d'office un pourcentage de pixels défaillants et ce sera la même chose sur les autres LCD du marché (si ce n'est pire vu la grande expérience de Sony sur les matrices LCD).
Donc mettons ces mini-défauts de côté et saluons les côtés positif de la machine et la volonté de Sony de nous offrir un petit frère du VPL-VW11HT à un prix abordable (pour ceux qui ne peuvent s'offrir mieux) !!!
Bon Home-ciné à tous
Chris
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline

Message » 25 Oct 2001 15:54

mouais en plus les pixels morts ne sont pas une fatalité.
Plein de gens sur ce forum n en ont pas, personnellement j en ai 1 seul sur un projecteur qui chauffe pas mal (2000 lumens) et qui a presque 18mois, en plus il est dans un coin ;p
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2001 21:58

Est-ce qu'il y en a qui l'on vi tourner dans une pièce éclairée ? Est-ce que la luminosité est suffisante pour remplacer un rétropro ? 700 Lumens sont plus faibles que les nouvelles machines du marché, mais c'est peut-être pour çà que les couleurs sont si chaudes... J'ai vu le Toshiba TLP 250 avant-hier et j'ai trouvé l'image très lumineuse mais aussi très informatique et pas du tout cinéma. Apparemment Sony a tout compris... Je suis d'accord avec ceux qui préfèrent cette image au DMD, je ne le supporte pas : je suis désavantagé par mon cerveau lent
;-)))
frounzie
 
Messages: 208
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 26 Oct 2001 14:40

D'apres une information de chez Sony, le Cineza serait livré jusqu'au 31 Decembre avec :
Ecran base 1.6
Boitier extension avec sortie YUV ??
1 an d'abonnement video-futur
Qui peux confirmer, surtout sur le boitier d'extension compatible YUV ?
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 26 Oct 2001 14:50

Est ce que tous les vendeurs répercutent cette offre ?
Le moins cher que j'ai vu pour cette machine etait sur Uniondream, mais ils ne précisent pas s'il vendent le boitier...
Quelqu'un a des infos ?
Tristan
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Oct 2001 15:03

Bonjour,
Je confirme: a la FNAC le projo est bien vendu avec un écran, un an d'abonnement à video machin et un boitier de connexion comportant au moins les entrées YUV, entre autres. Cette offre est valable jusqu'au 31/12.
Stéphane.
stephp
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Oct 2001 19:44

Je viens d’installer le vpl-HS1 chez moi, livré ce jour par DVS à un prix de 21 KF avec un écran (1,6 x1,2, bon à retourner à Sony pour le recevoir) , un an d'abonnement à vidéo futur (50 locations) et un boîtier (un seul câble du boîtier au vidéo) de connexion comportant YUV, … et des sorties Svidéo pour switcher sur ma télé (rétro Toshiba).
Dommage pour kyrnos, mais tous les pixels sont OK. Les noirs sont gris foncés et on voit la trame. Mon lecteur est un pionner 626 D et j’envisage de prendre un PC avec Dscaler pour la faire disparaître).
Pour info : DVS 97 Avenue D'IVRY 75013 PARIS
TEL: 01.45.84.22.87, ils sont sympas et mon livré très vite (aujourd’hui). ps : je ne travaille pas pour eux, mais dans l’informatique (directeur commercial chez … : d’ailleurs la marge sur ce type de vidéo en France doit être d’environ 25 %, et chacun doit gagner sa vie) et je sais que la marge qu’il reste n’est pas grosse. Le matériel vient bien de Sony France broadcast.
cd_dip
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message