Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loss, ramucho69 et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 19 Avr 2009 17:09

OK pour les in-cell, mais pour les in-wall, le tweeter est en face de l'auditeur.

Bon, d'après ce que vous dites tous les 2, il faudrait donc idéalement 3 centrales ! :mdr:

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 19 Avr 2009 17:13

Toi tu veux chatouiller en ce beau dimanche de printemps :wink:
La centrale c'est 90% de la bande son du film, donc il faut y être vigilant. Tu peux mettre effectivement 3 centrales, c'est d'ailleurs un peu le principe des enceintes LCR, mais si tu ecoutes un peu de musique ce n'est plus forcement adapté.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2009 23:03

360modena22 a écrit:
aymerickl a écrit:Désolé Scuderia, mon message précédent est parti trop vite, avant que je finisse de l'écrire... :oops:
(saloperie de portable :-?)
Je l'ai édité.

Optimisé pour quoi ?
Je ne comprends pas en quoi une centrale devrait être différente des autres ?


je pense au niveau des aigus et des médiums car c'est par elle que passe 90% du son en HC, notamment les dialogues, elle doit donc avoir une précision supérieur aux 4 autres qui sont là pour le surround...sauf bien entendu si on recherche un compromis HC/Hifi.

Donc une vraie centrale sera conçue différement......maintenant de là à l'entendre en réalité chez soi, là c'est autre chose :wink:

Concernant les In-Celling certains fabricants s'attachent à concevoir des HP qui sont orientés vers le spectateur quand chez d'autres le HP est à plat et // au plafond (je ne sais pas si je m'exprime bien là)

La différence à l'écoute est-elle frappante (j'imagine que oui...) ?



lorsque j'ai fais mes essais,j'ai pu comparer les avantages du systeme permettant d'orienter le HP vers l'auditeur.
avec mes Sonance j'ai teste le hp "a plat" et puis oriente,pour moi c'etait flagrant,+1 pour l'orientation vers l'auditeur.

dans ma config (malheuresement les photos parues dans ce topic page 3 ne sont plus visisbles car le site qui les "hebergeaient" est out,je vais les remettre car j'y avais mis des plans et des schemas explicatifs du systeme et de mon install)
j'utilisais 2 paires de SONANCE SRS1,deux legerement en retrait sur les cotes,en surround , et les autres derrieres moi,en surround back,leurs ecartements
etaient idem les unes des autres.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 19 Avr 2009 23:16

Je viens de découvrir que dans la laaaaaaaarge gamme Sonance, seule la gamme in-wall "cinema" sont conçues réellement pour du HC.

Tout le reste de la gamme, notamment les in-celling sont des enceintes "d'ambiance" et de multi room....est-ce péjoratif pour autant dans un usage HC ?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

B

Message » 19 Avr 2009 23:29

pour ma part NON !
j'avais initialement une config 7.1 sur base JM LAB cobalt et ca marchait tip top j'en etais pleinement satisfait mais lorsque j'ai voulu passer a une integration
plus... acceptable pour mon waf,j'ai creuse la question et apres infos prises sur des forum US (qui sont plus avances que nous dans les integrations in-wall et in-ceilling)
j'ai opte pour les SONANCE et la gamme SYMPHONY m'avait etee recommandee par plusieurs contacts US qui eux aussi avaient maries avec reussite,cette gamme avec leurs JM LAB car c'etait mon but principal,arriver a une cohesion sonore pour l'ensemble,je suis autant pour la musique que pour les films d'ou ce choix.
une fois mon install realisee avec un mix JM LAB a l'avant (R/G/Ctr) et les SONANCE pour les arrieres laterales et back je peux t'affirmer que ca donnait autrement mieux !!
pour un test final:
j'ai demande a plusieurs amis qui ne sont pas fana de HC de me donner leurs avis,
il faut dire aussi que j'ai pu durant les essais (merci mon waf),avoir ma config dedoublee pour passer de l'une a l'autre.
c'etait la galere pour les cables ,soit,mais ca valait le coup d'eesayer
au final,l'unanimite etait pour la solution des in-ceiling.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 19 Avr 2009 23:56

suite...

je n'avais pas de salle dediee et les travaux que je voulais realiser avait pour but de transformer mon salon en salle Home cinema avec la condition
imperative que ca devait rester une piece a vivre (sans HP un peu partout),cette contrainte m'a fait prendre la direction des in-ceiling
car je n'avais pas la possibilite de creuser les murs pour encastrer des in-wall.
c'est de la que je suis parti en quête d'infos sur cette solution pas tres rependue alors.
au final,j'avais atteint mon but,un salon a vivre et une salle hc reussie au niveau de l'integration et des resultats.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 0:02

RORK a écrit:suite...

je n'avais pas de salle dediee et les travaux que je voulais realiser avait pour but de transformer mon salon en salle Home cinema avec la condition
imperative que ca devait rester une piece a vivre (sans HP un peu partout),cette contrainte m'a fait prendre la direction des in-ceiling
car je n'avais pas la possibilite de creuser les murs pour encastrer des in-wall.
c'est de la que je suis parti en quête d'infos sur cette solution pas tres rependue alors.
au final,j'avais atteint mon but,un salon a vivre et une salle hc reussie au niveau de l'integration et des resultats.


J'ai exactement la même problématique

Ma pièce fait 4.3m de large par 11m de long et comprend le salon/séjour/cuisine et c'est pour cette raison que je souhaite partir sur du full in-celling.

Mais toi, tes frontales étaient in-wall non ?

As-tu toujours l'@ du forum US ?

Seul "probleme", si il en est, de la gamme Symphony c'est l'abscence d'une centrale.....sauf à passer sur la Ellipse 2.0 LCR mais au risque de ne pas avoir la même signature sonore

Si tu pouvais reposter les photos se serait cool :D :wink:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 20 Avr 2009 0:06

Rork, pour que les choses soient claire (pour moi :wink: ) tu utilisais les Sonances In Ceilling pour le Surround, j'entends par là pour les voies arrieres ?
Les voies avant étant drivé par les JM Lab.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2009 0:11

C'est aussi ce que j'ai compris......je me demande par contre si ses JMLAB dédié à du in-wall etaient montée in-celling ou in-wall :lol: ?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 20 Avr 2009 0:24

voila,voila:
je posterai le reste des mes photos plus tard car la je suis au boulot :mdr:

voici une vue des voies ARR (les surround laterales et plus au fond,de chaque cote du puit de lumiere,les surround back):
rmq:faite un clic dans l'image pour le zoom
Image

pour l'avant,mes colonnes et voie centrale JM-LAB (une etagere ikea couchee sur 4 roulettes et recompartiementee en 3 pour pouvoir recevoir la voie centrale)
rmq,on voit le dossier de mon canape,les surround laterales etant legerement en retrait de cette position
Image

Image
Dernière édition par RORK le 20 Avr 2009 2:52, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 0:33

en fait derriere le rideau (derriere le plasmaa) il y a une baie vitree et j'ai envisge un moment passe a du full in-ceiling car c'est possible mais il faut alors que l'auditeur soit dans le "cone de dispersion" des enceintes avant,sinon,.. ben ca lui passe au dessus de la tete et c'est rate.
et puis je me suis dis que le son des colonnes est INIMITABLES (puissance,qualite,..)
et comme le disait plus haut Scuderia,l'importance VITALE d'une bonne voie centrale est PRIMORDIALE.

j'ai opte pour ce mix,traditionnel a l'avant et in-celing a l'arriere :wink:
Dernière édition par RORK le 20 Avr 2009 2:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 0:36

de plus en mode cinema comme en mode musique,mais c'est surtout pour que l'image stereo soit la meilleure possible...
j'ai pas ose me passer des colonnes a l' AV. :roll:
car rien n'est aussi bon que des colonnes. :lol:
ce qui me semble alors envisageable c'est des in-wall comme AV et des in-celing en AR,dans le cas d'une integration la plus discrete possible,mais si le waf
accepte la presence de deux colonnes.... foncer !! rien de tel :wink:
ensuite une petite negociation pour la centrale sous l'ecran et le tour est joue ! :wink:

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 8:23

Je suis passé de 2 colonnes INFINITY Alpha 40 à 2 Inwall FOCAL IW908 franchement je ne regrettre rien, le resultat est nickel, le son super.
killouts
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:52

Salutations au club des troueur

Je suis intéressé par des sonance thx ultra 2 .

Apparament beaucoup de vos "in wall" viennent des US. Auriez vous des adresses pour du sonance ? Et a propos des frais d'expedition, de taxe douanière et autres TVA Française...j'ai le sentiment que c'est un peu la jungle ! On la paye, on la paye pas ? Ca ressemble un peu a la roulette russe !

J'aimerai bien quantifié finançièrement ce que ça me couterai réellement .

Dans les frais supplémentaires stipulé sur les sites US, ça comprend quoi ? Epédition ? Taxe douanière (si oui quel %) ? TVA (19,6 %) ?

S'il y a des âmes charitable pour m'éclairer ... :wink:
bouda1976
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:31

bouda1976 a écrit:Salutations au club des troueur

Je suis intéressé par des sonance thx ultra 2 .

Apparament beaucoup de vos "in wall" viennent des US. Auriez vous des adresses pour du sonance ? Et a propos des frais d'expedition, de taxe douanière et autres TVA Française...j'ai le sentiment que c'est un peu la jungle ! On la paye, on la paye pas ? Ca ressemble un peu a la roulette russe !

J'aimerai bien quantifié finançièrement ce que ça me couterai réellement .

Dans les frais supplémentaires stipulé sur les sites US, ça comprend quoi ? Epédition ? Taxe douanière (si oui quel %) ? TVA (19,6 %) ?

S'il y a des âmes charitable pour m'éclairer ... :wink:


au cas ou... :wink: :wink:

viewtopic.php?f=1231&t=29911590&p=172712267#p172712267

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message