Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jeanmi31, yohann36 et 101 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mise en veille du Sherwood SP212 désactivable ?

Message » 14 Fév 2005 15:38

Bonjour,

Je viens d'acheter a Theosaurus un caisson de marque Sherwood modèle SP212 et j'ai un problème très embêtant avec lui ( le caisson ). Il se met continuellement en veille et apres pour le reveiller ce n'est vraiment pas facile.

Existe-t-il une modification qui permetrait de couper la mise en veille ?

J'ai bien vu qu'il existait une modification permettant d'augmenter cette durée avant la mise en veille mais je voudrais vraiment la couper car j'écoute mes cd à bas volume et meme sur du Metal il ne se reveille pas :(

Merci.
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline

Message » 14 Fév 2005 16:15

Webmaster de http://perso.solexine.fr/david/ ( ou simple visiteur de cette page )

si tu me lis et que tu possèdes encore sherwood-sp212.html pense à moi ! ;)
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline

Message » 14 Fév 2005 21:50

c'est aussi peut etre parce que ta source n'a pas un niveau assez élevé

tu a mis un coax en Y ou non sur le caisson ?

Personnellement sur mon SP212, la veille a été modifiée par <hifissimo lors de l'achat et je crois que de 2 mn c'est passé à 12 mn ...
C'est vrai que ça lui arrive aussi de ne pas se réveiller lors d'une lecture d'un CD ou d'un DVD qui semble contenir du grave mais j'ai bien l'impression que le niveau d'entrée sur le caisson a une importance dans ce phénomène
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 14 Fév 2005 21:55

oui coaxial en Y . J'ai passé le niveau du subwoofer a +6dB sur l'ampli mais il fait encore trop souvent le flemmard.

J'ai justement contacté hifissimo afin de connaître la manipulation pour augmenter ( ou desactiver peut etre ) la temporisation pour ma mise ne veille.
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline

Message » 14 Fév 2005 22:58

Arf, j'allais te proposer le site de solexine mais le lien n'existe plus :-?

La manipulation est très très simple, pour augmenter la temporisation il s'uffit de changer juste un condensateur. Pour qu'il ne s'eteigne plus jamais, il suffit de court-ciruiter ce condo... Si tu sais de quel condo il s'agit, alors n'hésite pas!

Mais n'ayant pas de photo, ça va être dur à décrire!

Mais il n'y a pas dautres solutions...le niveau d'entrée pourqu'il se reveille est trop haut!
Hifissimo proposait la manip avant (payant), je ne sais pas s'il le font encore, mais bon... il s'agit juste d'une soudure, le top serait de retrouver des photos :-?

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Fév 2005 23:26

oui je viens de passer quelques heures a chercher une eventuelle page mirroir pour la manipulation mais sans succés. J'espère que hifissimo me dira de quel condo il s'agit.

Par contre es tu sur qu'en le court-cicuitant la mise en veille est désactivée ?

Si quelqu'un a déjà fait la manip' une petite tof serait l'ideal mais je vais lui ouvrir le ventre demain juste au cas ou il y aurait un seul condo ce qui restreindrait les choix possibles ( c'est beau de rever :D
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline

Message » 15 Fév 2005 0:22

Yoda83 a écrit:oui je viens de passer quelques heures a chercher une eventuelle page mirroir pour la manipulation mais sans succés. J'espère que hifissimo me dira de quel condo il s'agit.

Par contre es tu sur qu'en le court-cicuitant la mise en veille est désactivée ?

Si quelqu'un a déjà fait la manip' une petite tof serait l'ideal mais je vais lui ouvrir le ventre demain juste au cas ou il y aurait un seul condo ce qui restreindrait les choix possibles ( c'est beau de rever :D


Certain, je l'ai fait moi-même la manip à l'époque...et il ne s'est plus jamais éteind :wink:

J'ai retrouvé cette photo dans mon disque dur, où l'on voit quel est le condensateur à court-circuiter: on ne voit pas grand chose mais c mieux que rien, et puis au moins, tu ne pourras pas te tromper de condensateur :wink: Le petit fil jaune est le fil de court cuircuit, à relier entre les deux pates du condensateur

Image


Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2005 0:36

Je viens de lui ouvrir le ventre et là tabernak ! ( je sais pas si ça s'écrit comme ça ) il y a moulte condensateur superposés suivant l'angle de ta photo:
-Le C215 ( le rouge je sais pas si c'est vraiment un condo )
-Le C204 ( à droite d'un composant à 8 pattes avec JRC écrit dessus )
-Le C213 ( sous le meme composant à 8 pattes )
Image

Ces ref te rappellent peut etre quelquechose ? Quoi qu'il en soit je te remercie déjà beaucoup pour ton aide.
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline

Message » 15 Fév 2005 0:41

Apres reflexion je pense qu'il s'agirait du petit rouge et c'est pour cela qu'il est levé sur ta photo ( enfin je pense ).
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline

Message » 15 Fév 2005 1:20

Je viens de court-cicuiter le petit rouge et là... frayeur la belle odeur de cramé !!! je l'ai aussitot remis en place et il a l'air de fonctionner encore.

Je vais attendre la réponse d'hifissimo ou une photo plus détaillée avant de refaire un essai.
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline

Message » 15 Fév 2005 8:18

Arf je ne me souviens plus du tout... sur ma photo mon fil jaune à pourtant l'air de court-circuiter le rouge... :-? Enfin tu dois pas être loin de la solution, y'en a plus que deux à tester! :D Mais si c'est pas le rouge, je dirai le plus proche de lui, d'après ma photo...

Par contre quand tu dis "je l'ai remis en place", celà ne signifierait-il pas que tu as essayer de l'enlever, par hasard?

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:02

J'ai fais 2 tests :
- le premier en reliant les 2 bornes du condensateur par un petit fil => résultat = belle odeur de cramé + fumée.
- le deuxième en débranchant 1 borne du condensateur ( et en laissant ce même fil ) => pas de fumée mais odeur de cramé toujours.
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline

Message » 15 Fév 2005 13:44

ça y est modification effectuée !

Ce n'est pas le petit rouge qu'il faut court-curcuiter mais le condensateur électrolytiques radial de 330 µF ( C213 sur ma photo ). Plus de mise en veille ni de fumée :D

Merci a Lith ( SAV hifissimo ) et à carapichetouille de leur aide.
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline

Message » 15 Fév 2005 16:39

Lol désolé pour la fausse manip, j'ai fait avec ce que j'ai pu pour t'aider :wink: il est vrai que sur ma photo ce n'était pas très clair...

Profite bien deton p'tit Sherwood! :wink: C'est une bonne petite bête :)

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2005 11:50

salut a tous,
j'ai exactement le meme probleme sur mon sherwood, mais c'est pas un SP-212, mais un SP-310.
j'ai contacter par email le SAV d'hifissimo par email sans reponse pour le moment.
pouriez vous me dire comment reconnaitre un condensateur electrolytiques radial ?
et sa fonction etant de mettre en veille le caisson, je presume que si l'on veut doubler le temps avant la mise en veille, on doit juste doubler la valeur du condensateur ?
est-ce si simple ?
merci par avance.
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message