Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD

Message » 08 Jan 2016 11:07

Bonjour,

Je rejoins le club aussi ! Grâce aux soldes et un prix incroyable de 1709 € :siffle: !

J'avais eu en ma possession pendant 1 mois un 40 acheté chez VDD sans Prime Support donc je l'avais renvoyé... Du coup je recherchais une bonne affaire sur un 40 mais Sylvain qui avait calibré mon Epson 5500 m'a conseillé de prendre un 55 pour l'iris et la possibilité de respecter les 14fl en projection numérique... Du coup à ce prix, je n'ai pas trop réfléchi...

Commandé le 06/01, il n'est pas encore arrivé mais je sais à quoi m'en tenir vu que j'avais eu un 40... Impatient de retrouver cette image fabuleuse ! :lol:

J'avais acheté 4 paires de lunettes 3D playstation pour 20€ donc j'en aurai 6 au cas où on reçoit des amis !

Du coup j'ai quelques questions :

- Avez-vous pu tester le transmetteur IFU-WH1 ? est-il compatible 3D ? D'autres solutions ?
- Quel conseil pour une fixation plafond ?

Merci !

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2016 15:09

Moi perso j'ai un Vogel qui support 10kgs et aucun soucis depuis 6 mois :lol:
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 09 Jan 2016 1:06

mitia a écrit:Bonjour,

Je rejoins le club aussi ! Grâce aux soldes et un prix incroyable de 1709 € :siffle: !

J'avais eu en ma possession pendant 1 mois un 40 acheté chez VDD sans Prime Support donc je l'avais renvoyé... Du coup je recherchais une bonne affaire sur un 40 mais Sylvain qui avait calibré mon Epson 5500 m'a conseillé de prendre un 55 pour l'iris et la possibilité de respecter les 14fl en projection numérique... Du coup à ce prix, je n'ai pas trop réfléchi...

Commandé le 06/01, il n'est pas encore arrivé mais je sais à quoi m'en tenir vu que j'avais eu un 40... Impatient de retrouver cette image fabuleuse ! :lol:

J'avais acheté 4 paires de lunettes 3D playstation pour 20€ donc j'en aurai 6 au cas où on reçoit des amis !

Du coup j'ai quelques questions :

- Avez-vous pu tester le transmetteur IFU-WH1 ? est-il compatible 3D ? D'autres solutions ?
- Quel conseil pour une fixation plafond ?

Merci !



Bonsoir,

Est il possible de savoir en MP bien entendu de connaitre la boutique ou le site qui t'a permis de touché le projo à ce prix ?

J'en cherche un mais il devient de plus en plus difficile d'en avoir et surtout " bradé "

Merci d'avance .
pe2a
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mai 2014 13:47
  • offline

Message » 09 Jan 2016 16:47

kidi a écrit:moi j'ai ça pour mon TW4400 : http://www.kimexinternational.com/A-919 ... -gris.aspx

Aucun problème de poids apparemment mais j'ai un doute sur la longueur du bras (33cm max) sachant que le Sony fait 46 de profondeur...

Ca passe (trous pour fixer au milieu du projo) ou je l'ai dans le c... ? :ko:

Edit : je viens de mesurer, le 4400 fait 33cm de profondeur et le bras est au minimum, de visu en prenant 46cm de profondeur, ça devrait passer :ohmg: :zen:



J'ai commencé à regarder et comme je pense changer mon écran par un Kimex électrique tensionné, je pense prendre le support plafond également...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2016 18:20

tu devrais pouvoir utiliser ton support sans problème ,puisque la fixation du VP ce fait vers le milieux de celui-ci,donc tu n'a plus 46cm,mais environ 20 ou 25 cm,je pense que ça rentre largement :lol:
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 10 Jan 2016 9:01

Bonjour,
Je pense acheter prochainement ce videoproj qui me fait de l'oeil depuis longtemps .... avec les soldes, il est temps de craquer ;-)
3 metres de recul pour poser le videoproj, ecran 2m de base en 16/9, avec un zoom de 1.4 ou 1.5 à priori ça passe, j'ai vérifié sur un calculateur sur Internet.
La question qui me reste : avec le lens-shift intégré, si mon projo est décalé de 1 m sur la gauche par rapport à l'écran (en gros, à gauche de mon canapé), est-ce que je peux corriger correctement ?
Merci pour vos réponse
Jerome
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 10 Jan 2016 10:15

Tu l'as trouvé ou ?
Super prix -> mp
Moi je le trouve à 1999

mitia a écrit:Bonjour,

Je rejoins le club aussi ! Grâce aux soldes et un prix incroyable de 1709 € :siffle: !

J'avais eu en ma possession pendant 1 mois un 40 acheté chez VDD sans Prime Support donc je l'avais renvoyé... Du coup je recherchais une bonne affaire sur un 40 mais Sylvain qui avait calibré mon Epson 5500 m'a conseillé de prendre un 55 pour l'iris et la possibilité de respecter les 14fl en projection numérique... Du coup à ce prix, je n'ai pas trop réfléchi...

Commandé le 06/01, il n'est pas encore arrivé mais je sais à quoi m'en tenir vu que j'avais eu un 40... Impatient de retrouver cette image fabuleuse ! :lol:

J'avais acheté 4 paires de lunettes 3D playstation pour 20€ donc j'en aurai 6 au cas où on reçoit des amis !

Du coup j'ai quelques questions :

- Avez-vous pu tester le transmetteur IFU-WH1 ? est-il compatible 3D ? D'autres solutions ?
- Quel conseil pour une fixation plafond ?

Merci !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 10 Jan 2016 11:15

jnoel a écrit:Bonjour,
Je pense acheter prochainement ce videoproj qui me fait de l'oeil depuis longtemps .... avec les soldes, il est temps de craquer ;-)
3 metres de recul pour poser le videoproj, ecran 2m de base en 16/9, avec un zoom de 1.4 ou 1.5 à priori ça passe, j'ai vérifié sur un calculateur sur Internet.
La question qui me reste : avec le lens-shift intégré, si mon projo est décalé de 1 m sur la gauche par rapport à l'écran (en gros, à gauche de mon canapé), est-ce que je peux corriger correctement ?
Merci pour vos réponse
Jerome


C est beaucoup 1m de décalage pour 2m de base : c est 25% max donc au mieux c est 50cm et ca dépendra aussi du lens shift vertical que tu utiliseras.
Fre.Mo
 
Messages: 5072
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 10 Jan 2016 11:50

Si vous voulez un conseil , utilisez le moins possible le lens , c est pratique mais ça bousille la netteté ......A voir donc .

La netteté se retouche apres 20 MINUTES appareil chaud , comme d ailleurs un réglage des panneaux a refaire des que vous utilisez le lens ...

a+
Dernière édition par Southstar le 10 Jan 2016 19:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 10 Jan 2016 12:03

jnoel a écrit:Bonjour,
Je pense acheter prochainement ce videoproj qui me fait de l'oeil depuis longtemps .... avec les soldes, il est temps de craquer ;-)
3 metres de recul pour poser le videoproj, ecran 2m de base en 16/9, avec un zoom de 1.4 ou 1.5 à priori ça passe, j'ai vérifié sur un calculateur sur Internet.
La question qui me reste : avec le lens-shift intégré, si mon projo est décalé de 1 m sur la gauche par rapport à l'écran (en gros, à gauche de mon canapé), est-ce que je peux corriger correctement ?
Merci pour vos réponse
Jerome

Sur un écran de 2m de base, si ce dernier est une toile standard à gain 1.0, le HW55 va être très lumineux. Il sera sans doute indispensable de juguler le flux de lumière avec l'iris en mode manuel (j'ai un écran de 2,34m de base et l'iris manuel réglé sur 14 et ça patate déjà beaucoup)...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Jan 2016 20:35

J'ai un problème de flickering de la lampe sur le mien qui me casse les pieds. Si je passe 2mn en lampe haute cela disparaît, pour revenir un moment après.
Je crois que je vais devoir appeler Richard pour voir pour le SAV :(
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 29 Jan 2016 21:30

C'est le prime support s'il faut appeler.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 30 Jan 2016 13:04

chonum a écrit:J'ai un problème de flickering de la lampe sur le mien qui me casse les pieds. Si je passe 2mn en lampe haute cela disparaît, pour revenir un moment après.
Je crois que je vais devoir appeler Richard pour voir pour le SAV :(


J ai le meme probleme sur mon 65ES.
Fre.Mo
 
Messages: 5072
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 30 Jan 2016 18:10

Pour le flickering, je l'ai déjà dit mais il faut au moins rester une grosse dizaine d'heures en mode Haut pour le faire disparaître...

Si ce n'est que ça, ca m'étonnerait que le Prime Support intervienne, c'est une usure normale de la lampe qui vacille avant d'atteindre son prochain palier
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Jan 2016 18:58

Elle le fait quasiment depuis le début, et je n'ai que 230h. J'ai fait des séances 3D pendant lesquels le projecteur était en lampe haute. Il va bien falloir que le support me règle cela car c'est très pénible.
Nous avons regardé Timbuktou hier et le film étant forcément très lumineux, c'était vraiment insupportable.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message