Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE et 358 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEWS Onkyo Gamme 2011: SR309-NR509-NR579-NR609

Message » 23 Juin 2011 13:51

Eh bien moi, j'ai placé mes HPs en haut àdroite et à gauche, donc j'ai choisi front high :roll:
Je pense que l'intérèt est de faire ainsi, par conséquent, je n'ai pas testé l'autre :oops: pas si simple de déplacer les fixation et les cables :-?
Gilles :)
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

NEWS Onkyo Gamme 2011: SR309-NR509-NR579-NR609

Message » 24 Juin 2011 9:00

Ce matin en lancant par hasard une maj, lampli a téléchargé et installé une maj ( 4-5 minutes en tt pas plus)
Quelqu'un sait il sur quoi elle porte?

Nlle version firm:
1401-0700-0010-5102

Pas d'annonces onkyo sur twitter ni sur internet pour l'instant
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 24 Juin 2011 9:53

Je confirme, moi aussi.. En tout cas elle ne règle pas le soucis du 24p ^^

"Mise à jour du firmware de TX-NR609 (22-06-2011)

Nous avons le plaisir de vous proposer une mise à jour du firmware afin d’améliorer les performances de votre ampli-tuner Audio Vidéo.

TX-NR609

Améliore la connectivité: supporte des points d’accès avec SSID non-alphanumérique. (e.g. !, #, &, etc...)."
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Premiers tests

Message » 24 Juin 2011 10:38

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition ce we du 609 tout en sachant que je serais sans doute touché par le bug vidéo... oui oui, je suis joueur ! ;-)
Je vous fais donc un petit retour sur mes premiers soirs de réglages et de surprises.

Venant de refaire mon salon, toutes mes enceintes ne sont pas encore posée. Je suis en 2.1, je passerais donc sur mon jugement sonore... bien que la restitution de morceaux via l'iphone est pas mal du tout. Mes oreilles n'ont d'yeux que pour mon Onkyo TX-DS989 THX... il va falloir m'y faire au changement.

Allez je commence; Mardi soir:
Déballage de l'ampli en version dark. J'aime le look et j'apprécie aussi la légèreté de la bête comparé à mon dinosaure THX.
Je connecte ma ps3 et le lecteur Bluray à l'ampli en HDMI. Je connecte mes 2 enceintes au cul et la sortie LFE. Pratique, pas trop de câble... pour l'instant.
Je m'empresse d'allumer l'ampli et règle l'HDMI sur ARC pour tester cette fonction dont j'attend beaucoup. ça marche nickel :-) Tout s'allume et s'éteint en fonction de la source sélectionnée. Je teste de retour audio de la tv par l'HDMI out... aie ! le son se coupe bien sur la TV mais aucun son sur l'ampli. Je trifouille partout dans les menus pendant un certain temps inavouable... rien n'y fait... je suis condanné à brancher un câble optique de la tv à l'ampli.
A revoir plus tard.

Je balance un petit Bluray "The green hornet" et commence à toucher aux réglages vidéo pour me rendre compte du gain ou pas. L'image est nickel (sur mon 50")... y'a pas à dire.

Sans plus tarder, l'heure de vérité, je mets le DVD du Seigneur des anneaux, le retour du roi en VL. ET là, je pleure. Le bug est bien là. JE vérifie mes paramètres : 1080P24 sur l'ampli avec tous les gadgets à fond. Pas de chance. Je me couche un peu déçu. :(

Suite le Mercredi soir :
De retour face à mon ennemi, je décide de lui balancer le dernier firmware.
L'opération prend plusieurs dizaines de minutes en USB.
Après reboot, je teste un bluray 3D. Beurk, j'ai un satané Crosstalk de folie sur les films... Houla, on va pas plus loin, il faut que je passe du temps dans mes réglages.
A tout hasard, je lui re-balance comme la veille, le retour du roi en DVD. :roll:
Et là, plus aucun artefacts... un rendu, certes moyen par rapport à un bluray, mais une image sans "problème". Je m'empresse de vérifier tous les paramètres, toujours 1080P24 avec les gadgets à fond. Je diminue ces derniers pour pas gâcher ma joie. Cool !! le firmware aurait régler mon problème ??!! Je n'avais pas lu que ça avait fonctionné pour certains. :wtf:

Hier soir :
L'affaire m'a perturbé toute la journée.
Je décide donc de paufiner mes tests après avoir upgradé mon écran plasma pour un rendu 3D "presque" sans faille.
Je passe du bluray, du BD 3D et du DVD. Le résultat est sans artefact... que du bonheur.
Il est 2h du mat, les yeux se ferment mais remplis d'un amour pour cette ampli. :love:


Mais la question demeure... la MAJ aurait-elle corrigé le bug sur mon ampli ?
Tout ça pour dire... affaire à suivre
Aprems
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Juil 2003 23:40
Localisation: Dans la campagne, au milieu des vaches
  • offline

Message » 24 Juin 2011 10:50

Merci pour ton retour :)

La maj ne corrige pas le soucis du 1080/24p. Je fais un petit récapitulatif du problème en prenant l'exemple de chez moi.

Ampli 1080p -> Decodeur HD = Pas de soucis.
Ampli 1080p -> Popcorn 1080/24p = 1 saut d'image toutes les minutes.
Ampli 1080/24p -> Decodeur HD = Saut d'image chaque secondes.
Ampli 1080/24p -> Popcorn 1080/24p = 1 saut d'image toutes les minutes.
Ampli 1080/24p -> PS3 = Injouable (Il y a une baisse de fps incroyable).

Je ne comprend pas ces saccades chaque seconde avec mon décodeur, quelqu'un aurait une idée?
Dernière édition par Khatgs le 24 Juin 2011 11:02, édité 1 fois.
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:01

@ Aprems

Merci pour ton retour

je possède aussi un 989 dans une salle dédiée, et un 609 dans le salon

mais la salle dédiée étant chez mes parents pour l'instant, je ne peux comparer les deux

l'as tu fait ? dans les meme conditions ? je suppose que non, vue que tu n'es encore qu'en 2.1
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:30

En tout cas, il semblerait que la MAJ a au moins supprimé les artefacts de folie.
Je n'ai pas effectuer de tests de DVD sur la PS3... je ferais un retour.
Et je vais être attentif au saut d'image.
Aprems
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Juil 2003 23:40
Localisation: Dans la campagne, au milieu des vaches
  • offline

Message » 24 Juin 2011 14:47

Khatgs a écrit:Merci pour ton retour :)

La maj ne corrige pas le soucis du 1080/24p. Je fais un petit récapitulatif du problème en prenant l'exemple de chez moi.

Ampli 1080p -> Decodeur HD = Pas de soucis.
Ampli 1080p -> Popcorn 1080/24p = 1 saut d'image toutes les minutes. normal... il recrée le 3:2 pulldown
Ampli 1080/24p -> Decodeur HD = Saut d'image chaque secondes. normal, on ne transforme pas du 50hz en 24p!
Ampli 1080/24p -> Popcorn 1080/24p = 1 saut d'image toutes les minutes. pas normal
Ampli 1080/24p -> PS3 = Injouable (Il y a une baisse de fps incroyable). normal, on ne transforme pas du 60hz non 3:2 pulldown en 24p!

Je ne comprend pas ces saccades chaque seconde avec mon décodeur, quelqu'un aurait une idée?


Il va quand même falloir que vous arrêtiez de vouloir faire sortir du 24p à l'ampli alors que la source n'envoie pas du 24p ou un signal compatible (60 3:2 pulldown)... Il faut mettre le réglage en adéquation avec la source... soit auto soit 24p.

la sortie hdmi out de l'ampli est à régler sur 1080p/24 que lorsque toutes vos sources sont 24p ou compatible (dvd z1@60 3:2, hd-dvd@24 ou @60 3:2 et brd@24 ou @603:2)!!!

Sinon mettez la sur Auto!

Un jeu avec le mode 24p d'activé sur l'ampli ce n'est pas un problème si ça foire... c'est normal... c'est du 50 ou du 60 et basta!
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 24 Juin 2011 16:26

On m'a répondu sur Twitter :

ONKYO_EUSupport ONKYO Europe Support
@Khatgs Thanks for the information. Yes, now we are trying to solve this problem. Please wait for the information.
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2011 22:34

sérieusement plus je lis ce post plus je me perds avec ce bug ... bug or not to bug ?? j'arrive pas à croire qu'onkyo ait pu sortir un ampli avec un tel bug, sans la dernière puce video ils en aurait moins vendu et au final ça plante (me fait penser à la freebox révolution tout ça)

Au final si on calibre les sorties et entrée video sur "auto" , bug ou pas ? et surtout, si on reste sur "auto" avons nous une utilisation "video" optimum de cet ampli ?

merci de m'éclairer là... :mdr:
squale83
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Jan 2010 14:08
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Juin 2011 11:09

Bonjour

Savez vous si pour l’utilisation du dongle Onkyo UW-F1 apres tout les paramétrages initial, doit on laisser le PC et la TV allumés ou pas?

sinon es ce facile de changer de Webradio juste avec l' Ampli?

Merci
corwin32
 
Messages: 128
Inscription Forum: 05 Avr 2007 22:04
  • offline

Message » 25 Juin 2011 18:35

Il vaut mieux si tu veux que ton PC soit reconnu, la tv c'est inutile même si le menu sur l'ampli est moins pratique, les webradio se changent à partir de l'ampli et même principe : le menu est plus pratique par l'OSD que sur l'ampli.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:12

manitao17 a écrit:Il vaut mieux si tu veux que ton PC soit reconnu, la tv c'est inutile même si le menu sur l'ampli est moins pratique, les webradio se changent à partir de l'ampli et même principe : le menu est plus pratique par l'OSD que sur l'ampli.


ok merci pour ta réponse , je vais me le prendre alors :wink:
corwin32
 
Messages: 128
Inscription Forum: 05 Avr 2007 22:04
  • offline

Message » 26 Juin 2011 1:04

Bonjour,

Je suis assez tenté par le 609 mais j'ai quelques questions en suspens...

- Pour écouter une webradio, le manuel dit qu'il faut mettre l'adresse de la radio dans son browser web sur le pc. Est-ce qu'il faut donc toujours avoir son pc allumé pour écouter des webradios ?
- Est-ce que le 609 est capable de lire des fichiers stockés sur un disque dur réseau ? Genre des images DVD ISO, voire des divx ?
- Est-il possible de faire différentes configurations suivant l'endroit où l'on se trouve dans la pièce ? Par exemple, je regarde un film en étant assis dans le divan, le son est configuré pour être optimal à l'endroit où je suis assis. Mais lorsque j'écoute un concert en étant sur le bureau, y a-t-il une touche pour changer la configuration pour que le son devienne optimal à l'endroit où je me trouve ?

Merci
Juke Box
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2011 22:17
  • offline

NEWS Onkyo Gamme 2011: SR309-NR509-NR579-NR609

Message » 26 Juin 2011 1:08

Petite question sur quoi réglez vous les dsp pour écouter le freebox v6. M6 par exemple ou autres?
Tv Logic ne me convient pas tellement, je suis passé sur all Chanel stéréo ou les voix sont mieux rendues, mais y a t il un réglages préconisé?
Merci
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message