Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fabiensrs, Peio34, wookie et 55 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S708

Message » 10 Oct 2008 18:18

OK et pour les branchements des colonnes à l'ampli
Comment faut-il les câblées?
A quoi correspond les fiches haut et bas des HP par rapport aux fiches de l'ampli?
et speaker system 1 et 2? et les ohm?
Image
Image
Merci.
thomacool
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 1:45
  • offline

Message » 16 Oct 2008 12:02

Question à new croco,

Un souci avec les miennes, la bi-amplification de fonctionne pas chez moi, je m'explique :
Mes 708 sont branchées sur un vieil ampli JVC (RX-320v) qui comporte bien les borniers 1 et 2 pour les hp avant.
J'ai enlevé les straps, raccordé le cannal 1 avec le bornier du haut et le canal 2 sur le bornier du bas.
Résultat : avec les canaux 1 et 2 actif je n'ai que des aigus/médiums, avec le canal 1 seulement que des aigus et avec le canal 2 que des basses.
Mais pas moyen d'avoir le son complet.
Je suppose que le problème vient de l'ampli qui n'est pas compatible avec ce type de branchement.
Pour le moment elles sont branchées avec un seul cable (canal 1/bornier du bas) avec les straps et ça fonctionne parfaitement.
Merci de confirmer.
Begood
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Oct 2008 11:49
  • offline

Message » 08 Déc 2008 22:45

bonsoir

Je vais me permettre de reposer une question qui l'a déjà été, mais qu'avez vous comme enceinte centrale avec vos S708 ?

Accoupler une eltax monitor centre est il une hérésie avec les jamo s708 ? :lol: (j'ai un yamaha RX461 en ampli)

Sur son-video, ils en disent du bien de la eltax centre mais je ne sais pas trop me situer dans la gamme

Sinon je peux avoir une jamo E6cen d'occase

Merci
moby80
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juil 2008 17:44
  • offline

Message » 21 Déc 2008 10:49

Bon, pour finir j'ai acheté une jamo 160 d'occase. Rien a voir niveau taille avec mon ancienne center 50 :mdr:
moby80
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juil 2008 17:44
  • offline

Message » 24 Mar 2009 13:06

bonjour à tous,

Quelques questions qui vont déterminer mes futurs achats...

Ma config actuelle : DENON AVR1908 + Eltax Concept 400 + Eltax Monitor III

A la base, j'étais parti pour acheter le pack Jamo S606 HCS3, et garder les Eltax Monitor III en supplément.
Mais il me semble que la centrale et les surround de ce pack sont pas au top, en tout cas pas à la hauteur des colonnes S606.

Je demande donc, pour ceux qui peuvent (et ça m'aiderait beaucoup!! :) )

Un petit comparo entre S708 et S718... pour moi, il me semble que la S718 est la remplacante de la S708, trouvable chez sonvideo.com (et qui me tente bien pour mon style de musique Rap US, RNB, House, Electro...et un peu d'ancien)

Un comparo entre S606 et S718... pour savoir si je dois me diriger plus vers l'une ou l'autre. J'aime les grosses basses mais je ne voudrais que ça soit baveux et fouilli, j'ai un besoin de clarté quand même en HIFI, et de spatialisation en HC !

Est-ce que le mariage S718 en frontale, Concept 400 en surround et MIII en back pourrait marcher (ne soyons pas assez fou pour garder une Concept 400 en centrale...SI ? ^^)

Est-ce que mon DENON 1908 aura assez de pep's pour driver les S718 sans se mettre en sécurité, comme j'ai pu lire parfois.
7*90 W minimum (me souvient plus des impédances ^^)

Merciiii à vous, ça m'aiderait tout ça :)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 31 Mar 2009 2:17

Je possède les Jamo S708, j'étais parmis les premiers à les avoir acheté. Tu ne peux pas mieux tomber, car j'ai justement 2 configs HC, dont une à base de S708 avec comme centrale la E8CEN.2 de Jamo, que je conseille d'ailleurs pour aller avec les S708/S718 pour une bonne config HC, ainsi que des surrounds Jamo A310( à changer d'ailleurs) et comme 2ème config, le KIT Jamo S606 HCS3 justement ^^

à noter que les S604 sont également à conseiller comme surrounds avec les S708/S718. Voilà une bonne idée d'évolution pour une config HC à base de S708/S718 :

S708 / S718 (200 à 280 Euros)
Jamo E8CEN ou E8CEN.2 (150 à 200 Euros)
Jamo S604 (150 à 180 Euros) ou E8SUR (les surrounds des KIT Jamo E8 qui vont avec les colonnes Jamo E855 à la base)
Caisson : Jamo SUB250, Jamo SUB 300, Jamo SUB 550 ou SUB 650, les caissons des mêmes couleurs que les pack S606 HCS ou des séries E8


D'après ce que j'ai pu lire de tes goûts, c'est certain que pour une écoute musicale, les Jamo S708 et S718 sont à des années lumières devant les S606, ces dernières étant limites en écoute musicale, car pensées uniquement pour le Home Cinema, elles sont par contre meilleures dans ce mode, mais de peu. Les S606 paraissent compactes avec ce fameu son de plastique étouffé qu'on retrouve d'ailleurs sur la quasi-totalié des enceintes compactes ou des colonnes à petits boomers, alors que les S708 sont en deux fois 17cm en façade + un sub de 25cm sur chaque colonne et des aigus qui chantent fort, en 25mm ! Idéales pour des musiques à forte écoute.

Par contre, contrairement à ce que tu penses, en HC, le KIT S606 HCS est parfait, la centrale n'est pas du tout limite, je trouve le KIT très bien étudié, des fréquences très bonnes, un son clair et des voies idéalement transmisent par l'HP centrale, des surrouds convenables. Et pour un 5.0, à noter qu'en réglant l'ampli sur basses > Frontales et "Grandes" HP frontales, on se retrouve avec de très bonnes basses en HC et une ambiance superbe. La centrale est bien pensée, pile ce qui convient pour aller avec des S606, coté surrounds, Il existe justement l'évolution des S602, les S604, vendues environ 160 Euros la paire.
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 01 Avr 2009 15:14

Ahhh bah parfait tout ça :)
Merci de ta réponse, je l'attendais avec impatience :)

Je pense qu'une paire de S718 serait le meilleur choix pour moi en fait. J'écotue beaucoup de musique (donc là besoin de grave et de puissance quand j'ouvre en grand :) ) et les S718 feront parfaitement l'affaire d'après vos avis...
Mais les séances de HC sont importantes aussi, mais j'ai dans l'idée qu'une paire de colonnes bien pourvues ne peut que être bonne dans ce domaine, à condition qu'elle respecte un minmum la spatialisation (ce qui devrait quand même être le cas, isn't it?).

Ne reste qu'à se poser la question du mariage entre Jamo et Eltax (mes Monitor III sont super sur ce plan là car elles peuvent sonné fort et claires, la spatia' est bonne). Celles-là, sûr je les garde vue leur qualités musicales.

La centrale viendra un tout ptit peu plus tard je pense (mais au pire j'ai une paire de Concept 400...même si c'est pas une vraie centrale, c'est bien pourvue et l'équialiseur ou m'Audissey du Denon fera le reste)...

Je pense que la mariage se tente, les sons ne sont pas si différents à ce que j'ai déjà pu entendre. Mais je my connais pas trop
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 24 Juil 2009 20:04

Je viens d'acheter des S718 sur amazone, 240€ FDP in dès que je les recois je vous en parle, elle seront connectées sur un petit yamaha rx-v463 :D
kcedre
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Juin 2009 19:01
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 16:03

Alors ?
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 20:24

max76xbox a écrit:Je possède les Jamo S708, j'étais parmis les premiers à les avoir acheté. Tu ne peux pas mieux tomber, car j'ai justement 2 configs HC, dont une à base de S708 avec comme centrale la E8CEN.2 de Jamo, que je conseille d'ailleurs pour aller avec les S708/S718 pour une bonne config HC, ainsi que des surrounds Jamo A310( à changer d'ailleurs) et comme 2ème config, le KIT Jamo S606 HCS3 justement ^^

à noter que les S604 sont également à conseiller comme surrounds avec les S708/S718. Voilà une bonne idée d'évolution pour une config HC à base de S708/S718 :

S708 / S718 (200 à 280 Euros)
Jamo E8CEN ou E8CEN.2 (150 à 200 Euros)
Jamo S604 (150 à 180 Euros) ou E8SUR (les surrounds des KIT Jamo E8 qui vont avec les colonnes Jamo E855 à la base)
Caisson : Jamo SUB250, Jamo SUB 300, Jamo SUB 550 ou SUB 650, les caissons des mêmes couleurs que les pack S606 HCS ou des séries E8


D'après ce que j'ai pu lire de tes goûts, c'est certain que pour une écoute musicale, les Jamo S708 et S718 sont à des années lumières devant les S606, ces dernières étant limites en écoute musicale, car pensées uniquement pour le Home Cinema, elles sont par contre meilleures dans ce mode, mais de peu. Les S606 paraissent compactes avec ce fameu son de plastique étouffé qu'on retrouve d'ailleurs sur la quasi-totalié des enceintes compactes ou des colonnes à petits boomers, alors que les S708 sont en deux fois 17cm en façade + un sub de 25cm sur chaque colonne et des aigus qui chantent fort, en 25mm ! Idéales pour des musiques à forte écoute.

Par contre, contrairement à ce que tu penses, en HC, le KIT S606 HCS est parfait, la centrale n'est pas du tout limite, je trouve le KIT très bien étudié, des fréquences très bonnes, un son clair et des voies idéalement transmisent par l'HP centrale, des surrouds convenables. Et pour un 5.0, à noter qu'en réglant l'ampli sur basses > Frontales et "Grandes" HP frontales, on se retrouve avec de très bonnes basses en HC et une ambiance superbe. La centrale est bien pensée, pile ce qui convient pour aller avec des S606, coté surrounds, Il existe justement l'évolution des S602, les S604, vendues environ 160 Euros la paire.


Je débute en vrai home cinéma ( un kit logitech Z5500 c'est bien pour commencer, mais faut évoluer!), pour le réglage "l'ampli sur basses > Frontales et "Grandes" HP frontales", peut faire aussi la même chose sur les enceintes arrières? çà sera des S718 à l'avant comme à l'arrière.
didiersp2022
 
Messages: 201
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:02
  • offline

Mon ampli se met en circuit de protection

Message » 08 Déc 2009 10:39

Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec mon ampli qui se coupe automatiquement dès que le son du dvd monte un peu trop.
En fait j'ai ce probleme depuis que j'ai raccordé les 2 autres bornes de mes enceintes Jamo S708 sur un autre ampli que j'utilise pour écouter de la musique avec une vieille platine vinyle. DOnc j'allume soit l'ampli HC, soit mon petit ampli mais jamais les 2 en meme temps. J'ai remarqué qu'il y a des petits crochets métaliques qui relient les 2 borniers sur chaque enceinte. Je les ai bien accrochés derrieres les vis, car sinon je n'avais plus de son quand j'alummais mon petit ampli pour écouter des disques. Je ne sais pas si c'est çà qui fait du coup un court circuit quand je regarde un dvd avec mon ampli HC.
j'espere que je suis clair :P

Merci pour vos sugestions !!
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:41

J'ai trouvé le fautif, c'est une des 2 enceintes qui me crée un court circuit. Plus précisemment, j'ai banché mes enceinte à l'ampli HC pour les 2 premières bornes, et à un autre petit ampli pour les 2 autres bornes.
Or il y a des petites pattes métalliques qui relient les 2 couples de bornes. C'est çà qui me provoque le court circuit :evil:
Si je débranche les cables reliés à mon petit ampli hi-fi, je n'ai plus le court-circuit.
Et si je retire les pattes métalliques, le son de ma platine vinyle est étouffé. Bref je suis bloqué !!
je suis preneur de vos idées :idee:

D'avance merci !
Jerome
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Déc 2009 0:41

Bonjour à tous.
Je pense bientôt m'acheter un amplificateur Hi-Fi, le Yamaha AX-497.
En regardant les spécifications du Jamo 718 j'ai été assez intéressé, ainsi que par son prix.
Pensez-vous que l'amplificateur (2x85W RMS) soir assez puissant pour les alimenter?
Pensez-vous que ces enceintes puissent convenir? Sachant que je ne les utiliserai que rarement pour regarder un film, mais plutôt pour écouter de la musique (un peu de tout même si c'est vrai que j'ai plutôt tendance à écouter de la dance ou du rock).
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Signé un élève de terminale S un peu déboussolé dans le choix à faire :lol:
oscar7601
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Déc 2009 0:35
  • offline

Message » 27 Jan 2010 14:54

Bonjour, moi je l'ai ai acheté ces enceintes Jamo s718 et je les ai couplé a un ampli pioneer vsx 819k... Bon après les avoir monté, je suis énormément déçu, car ayant peu de place je voulais en profiter pour avoir des basses sans acheter de caisson (car elles possèdent un sub intégré de 25 cm sur le coté) mais le soucis c'est que mes enceintes davis mk2 bibliothèque me sortent plus de basses que ces deux colones... Peut être ais-je fais un mauvais branchement ou autre, je ne sais pas mais bon soyez vigilants. :cry:
aurel38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2010 14:45
  • offline

Message » 27 Jan 2010 15:05

max76xbox a écrit:Je possède les Jamo S708, j'étais parmis les premiers à les avoir acheté. Tu ne peux pas mieux tomber, car j'ai justement 2 configs HC, dont une à base de S708 avec comme centrale la E8CEN.2 de Jamo, que je conseille d'ailleurs pour aller avec les S708/S718 pour une bonne config HC, ainsi que des surrounds Jamo A310( à changer d'ailleurs) et comme 2ème config, le KIT Jamo S606 HCS3 justement ^^

à noter que les S604 sont également à conseiller comme surrounds avec les S708/S718. Voilà une bonne idée d'évolution pour une config HC à base de S708/S718 :

S708 / S718 (200 à 280 Euros)
Jamo E8CEN ou E8CEN.2 (150 à 200 Euros)
Jamo S604 (150 à 180 Euros) ou E8SUR (les surrounds des KIT Jamo E8 qui vont avec les colonnes Jamo E855 à la base)
Caisson : Jamo SUB250, Jamo SUB 300, Jamo SUB 550 ou SUB 650, les caissons des mêmes couleurs que les pack S606 HCS ou des séries E8


D'après ce que j'ai pu lire de tes goûts, c'est certain que pour une écoute musicale, les Jamo S708 et S718 sont à des années lumières devant les S606, ces dernières étant limites en écoute musicale, car pensées uniquement pour le Home Cinema, elles sont par contre meilleures dans ce mode, mais de peu. Les S606 paraissent compactes avec ce fameu son de plastique étouffé qu'on retrouve d'ailleurs sur la quasi-totalié des enceintes compactes ou des colonnes à petits boomers, alors que les S708 sont en deux fois 17cm en façade + un sub de 25cm sur chaque colonne et des aigus qui chantent fort, en 25mm ! Idéales pour des musiques à forte écoute.

Par contre, contrairement à ce que tu penses, en HC, le KIT S606 HCS est parfait, la centrale n'est pas du tout limite, je trouve le KIT très bien étudié, des fréquences très bonnes, un son clair et des voies idéalement transmisent par l'HP centrale, des surrouds convenables. Et pour un 5.0, à noter qu'en réglant l'ampli sur basses > Frontales et "Grandes" HP frontales, on se retrouve avec de très bonnes basses en HC et une ambiance superbe. La centrale est bien pensée, pile ce qui convient pour aller avec des S606, coté surrounds, Il existe justement l'évolution des S602, les S604, vendues environ 160 Euros la paire.


Comment as tu branché tes S708 car moi mes S718 me sorte un son vraiment dénudé de la moindre basse... Derrière les HP, j'ai branché les pattes du bas et rien n'est branché sur celles en haut. Peut être faire du bi cablage?
aurel38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2010 14:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message