Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: southpark766 et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD

Message » 01 Mai 2016 10:03

Tu ne vois absolument rien auquel un paramètre par exemple aurait été changé ?
Rien de particulier niveau électrique de la maison ?
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:16

Le passage en mode lampe haut est une solution ou en parle sur tous les thread Sony.
Mais on a vu beaucoup de personnes se faire remplacer ballast + lampe. Problème très connu de la firme.
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 01 Mai 2016 11:04

foxneil a écrit:Le passage en mode lampe haut est une solution ou en parle sur tous les thread Sony.
Mais on a vu beaucoup de personnes se faire remplacer ballast + lampe. Problème très connu de la firme.


Moi le prime support m a dit qu ils etaient etonnés et qu ils n avaient pas d autres cas de flickering sur mon modèle??? Alors que sur les forum il y a beaucoup de cas referencés. Pas de proposition de remplacement de lampe et encore moins de l alim... Les films doivent etre vus en mode lampe haut, c est leur conseil.
Voici leur reponse :
Le phénomène que vous avez vu (scintillement) peut apparaître lorsque la lampe est en mode faible, mais elle dépend aussi des autres paramètres installés (flux de mouvement, par exemple) sur le projecteur. Le scintillement est plus susceptible de se produire pendant un film d'action ou de sport ou quand, en général, il y a beaucoup de rythme rapide des scènes / action et de mouvement. Le mode de lampe basse est excellent pour prolonger la vie de la lampe, mais pas pour regarder des films d'action ou de sport.
Fre.Mo
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 01 Mai 2016 13:00

Très surprenant ce genre de réponse.
Les cas que l'on voit ici prouvent le contraire et surtout nullement mentionné dans la notice, à moins que je n'ai pas vu.
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:16

C est le moyen qu ils ont trouvé pour contourner le problème sans avoir a reprendre les projecteurs touchés.
Le seul probleme du mode lampe haut, c'est le bruit de ventillation plus fort.
Fre.Mo
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 01 Mai 2016 14:39

Il n'empêche que certains membres se sont fait tout de même changer l'alim + lampe. Même si je sais que c'est leur réponse "officielle".
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 01 Mai 2016 17:45

Bonjour à tous

Je souhaite fixer au plafond mon HW55ES mais j'aimerais connaître les détails des vis nécessaires à la fixation du support sur le VP.
Soit elles n'étaient pas fournies, soit je les ai paumées mais histoire d'acheter les bonnes, si une âme charitable pouvait me donner les références, ce serait super sympa. Merci !
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:31

De quelles vis tu parles ???
Aucune vis de fixation n'est jamais fournie avec un VP, juste les pieds.
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Mai 2016 21:45

Goldfinger67 a écrit:De quelles vis tu parles ???
Aucune vis de fixation n'est jamais fournie avec un VP, juste les pieds.


Je parle des vis pour fixer le VP au support de plafond.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 02 Mai 2016 1:05

foxneil a écrit:Il n'empêche que certains membres se sont fait tout de même changer l'alim + lampe. Même si je sais que c'est leur réponse "officielle".


Le probleme persiste chez moi, je vais insister plus aupres du prime support.
Pour le changement de l alim et lampe, je suppose qu il faut renvoyer le projecteur?
Fre.Mo
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 02 Mai 2016 1:21

MacPhy a écrit:
Goldfinger67 a écrit:De quelles vis tu parles ???
Aucune vis de fixation n'est jamais fournie avec un VP, juste les pieds.


Je parle des vis pour fixer le VP au support de plafond.

Quel support de plafond ???...
Tu en a déjà un ou tu comptes l'acheter ???
Les vis de fixation sont fournies avec le support, pas avec le VP !! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 07 Mai 2016 7:18

Mission impossible: nettoyer le filtre du projecteur!

Message à l'écran m'intimant de nettoyer le filtre. Revue du manuel et retrait sans problème du porte filtre. Le filtre est une mince pellicule de mousse. Prenant les plus grandes précautions, je retire la chose de son support. Je la pose à plat sur le plan de la cuisine, j'effleure la chose délicatement avec une petite éponge imbibée (l'éponge, pas moi) et là horreur! La mousse se désagrège complétement.

Il ne reste plus qu'à acheter un filtre. Vu la fragilité du filtre on se demande si il es tout simplement lavable et que le changer est la seule solution.

Bref, projecteur hors d'usage le temps de trouver la pièce détachée.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 07 Mai 2016 9:00

Je ne suis pas sur que le filtre se nettoie a l eau, il faut juste le dépoussiérer. Quoi qu il en soit s il se désagrège c est qu il etait cuit et a changer.
Fre.Mo
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 07 Mai 2016 9:27

Le manuel mentionne l'usage d'un détergent doux.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 07 Mai 2016 10:42

Alain Dupuis a écrit:Mission impossible: nettoyer le filtre du projecteur!

Message à l'écran m'intimant de nettoyer le filtre. Revue du manuel et retrait sans problème du porte filtre. Le filtre est une mince pellicule de mousse. Prenant les plus grandes précautions, je retire la chose de son support. Je la pose à plat sur le plan de la cuisine, j'effleure la chose délicatement avec une petite éponge imbibée (l'éponge, pas moi) et là horreur! La mousse se désagrège complétement.

Il ne reste plus qu'à acheter un filtre. Vu la fragilité du filtre on se demande si il es tout simplement lavable et que le changer est la seule solution.

Bref, projecteur hors d'usage le temps de trouver la pièce détachée.


pas de chance!
personnellement j'ai toujours nettoyé les filtre avec une brosse d'aspirateur avec l'aspiration au minimum et, si possible, en laissant le filtre sur son support plastique.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message