Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum, Landi, Olivier Dutel, OsoSolitario et 26 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 22 Aoû 2009 15:22

nimo a écrit:bonjour, quelqu'un connait le niveau de sortie en ohm des préout rca?
merci.

Contacte peut être directement Atoll.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 03 Sep 2009 18:37

Bonjour,
Petite colle a ceux qui savent..... :)
Je souhaite mettre un PR5.1 sur un bloc Nad T973 ...... :mdr:
Mais, avec ces histoires de Volt/Ohms.....
Que donne :
Le Pr 5.1 = impédance 1 volt / 100 ohms sur les rca préout
Le Nad = Niveau d'entrée: 1,1V / 50kohms (le 973 a "un réglage de gain sur chaque voie.... Cela aura il une incidence/aide éventuelle a un bon couplage des deux ?? Ou... Les deux ce couplent ils bien avec les chiffres ci dessus :roll: )

Car, ayant (en Pa en ce moment) un Atoll IN200, et appréciant particulièrement son étagement/signature en Hifi, mais, étant trop court en puissance/jus pour mes enceintes.... :-? , je "pense" qu'un PR5.1 couplé a un bon/gros bloc peux me donné bien du plaisir .......
Et, le PR5.1 me servira également en Pré Hc , d'une pierre deux coup, le Pré' Atoll a, a ma connaissance une (plus que) bonne réputation sur le Hc, autant que sur la Hifi ..... :D

Merci d'avance :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 03 Sep 2009 18:43

Au pire si tu a un peu de bruit , ce qui risque d'arriver car mon Sherbourn fait aussi 1,1 volt et j'ai eu un leger bruit de fond avec l'Atoll PR5.1 (lors d'un essai chez moi) ainsi que sur le PR300, tu peut envoyer l'ampli chez Atoll il te feront une petite modif.

J'ai appelé chez Atoll récemment (toujours aussi sympa) et je ferais faire la modif à la commande de mon Pr 300 lorsque je serais decidé.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20802
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Sep 2009 18:47

gil2b a écrit:Au pire si tu a un peu de bruit , ce qui risque d'arriver car mon Sherbourn fait aussi 1,1 volt et j'ai eu un leger bruit de fond avec l'Atoll PR5.1 (lors d'un essai chez moi) ainsi que sur le PR300, tu peut envoyer l'ampli chez Atoll il te feront une petite modif.

J'ai appelé récemment et je ferais faire la modif à la commande de mon Pr 300 lorsque je serais decidé.

Gil


Salut,
Et merci de ta réponse :wink:
Yes, sur le coup d'un A/r Atoll pour réglage je savais la chose possible , (si je ne m'abuse, c'est un coup de 80€ hors fdp :oops: )
Je me demande "juste" si, avel les réglages de gain du Nad, il n'est pas possible d'avoir "l'équivalence" a cela :roll:

Peut etre y a il un proprio de ce couple Atoll/Nad et qui a fait mumuse avec ces potards ......

Edit / Sur le Bass management du Pr , le réglage de coupure est "fixe" pour toute les enceintes, ou possibilité de coupure diverses ???? (ex, Avt a 60Hz et centre a 80Hz .....)

Arfff.... je vais m'attaqué a lecture du fil complet, y a surement des réponses a droite a gauche...... C'est que j'ai une réponse a rendre avant demain matin...... Short en temps :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:43

Je crois que c'est une coupure fixe mais les possesseurs te communiqueront la coupure, je pense qu'il s'agit de 80Hertz.

Pour le cout de la modif je ne peut te le confirmer car lorsque je me suis renseign"é pour le PR300 il font la modif lors de la construction donc sans cout supplementaire. Il te font quand même du sur mesure :P

Pour le moment je me tate : vendre l'Accuphase et prendre le PR300 aec le Sherbourn ou garder le bestiau mais je me prive du Sherbourn sur les Frontales 8) dilemne, dilemne...

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20802
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Sep 2009 0:02

gil2b a écrit:Je crois que c'est une coupure fixe mais les possesseurs te communiqueront la coupure, je pense qu'il s'agit de 80Hertz.
Oui, il "semble" n'avoir qu'une coupure général.......
Par contre, je capte rien au truc numérique/analogique ..... Le PR garderai les réglages identiques (ex colonnes en Small a 80Hz) en HC et en Hifi ..... Donc, obligation de repassé dans le set-up a chaque visionage d'un Br ou écoute d'un CD en stéréo :roll: :-?


Pour le cout de la modif je ne peut te le confirmer car lorsque je me suis renseign"é pour le PR300 il font la modif lors de la construction donc sans cout supplementaire. Il te font quand même du sur mesure :P
A voir une fois "le couple" en place et en écoute..... De toute manière, sur mon IN200, j'ai déja un (très) léger souffle (l'oreille a 10cm des aigus!)

Pour le moment je me tate : vendre l'Accuphase et prendre le PR300 aec le Sherbourn ou garder le bestiau mais je me prive du Sherbourn sur les Frontales 8) dilemne, dilemne...
Arff.... Un Sherbourn :D :D Un jour il sera miens, au oui, un jour il sera miens :cry: :evil: :mdr:

Gil
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 04 Sep 2009 8:56

sedric a écrit:
gil2b a écrit:Je crois que c'est une coupure fixe mais les possesseurs te communiqueront la coupure, je pense qu'il s'agit de 80Hertz.
Oui, il "semble" n'avoir qu'une coupure général.......
Par contre, je capte rien au truc numérique/analogique ..... Le PR garderai les réglages identiques (ex colonnes en Small a 80Hz) en HC et en Hifi ..... Donc, obligation de repassé dans le set-up a chaque visionage d'un Br ou écoute d'un CD en stéréo :roll: :-?



effectivement les réglages du HC restent les même pour la Hifi. Mais si tu as les même enceintes pour les deux config, il n'y a pas de grosses inquiétude à avoir.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 05 Sep 2009 8:31

C'est même un des gros intérêt du PR5.1 : on conserve les réglages !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Sep 2009 10:49

Salut!
J'ai une question technique à poser: j'ai deux lecteurs (Toshiba EP35 et Oppo BD83) à brancher sur mon PR5.1. J'ai branché la sortie coax de l'Oppo sur l'entrée DVD. Est-ce que je peux brancher la sortie optique du Toshiba sur la même entrée DVD? Ainsi le PR5.1 décodera l'une ou l'autre en fonction du signal reçu et dans les 2 cas, je n'aurai qu'à sélectionner l'entrée DVD? Que se passe-t-il dansle cas ou le PR5.1 recevrait les deux signaux en simultané?
Merci
Cyril
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • online

Message » 07 Sep 2009 11:33

Bonjour,

De mémoire, les sorties en Pré-out c'est 1K Ohm et pas 100.
Le réglage du gain ne joue pas sur l'impédance.

A+
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Sep 2009 12:53

cyril65 a écrit:Salut!
J'ai une question technique à poser: j'ai deux lecteurs (Toshiba EP35 et Oppo BD83) à brancher sur mon PR5.1. J'ai branché la sortie coax de l'Oppo sur l'entrée DVD. Est-ce que je peux brancher la sortie optique du Toshiba sur la même entrée DVD? Ainsi le PR5.1 décodera l'une ou l'autre en fonction du signal reçu et dans les 2 cas, je n'aurai qu'à sélectionner l'entrée DVD? Que se passe-t-il dansle cas ou le PR5.1 recevrait les deux signaux en simultané?
Merci
Cyril

C'est bien sûr possible, mais n'as-tu pas une autre entrée numérique disponible ? Sinon, le mieux est de tester à bas volume (0 puis montée très progressive) pour savoir ce que fait lePR5.1 avec 2 signaux numériques sur la même entrée :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:51

au fait, le PR5.1 a il un "test tone" pour faire le réglage des niveaux :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:23

frahlt a écrit:
cyril65 a écrit:Salut!
J'ai une question technique à poser: j'ai deux lecteurs (Toshiba EP35 et Oppo BD83) à brancher sur mon PR5.1. J'ai branché la sortie coax de l'Oppo sur l'entrée DVD. Est-ce que je peux brancher la sortie optique du Toshiba sur la même entrée DVD? Ainsi le PR5.1 décodera l'une ou l'autre en fonction du signal reçu et dans les 2 cas, je n'aurai qu'à sélectionner l'entrée DVD? Que se passe-t-il dansle cas ou le PR5.1 recevrait les deux signaux en simultané?
Merci
Cyril

C'est bien sûr possible, mais n'as-tu pas une autre entrée numérique disponible ? Sinon, le mieux est de tester à bas volume (0 puis montée très progressive) pour savoir ce que fait lePR5.1 avec 2 signaux numériques sur la même entrée :wink:

J'ai d'autres entrées dispo mais c'était pour le WAF. Si je met le Toshiba sur l'entrée CD, ça va être trop perturbant... Mais c'est peut-être comme çà que ça va finir.
Evidemment, 2 signaux en entrée, ce serait dans l'hypothèse ou les 2 sont en lecture simultanée, ce qui est peu probable.
Cyril
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • online

Message » 07 Sep 2009 19:55

sedric a écrit:au fait, le PR5.1 a il un "test tone" pour faire le réglage des niveaux :roll:

oui, c'est un bruit rose.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 08 Sep 2009 10:45

Salut à tous

Je vous lis régulièrement mais je n'ai pas encore posté sur ce forum. Je suis aussi l'heureux propriétaire d'un PR 5.1 (sans la carte DSP) depuis 1 an. Il est accompagné d'un AM100 et d'un AV100 pour le multicanal.
Ayant commandé les 3 appareils en même temps le gain a été réglé chez ATOLL et les condos remplacés par des Clarity Cap.

Je m'en sers pour le SACD et le Blu-Ray branchés sur les entrées analogiques du PR 5.1. Juste à cliquer sur la télécommande pour passer du BR au SACD.
Les décodages vidéo et audio sont fait par le Blu-Ray Sony.
N'ayant pas de carte DSP je suis sûr que le signal DSD du SACD (Sony aussi) reste analogique avant amplification :wink:

Cet ensemble PR5.1, AM100, AV100 n'a rien à envier à des systèmes bien plus chers.

Bref que du bonheur, c'est un appareil que je conseille sans réserve.

Cordialement - Dominique

P.S : un opéra en Blu-ray sur sorties analogiques c'est le spectacle intégral :o
Dernière édition par Domimag le 10 Jan 2011 17:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message