Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, floush, jeremyf4, julien-64, nolse et 147 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 28 Mai 2015 12:01

J avais utilisé le réducteur a 0 et +7 et si ca floutait un peu quan même....je vais réessayer pour voir, après je n ai que le 1070 et non 1080 alors gamma a plus de 2.2 c sombre je trouve....
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 28 Mai 2015 19:13

will74 a écrit:J avais utilisé le réducteur a 0 et +7 et si ca floutait un peu quan même....je vais réessayer pour voir, après je n ai que le 1070 et non 1080 alors gamma a plus de 2.2 c sombre je trouve....

Pardon, faute de frappe : c'est un 1070+ (soixante dix) que j'ai (par contre, c'est un "plus"), et je ne trouve pas que cela soit si "sombre" avec une gamma à 2.2 (bien au contraire, si on règle mal le contraste, ça peut "cramer" les images !)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 28 Mai 2015 22:18

ravi de mon 1070, mais que c'est dur de trouver les réglages sans sonde.. :( :( :(
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Mai 2015 8:23

petite astuce :

"dans cet ordre"
.Ajuster le gamma au plus fort 2,6 ou 2.8
.régler le contraste et luminosité avec "une mire mapping clignotante "
.régler le niveau de lampe (bas ou haut ou eco) pour trouver le meilleur compromis,
résiduel noir et puissance lumineuse (lisibilité)
.pour finir baisser le gamma si cela vous semble trop sombre...(mettre à 2.4)

*désactiver réducteur de bruit et sharp netteté*

pour la colorimétrie (primaire secondaire, gammut et cms)
contacter kazuya sur hcfr et obtenir une image parfaite
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 29 Mai 2015 18:53

Euh ok..... Mais ca l'air complexe.... Surtout le mapping clignotant lol... Mais vous êtes tous sur un sharpness a 0.... Bizarre
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 31 Mai 2015 4:04

non rien de bizarre
justement c'est à + de 0 que ça devient bizarre... :)
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 31 Mai 2015 7:48

Je dis pas.... Mais alors avec des postraitements platines, scaler,darbee.....
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 31 Mai 2015 15:12

paradisie a écrit:petite astuce :

"dans cet ordre"
.Ajuster le gamma au plus fort 2,6 ou 2.8
.régler le contraste et luminosité avec "une mire mapping clignotante "
.régler le niveau de lampe (bas ou haut ou eco) pour trouver le meilleur compromis,
résiduel noir et puissance lumineuse (lisibilité)
.pour finir baisser le gamma si cela vous semble trop sombre...(mettre à 2.4)

*désactiver réducteur de bruit et sharp netteté*

pour la colorimétrie (primaire secondaire, gammut et cms)
contacter kazuya sur hcfr et obtenir une image parfaite


Merci des astuces mais j'ai pas forcement tout compris... :lol:

"Mire mapping clignotante".. c'est quoi exactement, tu trouve ca ou?
Kazuya pourra me donner des reglages optimaux mais comment?

merci :ohmg:
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Juin 2015 1:46

paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 01 Juin 2015 1:47

contacter KAZUYA par mp sur Hcfr
pour une calibration
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 01 Juin 2015 9:12

je vais lire ce tuto qui a l'air hyper complet ! merci :bravo:
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Juin 2015 12:45

Bonjour à tous :)

J'envisage très sérieusement l'achat d'un Benq W1070+
Ce sera mon premier "vrai" VP (j'utilisais jusqu'alors un pico-projecteur)
Je dois hélas faire avec les contraintes de mon salon (et le fameux WAF), et le projecteur sera forcément décentré de 30° par rapport à l'écran...

1/ Est-ce une véritable "hérésie" d'utiliser le réglage de trapèze horizontal ? La qualité d'image sera t-elle vraiment très affectée ou juste un peu moins précise en netteté (j'ai lu beaucoup d'avis divergents concernant ce point...)

2/ Est-ce réellement limité à 30° horizontal ou peut-on pousser légèrement au-delà (34 ou 35°) ?

3/ Le projecteur sera alors éloigné de 3,60m environ du centre de l'écran, le calculteur Benq me donne une image de 2,40m de base minimum. Est-ce que ces valeurs sont les mêmes qu'on soit décalé de 30° ou face à l'écran ? (la plus petite base m'arrange car le mur sur lequel je projette fait 2,40m de large)

4/ Que permet exactement la fonction Lens Shift ? De déplacer l'image verticalement c'est ça ? Les valeurs données par le calculateur dans "Lens shift" me semblent énormes....

Merci de vos lumières :wink:

Hervé
Pasto75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2015 7:24

Pasto75 a écrit:1/ Est-ce une véritable "hérésie" d'utiliser le réglage de trapèze horizontal ? La qualité d'image sera t-elle vraiment très affectée ou juste un peu moins précise en netteté (j'ai lu beaucoup d'avis divergents concernant ce point...)

J'utilise un W1070+ avec le trapèze horizontal (projecteur à côté du canapé) et j'ai une image qui est bien nette (j'ai quand même un câble Actie HD dans la chaîne de connexion + un Darbee - ce qui est accessoire -).
donc, je confirme que c'est parfaitement utilisable.

A noter que je n'ai aucun décalage vertical (lens shift ou correction de trapèze)

Pasto75 a écrit:2/ Est-ce réellement limité à 30° horizontal ou peut-on pousser légèrement au-delà (34 ou 35°) ?

30-35°, ça me parait quand même beaucoup (moi, je dois être à 15° de décalage)

Pasto75 a écrit:3/ Le projecteur sera alors éloigné de 3,60m environ du centre de l'écran, le calculteur Benq me donne une image de 2,40m de base minimum. Est-ce que ces valeurs sont les mêmes qu'on soit décalé de 30° ou face à l'écran ? (la plus petite base m'arrange car le mur sur lequel je projette fait 2,40m de large)

En fait, je pense qu'il faut calculer la distance à l'écran par rapport à l'hypoténuse du triangle formé par le video-projecteur vis à vis de l'écran (i.e. dans l'axe de projection du VP), et non pas prendre la distance du VP au plus près de l'écran (surtout si ll'angle est de 30°)r

Pasto75 a écrit:4/ Que permet exactement la fonction Lens Shift ? De déplacer l'image verticalement c'est ça ? Les valeurs données par le calculateur dans "Lens shift" me semblent énormes....

Cela déplace/décentreb l'objectif (personnellement, je ne l'utilise pas, donc je ne saurais donner plus de précisions)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 05 Juin 2015 14:05

Stef61 un grand merci pour ta réponse précise et détaillée, c'est très sympa de ta part :thks:
(je commençais à me demander si ce n'était pas un forum fantôme...)

On m'a confirmé ailleurs que la correction horizontale était vraiment limitée à 30° (malheureusement je ne pourrai pas faire moins)
Je verrais bien à l'usage ce que ça donne. Si c'est vraiment la cata je rapporte le projecteur au magasin.

Dans un premier temps je vais me faire une installation assez basique, pas de Darbee ni de câbles coûteux, juste un lecteur bluray branché directement sur le projecteur et une sortie audio vers mes enceintes (stéréo), pas d'écran, projection directe sur le mur blanc : sans doute l'hérésie totale pour certains membres de ce forum :ko: :ko: :ko: mais bon, tant que le plaisir est là hein... je me faisais déjà plaisir avec mon pico-projecteur lors de séances familiales donc... (oui oui, encore une fois l'hérésie totale ! :ko: :ko: :ko: )

Grand merci Stef61 ! :wink:

Hervé
Pasto75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2015 13:36

Pasto75 a écrit:On m'a confirmé ailleurs que la correction horizontale était vraiment limitée à 30° (malheureusement je ne pourrai pas faire moins)
Je verrais bien à l'usage ce que ça donne. Si c'est vraiment la cata je rapporte le projecteur au magasin.

Ce que je te conseille, Hervé, c'est de tester directement en magasin (souvent, comme c'est le meilleur rapport qualité/prix, c'est le W1070+ qui est en expo !).

C'est ce que j'avais fait pour le mien à Bou...ger Thais Village : j'ai dit au vendeur que je le prenais que si la correction de trapèze horizontal était performante. Il ne savait comment la régler, alors que c'est super simple :
pas besoin de télécommande, c'est avec les flèches directionnelles au dessus du projecteur. Tu fais pivoter le VP de l'angle que tu souhaites, tu règles ensuite le trapèze horizontal avec flèche droite ou gauche (il y a un écran qui s'affiche). Un petit coup de focus et/ou de zoom et hop, tu vois le résultat (même si les conditions ne sont pas idéales). Ca ne prend que 30s-1mn à régler !

Pasto75 a écrit:Dans un premier temps je vais me faire une installation assez basique, pas de Darbee ni de câbles coûteux, juste un lecteur bluray branché directement sur le projecteur et une sortie audio vers mes enceintes (stéréo), pas d'écran, projection directe sur le mur blanc : sans doute l'hérésie totale pour certains membres de ce forum

J'avais fait exactement la même chose.
Le Darbee, c'est effectivement quand même assez cher (j'ai attendu qu'il descende à 250€ pour en acheter un, parce que, à 350€ comparé aux 700€ auxquels m'était revenu le W1070+, c'était un peu disproportionné !). Mais, bon, maintenant que je l'ai, je trouve qu'il remplit bien son rôle et apporte un peu plus bienvenu.

Par contre, je ne saurais que te conseiller de t'équiper d'un câble avec puce Marseille (Active HD à 80€ ou Seiki U-Vision à 60€).
Pour le prix, c'est vraiment une amélioration incontournable : beaucoup plus de piqué dans l'image que cela soit en 2D ou en 3D (sans, la 3D parait assez peu précise).

L'écran ? Oui, sur un mur blanc, ça marche plutôt pas mal et c'est bien suffisant dans bien des cas. (le projecteur est très lumineux, donc pas de problèmes de ce côté-là).
Après, en économique, tu as le store Tuppurk d'Ikea (moins de 40€ le 2m de base !). Ce n'est pas une blague ou un pis-aller, car Ikea le vend explicitement pour cet usage (entre autres) ! Et ça marche très bien.

Voilà. Je te donne mon avis d'utilisateur et non de "puriste" qui se la pète avec sa (pseudo-)théorie et est déconnecté des réalités pratiques (il existe quand même une bonne proportion d'amateurs qui n'ont pas la possibilité de disposer d'une salle dédiée aux murs peints en noir mat à utiliser en video-projection et/ou Hifi. On est fait tous les deux partie).

Enjoy!
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message