Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, floush, jeremyf4, julien-64, nolse et 139 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Benq W2000: DLP Full HD 3D

Message » 11 Sep 2016 15:14

Merci Vévé, mais tu fais bien de préciser grande base d'image car ce ne serait qu'un 2M maximum, donc un peu "petit" toute proportion gardée bien sûr, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2016 19:11

Benq w2000 installé ce weekend sur un support kimex et un écran kimex tensionné de 2m de base. le logiciel calculator benq était juste, installation sans problème.Que du bonheur!!! J'utilise le module wireless benq WDP02 sa passe super bien avec mes Blu-ray ancun saut d'image ni de pixellisation.
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 15 Sep 2016 11:40

Bon voila, le W2000 est pré-installé dans la salle ciné :D
Magnifique, un pas énorme est franchi en comparaison du précédent VP ... On arrive presque au même rendu que l'écran TV
Testé également en Jeux vidéos, ça déchire sur CoD, immersion garantie avec l'ampli AV :siffle:
Reste à l'installer au plafond ce week end :bravo:
et à acheter des lunettes 3D...le choix est compliqué, peu de tests ou avis sur le net :evil:

avez-vous un avis sur la qualité des modèles ci-dessous ? ou autres reco selon vos propres lunettes ?

https://www.amazon.fr/Cinemax-Compatibl ... 7A229JXVH8
https://www.amazon.fr/SainSonic-Lunette ... B00BVUNZUU
https://www.amazon.fr/SainSonic-Univers ... D+lunettes

https://www.amazon.fr/Lunettes-DLP-LINK ... B00DTXBBLM

https://www.amazon.fr/Cinemax-Lunettes- ... p+lunettes
https://www.amazon.fr/SainSonic-Lunette ... +3D+Active

http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... #mpos=2|cd
davidfree
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:05
Localisation: finistère
  • offline

Message » 15 Sep 2016 12:27

J'ai donné quelques infos deux pages avant. La SainSonic Rainbow que tu montres à 38€ coûtait 19€ sur amazon en début d'année, quand je l'ai achetée :cry:
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 15 Sep 2016 13:38

dafunky a écrit:J'ai donné quelques infos deux pages avant. La SainSonic Rainbow que tu montres à 38€ coûtait 19€ sur amazon en début d'année, quand je l'ai achetée :cry:

oui j'ai vu ton post deux pages avant, merci. Je me suis d'ailleurs basé sur ta liste pour démarrer mes recherches.
Ma question s'adresse aussi aux autres membres :D
Tu en est content de tes sainsonic ? l'image n'est pas dégradée, la 3D est propre, agréable à porter, champ de vision "large" ?
davidfree
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:05
Localisation: finistère
  • offline

Message » 15 Sep 2016 13:46

Disons qu'elles ne sont pas moins bonnes que mes High Shock qui coûtent 50€. Le champ de vision est suffisamment large, par contre il est un peu juste en hauteur, ce qui réduit un peu l'immersion. Dans l'absolu il faudrait des lunettes très couvrantes pour qu'on les oublie vraiment. Sauf que ce type de verre a un coût non négligeable, ceci explique cela.

J'ai une paire de High Shock et une paire de Sainsonic, pour les gamins c'est d'office les sainsonic, pour moi c'est de préférence les High Shock, bien que je leur reproche d'entendre un faible grésillement quand elles sont en fonctionnement.

Globalement, pour regarder trois ou quatre films 3D par an, je suis content de ces deux produits.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 15 Sep 2016 15:34

dafunky a écrit:Disons qu'elles ne sont pas moins bonnes que mes High Shock qui coûtent 50€. Le champ de vision est suffisamment large, par contre il est un peu juste en hauteur, ce qui réduit un peu l'immersion. Dans l'absolu il faudrait des lunettes très couvrantes pour qu'on les oublie vraiment. Sauf que ce type de verre a un coût non négligeable, ceci explique cela.

J'ai une paire de High Shock et une paire de Sainsonic, pour les gamins c'est d'office les sainsonic, pour moi c'est de préférence les High Shock, bien que je leur reproche d'entendre un faible grésillement quand elles sont en fonctionnement.

Globalement, pour regarder trois ou quatre films 3D par an, je suis content de ces deux produits.


et hop c'est parti, j'ai commandé 2 paires de high shock cinemax à 33€...
à suivre
davidfree
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:05
Localisation: finistère
  • offline

Message » 15 Sep 2016 15:46

Ce sont celles là que j'ai à priori (pas la même couleur).
Le winner dans les commentaires amazon :

EDIT : Voici la réaction classique quand on veut afficher de la 3D sans lecteur BluRay, j'ai également passé pas mal de temps sur le sujet.

Lunettes de bonne qualité mais pas compatibles avec mon projecteur
...Cependant, ces lunettes sont compliquées à utiliser. Il faut non seulement un vidéoprojecteur 3D mais tout les logiciels qui vont avec. Malgré de multiples tentatives, je n'arrive pas à le faire fonctionner avec mon projecteur Epson DLP-Link 3D sur Mac.

Je ne recommande donc pas ces lunettes si vous êtes sur mac, car il n'existe aucun logiciel pour gérer le DLP 3D sur mac. Peut être que sur PC ça fonctionnera...
Dernière édition par dafunky le 16 Sep 2016 15:49, édité 3 fois.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 16 Sep 2016 14:12

dafunky a écrit:Ce sont celles là que j'ai à priori (pas la même couleur).
Le winner dans les commentaires amazon :

Lunettes de bonne qualité mais pas compatibles avec mon projecteur
...Cependant, ces lunettes sont compliquées à utiliser. Il faut non seulement un vidéoprojecteur 3D mais tout les logiciels qui vont avec. Malgré de multiples tentatives, je n'arrive pas à le faire fonctionner avec mon projecteur Epson DLP-Link 3D sur Mac.

Je ne recommande donc pas ces lunettes si vous êtes sur mac, car il n'existe aucun logiciel pour gérer le DLP 3D sur mac. Peut être que sur PC ça fonctionnera...


lol y'a des quiches qui comprennent rien à la technique ;-))
davidfree
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:05
Localisation: finistère
  • offline

Message » 16 Sep 2016 15:47

A vrai dire mon message est ambigu, il semble exprimer une condescendance envers cette personne parce qu'elle ne semble rien comprendre à la technique.
En réalité, je comprends sa réaction, la mise en oeuvre de la 3D est déroutante, car le néophyte ne sait pas que pour que celle-ci soit plug and play, il faut passer par un lecteur BluRay compatible 3D, associé à des disques BD 3D.

Je m'amusais seulement que la sentence de la note "rabaissée" soit attribuée à la paire de lunettes, alors que celle-ci n'est pas en cause dans la complexité de la mise en oeuvre de la 3D sur PC/MAC.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 19 Sep 2016 10:24

voila le W2000 est installé proprement au plafond avec son support définitif, et le réglage parfait aux dimensions de la toile.
L'image est à la hauteur des attentes, magnifique, propre, belles couleurs, contraste, etc . Tout est parfait de ce côté ....

.... Par contre grosse déception concernant le niveau sonore de l'engin :evil: Il souffle fort, au point de gacher l'écoute des dialogues, et de devenir rapidement fatiguant. En fait il y a deux sonorités, tout d'abord un ronronnement sourd sans doute lié à la rotation du système optique (?), et le bruit de soufflerie incessant de la ventilation de l'appareil. D'autant que pour ma part il est situé au dessus de ma tête.

j'ai testé les modes eco et smarteco, c'est un peu moins bruyant, mais toujours beaucoup trop.
j'ai même hésité à le restituer pendant les 7 premiers jours après l'achat à cause de cela..

vous avez la même impression, ou bien c'est moi qui suis exigeant ? mon vieux optoma ne faisait pas autant de bruit (sans doute aussi parceque la lampe était moins puissante et l'image moins lumineuse)

une astuce ?
davidfree
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:05
Localisation: finistère
  • offline

Message » 19 Sep 2016 12:13

Je fais partie de ceux qui ne sont pas du tout importunés par le bruit relativement feutré de ce projecteur. Je comprends que ça puisse déranger certains, par contre je suis surpris car tu parles de deux bruits alors que pour moi il n'y a qu'un seul son, en tout cas en mode ECO. Je pense qu'en mode lampe normal un deuxième ventilateur s'allume, ce qui pourrait expliquer une 2e sonorité. Par contre je n'ai jamais pu entendre de mécanisme autre sur mon 2000 et sur mon 1070
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 19 Sep 2016 19:08

Chez moi, mode éco et VP à environ 70-80 cm de mes oreilles. Bruit de ventilation certes mais tout à fait supportable. J'écoute à niveau sonore assez élevé (pièce dédiée) et sur un film on n'y fait pas attention. :wink:
Après il y a moins bruyant mais ce n'est pas le même niveau de gamme.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Sep 2016 9:19

Bonjour,
ce projecteur a obtenu le prix EISA 2016 2017 : http://www.itrnews.com/articles/164723/ ... -2017.html ce qui me semble parfaitement justifié au vu de son tarif et de ses performances.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 24 Sep 2016 23:07

rotor77 a écrit:Bonjour,
ce projecteur a obtenu le prix EISA 2016 2017 : http://www.itrnews.com/articles/164723/ ... -2017.html ce qui me semble parfaitement justifié au vu de son tarif et de ses performances.

Bon jour j aimerai changer mon jvc dla x3 par ce projecteur,sachant que jvc un un beau noir,ne serais je pas déçu par ce changement ? Merci pour vos reponses
albertoluca
 
Messages: 93
Inscription Forum: 28 Nov 2002 22:48
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron