S'il n'est pas utile, ni utilisé, pourquoi en mettre un ?
Et puisqu'il y en a un, à un niveau de gamme somme toute plutôt élevé - c'est tout du moins ce que revendique Pioneer pour ces amplis -, pourquoi mettre une puce démodée et bas de gamme ? Surtout lorsque la concurrence, à gamme équivalente, propose nettement mieux (Silicon Optix) voire très nettement mieux (Anchor Bay).
Certes, un DVDO Edge donnera en tous les cas de meilleurs résultats que la plupart des amplis intégrés actuels. Mais ce n'est pas gratuit, c'est un appareil de plus, encore un, etc. Alors pour 2500 €, ils auraient quand-même pu se fendre d'un truc un peu plus cossu chez Pioneer. J'aurais préféré qu'ils ne mettent rien, quitte à dire on fait du gros son et rien que du son, plutôt que ça.
Pour ma part voyant ça, je me pose la question : sur quoi d'autre ont-ils économisé et foutu du caca plutôt que du bon matos. Les convertisseurs peut-être ? Et lorsque je me pose cette question, c'est pas bon signe pour ce qui est d'un éventuel achat. Dommage pour Pioneer, je pensais qu'ils avaient décidé de corriger le tir et de sérieusement bosser sur leurs amplis que je trouvais (avant les 71/81/90) tout juste médiocres. Je dramatise (un peu), mais c'est pour que vous compreniez mon commentaire.