Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

un grand merci à stephane sav

Message » 04 Juil 2005 14:44

mermoz a écrit::wink: Bonsoir, je viens de parcourir le sujet, je ne peux que confirmer la compétence et l'amabilité de Frédéric :wink: qui, dans ce SAV, a fait mon upgrade du Projectiondesign one MkII vers sa version MkIII. :P


Merci Mermoz, très gentil de votre part.
A quand la prochaine ??? :lol:
FreD-CTP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2005 16:32
Localisation: Carrieres sur Seine
  • offline

Message » 04 Juil 2005 17:33

phoenix of hell a écrit:Merci Mermoz, très gentil de votre part.
A quand la prochaine ??? :lol:


:lol: Iris or not iris, that is the question, si je passe en 3m00 de base !

:wink: J'ai quand même une autre question: suite à mes lectures de l'AVSforum, d'aucuns préconisent de changer les lampes des projecteurs au bout de seulement 500h pour garder les performances optima, cela en regard d'un coût relativement modeste (500$). Qu'en est-il des performances des lampes au court du temps d'utilisation ? Autrement dit, quelle est en moyenne la baisse en % de la luminosité au bout de 500, 1000, 2000 heures de fonctionnement ? Et existe-t-il un instrument simple de mesure de cette luminosité ? :roll:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 05 Juil 2005 0:13

stéphane SAV a écrit:
ALBO a écrit:Merci pour ta réponse stéphane, je vais donc rester orienté DLP.

Effectivement la projection à 2000 euros devient très accessible; mon petit TT (entrée de gamme) Barco 508 valait 6000 euros en 1998.

Alain

Le TT reste la plus belle image.....ensuite je dirais DLP et pour finir mais vraiment en dernier le LCD...... :D
Bonne journee


Par contre, le mien, c'est un tout petit, fréquence de balayage limitée et donc lignage avec une image assez nette si l'on ne met pas un matriciel à côté mais floue en comparaison instantanée avec le TX100 par exemple.

D'ou ma quête d'un projo matriciel aussi silencieux ou presque et qui m'apporterait les qualités d'image de mon TT avec la définition en plus.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2005 14:16

mermoz a écrit:
phoenix of hell a écrit:Merci Mermoz, très gentil de votre part.
A quand la prochaine ??? :lol:


:lol: Iris or not iris, that is the question, si je passe en 3m00 de base !

:wink: J'ai quand même une autre question: suite à mes lectures de l'AVSforum, d'aucuns préconisent de changer les lampes des projecteurs au bout de seulement 500h pour garder les performances optima, cela en regard d'un coût relativement modeste (500$). Qu'en est-il des performances des lampes au court du temps d'utilisation ? Autrement dit, quelle est en moyenne la baisse en % de la luminosité au bout de 500, 1000, 2000 heures de fonctionnement ? Et existe-t-il un instrument simple de mesure de cette luminosité ? :roll:

Pour mesurer la luminosite un luxmetre,pour que ce soit "efficace" projecteur a 1m de l ecran image blanche de 1m sur 1 et voila plus qu'a lire le resultat.
Lors de la mise en place d'un objectif on peut perdre jusque 20% de la luminosite,annonce a0% de perte par Projection Design si mes souvenirs de formations sont exactes.
Une lampe est "rodee" apres 50 heures environ d'utilisation par contre je ne suis pas en mesure de vous donner le pourcentage de parte en luminosite en fonction du nombre d'heure utilisee.
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 05 Juil 2005 15:50

mermoz a écrit:
phoenix of hell a écrit:Merci Mermoz, très gentil de votre part.
A quand la prochaine ??? :lol:


:lol: Iris or not iris, that is the question, si je passe en 3m00 de base !

:wink: J'ai quand même une autre question: suite à mes lectures de l'AVSforum, d'aucuns préconisent de changer les lampes des projecteurs au bout de seulement 500h pour garder les performances optima, cela en regard d'un coût relativement modeste (500$). Qu'en est-il des performances des lampes au court du temps d'utilisation ? Autrement dit, quelle est en moyenne la baisse en % de la luminosité au bout de 500, 1000, 2000 heures de fonctionnement ? Et existe-t-il un instrument simple de mesure de cette luminosité ? :roll:


Mermoz, pour l'iris, je vous invite a me contacter pour un rdv, un samedi matin (plus calme) pour faire l'essai avec et sans iris.
Et pour la perte de luminosité, la demande est faite à nos amis les Norvégiens depuis peu.
Je ne manqueraispas de vous avertir.
FreD-CTP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2005 16:32
Localisation: Carrieres sur Seine
  • offline

Message » 05 Juil 2005 16:27

Mermoz, aussitot dit, aussitot fait !!!!!!
Allez faire un tour dans votre boite mail !!!!! 8)
FreD-CTP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2005 16:32
Localisation: Carrieres sur Seine
  • offline

Message » 05 Juil 2005 19:43

:wink: Bien reçu, merci à vous deux ! Mais je ne voudrais pas monopoliser le forum :wink:

Alors j'en fais profiter les autres car, me semble-t-il, celà ne tient qu'à la lampe (ici c'est une Philips) et pas au projecteur (que d'aucuns trouvent "presque trop lumineux"):

Encore 80% à 1000 heures et 70% à 3000 heures !

Pour les 50 heures de "rodage", c'est bien l'idée que je m'en faisais par rapport aux tests "en sortie de carton". :wink:

Et quand je regarde la courbe, j'ai confirmation de ce que m'avait dit un calibreur sérieux: mieux vaut la faire vers 200-300 heures.. :lol:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 08 Juil 2005 11:27

Tout à fait et une fois fait , vous m'en direz des nouvelles :wink:
FreD-CTP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2005 16:32
Localisation: Carrieres sur Seine
  • offline

Message » 10 Juil 2005 11:12

alice81 a écrit:j'y pense aussi je vais les appeler dans la semaine et je te tiens au courant
mais j'ai peur que si je l'envoi en sav philips je ne le revoit pas de sitot alors que là, il marche pas mal maitenant malgré le probleme que l'on a vu ensemble , je m'en accommode dès l'instant que le phenomeme ne s"agrave pas (je suis pas trop chiante ,sauf pour les pixel morts)
merci stephane et bonne journée :D t'as penser a ton maillot bain et tes tonges ? :mdr: :mdr: :mdr:

Bien le bonjour,pas de nouvelles bonnes nouvelles?
J'espere que oui et que Philips a repondu a votre demande.
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 11 Juil 2005 18:52

bonjour a tous
:D
stephane tu as des dons de voyant :o j'ai reçu aujourd'hui meme une lettre de Philips l'entete a l'adresse de nanterre mais l'enveloppe a un timbre provenant et cacheté d'espagne :o :o :o
bon apres les blabla d'usage ils me renvoient directement sur mon vendeur donc rue du c.......mais ils m'ont donné le numero de tel du service projection au cas ou rdc .com n'et pas en mesure d'assurer donc je continue et j'ai deja envoyer un courrier ce jour au service conso du vendeur doonc j'attend leurs reponses
je vous ferais part de la suite des que j'ai des nouvelles
merci a+
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2005 9:37

Amis du jour bonjour.....
Ce petit mot affin de vous donner mas dates de vacances donc je ne serais pas joignable:
je finis le jeudi 11/08 au soir et je reprends le lundi 29/08 au matin.
Je vous souhaite a tous de bonnes vaca,ces et de bon films......
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 27 Juil 2005 16:41

Juste un petit mot pour m'excuser aupres de vous car je n'etais pas tres dispo ces derniers temps.
Je suis de retour et a votre ecoute de nouveau jusqu au 11/08/05 au soir et serais de retour le 29/08/05 au matin
bonne vacances et bons films a tous.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 27 Juil 2005 19:33

Et bien moi j'applaudis des deux mains aussi le professionalisme de ce MONSIEUR concernant le retour SAV de mon SANYO pour changement de lampe. BRAVO et merci encore
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 15:45

Apparement plus de soucis avec vos "bebe" ou alors vous me laisser souffler gentiment avant mes vacances pour me sauter dessus a mon retour ;-)
Je vous souhaite des bonnes vacances a tous et je vous dis a la rentree (rappel : present jusque jeudi quand meme)
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 16:01

Ca y est c'est les vacances donc je vous dis juste au 29/07
Je tenais egalement a remercier chaque forumeurs pour les messages de remerciement et les messages "vantant" mes qualites professionnels.
J'espere pouvoir repondre encore longtemps a vos "petits" soucis
de projecteur et ce des ma rentree.....
Bonne journee a tous et a bientot. Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil