Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 181 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 12 Mar 2009 18:12

graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 12 Mar 2009 22:29

Alors des avis concernant les meilleurs amplis pour faire chanter les belles...

Voici les packs proposés sur internet :

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... bfbb825107

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... bfbb825107

http://www.homecinesolutions.fr/p/5410- ... e-5-1-pack

D'autres idées pour les amplis, perso vu que j'ai une télé et un vidéoprojecteur le Marantz SR-6003 me plait bien !!!
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 13 Mar 2009 2:10

Quelques photos pour le plaisir...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 13 Mar 2009 12:58

C'est le seul topic sur cet ensemble ? Il doit être vraiment récent :)

Je viens de le voir en magasin (mais pas branché malheureusement...) en blanc il est sublime !

J'hésitais avec le BW MT20 mais je risque de me laisser tenter par ce petit bijoux pour son design et ses performances qui ne doivent pas être si loin du BW :)

Petite question, est-ce vraiment mieux en 7.1 ? Est-ce utile avec un ampli Yamaha RX-663 ou 863 ? Est-ce dur à configurer les 2 enceintes sur les côtés par rapport au 5.1 classique ? merci :oops:

Dans les mag ils disent qu'il faut un ampli musclé pour ce dôme, du coup je sais pas si un 863 suffit ?
pierre_38
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Fév 2009 20:22
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 13 Mar 2009 18:16

pierre_38 a écrit:C'est le seul topic sur cet ensemble ? Il doit être vraiment récent :)


Non mais c'est la crise... et vu le prix de l'ensemble ce n'est pas non plus pour toutes les bourses !!! :o :o :o

N'oublions que ceux qui en ont les moyens choisissent peut-être d'autres équipements... parce que le WAF n'est pas un problème pour eux... :wink:

pierre_38 a écrit:J'hésitais avec le BW MT20 mais je risque de me laisser tenter par ce petit bijoux pour son design et ses performances qui ne doivent pas être si loin du BW :)


Supérieur seul le KEF très légèrement le bat en HC, le Focal lui est supérieur en hifi...

pierre_38 a écrit:Petite question, est-ce vraiment mieux en 7.1 ? Est-ce utile avec un ampli Yamaha RX-663 ou 863 ? Est-ce dur à configurer les 2 enceintes sur les côtés par rapport au 5.1 classique ? merci :oops:

Dans les mag ils disent qu'il faut un ampli musclé pour ce dôme, du coup je sais pas si un 863 suffit ?


J'ai les mêmes questions que toi au sujet de l'ampli le ou les + adaptés

Pour ma part j'ai une salle non dédiée et acoustiquement loin d'être parfaite mais bon ça a son charme... :D
"tomettes, poutres, murs pas droits , je m'explique c'est un appartement ancien en Duplex sous combles... la salle est un espace ouvert qui fait environ 38m2 divisé en 3 zones la cuisine, coin repas, coin séjour.
Le coin séjour étant la zone d'écoute de 6 m de long/ 3,3m de large.
Au dessus du "coté écran" il y a la mezzanine... je prendrais des photos c mieux.

J'ai l'obligation de placer tous mes satellites au plafond satané "WAF" couleure blanche obligatoire... remarque cette disposition n'est pas plus mal vu la forme biscornue de la pièce...

J'ai un videoprojecteur et une télé, ma WAFette exige de pouvoir regarder la télé et utiliser tous les autres appareils "PS3 et boitier TNT relié à un enregistreur HDD/DVD sans à allumer l'ampli.

Le choix des enceintes est arrêté, j'avais le choix entre les cabasses éole et le focal dôme, B&W et Kef ne faisant pas les modèles compacts qui m'intéressent dans le coloris souhaité "blanc".

configuration souhaité 5.1 pour l'instant et évolution d'ici quelques mois vers 7.1

Alors les amis des conseils ????

bien entendu je ferais un saut en auditorium pour faire passer les dernières auditions.

Viendra alors le tour des négociations...
Dernière édition par graal56 le 13 Mar 2009 19:11, édité 3 fois.
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 13 Mar 2009 18:24

Super sympa l'ensemble d'après la vidéo, 1650eur le 5.1 tout de même...
enfin bon, avec 2 ans de conception, je pense que c'est un produit qui doit valoir son prix...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mar 2009 19:16

Le caribou a écrit:Super sympa l'ensemble d'après la vidéo, 1650eur le 5.1 tout de même...
enfin bon, avec 2 ans de conception, je pense que c'est un produit qui doit valoir son prix...


1800-1950€ en pack 5.1 avec le Denon 1909 ou Yamaha XV663 hors négociations...
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 14 Mar 2009 19:10

Salut,
pour info, j'ai récupéré mon 5.1 Dôme à Caen chez mon revendeur habituel http://www.art-sonique.com.
Moins cher que sur le Net 1615€ avec 30 m de bons câbles.
J'avais parti pour les MT1 B&W étant déjà équipé en audio dans cette marque. Mais d'une part après l'écoute des 2 systèmes, d'autre part cherchant un ensemble discret mais design sans tomber dans le bling-bling. Les Dome et leur caisson façon Guerre des Etoiles m'ont convaincu.
Avec le Sony 2400ES on a avec quelque soit les sources une écoute facile, propre, d'une grande clarté. le réglage avec l'autocalibration du Sony est exemplaire.
Pecheur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Jan 2009 13:48
  • offline

Message » 15 Mar 2009 3:36

pierre_38 a écrit:.................
Petite question, est-ce vraiment mieux en 7.1 ? Est-ce utile avec un ampli Yamaha RX-663 ou 863 ? Est-ce dur à configurer les 2 enceintes sur les côtés par rapport au 5.1 classique ? merci :oops:

Dans les mag ils disent qu'il faut un ampli musclé pour ce dôme, du coup je sais pas si un 863 suffit ?

Je déconseillerai le 7.1 avec ce kit et avec tout les kit de ce genre d'une manière générale. D'une pat très peu de film sont enregistré en 7.1 , ensuite pour que le 7.1 soit réellement efficace il faut de la place c'est a dire que les que les surround arrière et latérale ne soit pas trop proche ce qui est tres rarement possible dans les surfaces pour lesquels sont destiné ces Kit, enfin ces petit satellites sont gourmand et sollicite lourdement les Ampli il me semble donc peu judicieux d'accroitre la demande de puissance en rajoutant deux enceintes supplémentaires. Je ne connais pas ^précisément ces enceintes mais un de mes ami est sur le point de les acheter (il reste a obtenir la green light du WAF ce qui n'est pas forcement gagné :mdr: ) cependant je possédé des KEF 3005SE avec un Yamaha 3900 et je conseillerai de ne pas hésiter a prendre un ampli puissant avec ce genre de kit dont les satellites ne brillent guerre par leur rendement, et il me semble préférable de prendre un ampli assez HDG en 5.1 qu'un ampli moins performant en 7.1.
A l'époque ou j'ai acheter mon kit je m'était renseigné sur ce Pack et si le prix public est assez proche de celui du KEF il faut savoir que d'une part les anglaise donne lieu a des remise substantiels et d'autre part les pieds pour ceux qui en auraient besoin sont beaucoup plus cher chez focal.
Enfin parmi les kit digne d'intérêt dans cette gamme de prix ne pas oublier le Tannoy Arenna assez peu diffusé mais excellent en HIFi.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 18 Mar 2009 10:59

et ca vaut quoi le 2.1 en home cinema????
fabien
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Sep 2008 11:11
  • offline

Message » 18 Mar 2009 11:28

graal56 a écrit:
pierre_38 a écrit:Le choix des enceintes est arrêté, j'avais le choix entre les cabasses éole et le focal dôme, B&W et Kef ne faisant pas les modèles compacts qui m'intéressent dans le coloris souhaité "blanc".

configuration souhaité 5.1 pour l'instant et évolution d'ici quelques mois vers 7.1

Alors les amis des conseils ????


B&W m1 + un caisson velodyne miniVee ou microVee blanc :D
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 22 Mar 2009 12:19

Pour ceux que ça peut intéresser, voici une utilisation un peu différente du kit Focal 2.0.

Mon objectif : un kit 2.0 compact à brancher directement sur mon plasma Pioneer pour ne pas avoir à utiliser l'installation HC juste pour regarder la télé. Et je ne voulais ne pas utiliser les enceintes d'origine de mon plasma pour des raisons esthétiques (cohérence des matières car cadre noir laqué et enceintes d'origine avec tissu noir mat). Il fallait aussi que ces enceintes soit à mon goût :-)

Alors je me suis lancé, achat d'un kit Focal Dome 2.0 sur ce forum, et j'en suis ravis. Le son est vraiment très bon. J'avais peur que l'ampli interne du plasma (17w) ne suffise pas en terme de puissance, mais cela suffit !
Le son est meilleur qu'avec les enceintes d'origine et la spatialisation est bonne (j'avais peur que les enceintes sont pas mal écartées).

Evidemment, il ne s'agit pas là d'une utilisation Hifi du kit, donc je ne saurais donner d'avis sur ce 2.0 en Hifi par exemple.

Une petite photo de l'installation (elles sont placées sur mes enceintes principales.
Image
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 18 Avr 2009 20:03

Salut à tous,
Je viens d'aller faire une écoute de ces "bijoux" associés à un Yamaha RX-V663. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris de l'image stéréo restituée par rapport à la taille. Je n'ai fait qu'une écoute hi-fi mais vu le rendu, en home cinema ça doit bien donner. Par contre je trouve qu'elles manquent un peu de basse et donc en simple 2.0 je pense que c'est un peu juste. Après tout dépend des réglages de l'ampli pour booster un peu les graves.
N'ayant pas trop de point de comparaison avec d'autres marques, j'ai du mal à les situer dans l'absolu. Par contre le look est vraiment génial. Mon waf adore et est carrément plus à fond que moi pour les prendre, c'est dire :wink:
XavTheMac
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2008 11:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2009 23:24

Elles sont chez moi le 2 Mai exactement avec un yamaha rx-v1900. Tout est déjà commandé, me reste plus qu'à rentrer de vacances pour les récupérer et les brancher. Après quelques jours de test j'essayerais de vous faire un petit CR.
J'ai déjà pu faire une écoute dans un saturn sur un ampli HK 255 et c'était déjà très propre sur le dvd de Kung Fu Panda. Là je n'ai qu'une envie c'est de faire des tests à outrance en bluray et dvd.
Livoun33
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2008 15:17
  • offline

Message » 02 Mai 2009 19:54

Salut,
J'ai lu dans la notice téléchargeable que le Dôme pouvait se connecter à un simple ampli stéréo (ampli audio standard donc) et que dans ce cas le Subwoofer était branché à l'aide d'un connecteur dédié.
Savez-vous si le connecteur en question est livré ?
Je ne vous cache pas que cette configuration me tente car elle m'éviterait d'avoir à acheter un ampli home cinema que je n'exploiterais pas au dizième de ses capacités (car limité au 2.1) et cela me permettrait en outre d'utiliser mon lecteur BD comme lecteur CD en ayant un ampli de base audiophile.
Bien Cordialement,
Tamenori
Tamenori
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Mai 2009 19:44
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message