Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, LSC, Mattias17, psykup007 et 284 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kit Cambridge Minx ou Focal Bird

Message » 22 Avr 2014 12:34

Bonjour, je suis en train de composer mon kit 5.1 avec un petit budget pour mon salon de 25m²
Je viens de changer mon LCD Philips ambilight 42" pour un lcd 3d samsung 55" donc il m'a fallu changer mon home-cinéma grand publique philips 5.1

Je viens d’acquérir un focal Cub 2 d'occasion pour 70€ et je dois prendre dans la semaine mon ampli Pioneer VSX-922 7.1 150W

Maintenant je compte compléter avec 5 satellites compacte surement sur homecinemasolution.

J'hésite donc avec deux compositions:

3 Cambridge Minx min21 + 2 min11
ou
3 Focal Bird + 2 little bird


J'ai eu l'occasion d'écouter uniquement 2 min11 en 2.1 dans une boutique et j'en était très très satisfait.
Mais les focal sont plus grosses, et bien plus lourdes donc je me demande si le rendu qualité/puissance pourrait être mieux !?
à savoir il y a 70€ de plus pour le kit cambridge

Merci d'avance pour me faire partager vos expériences. :D
thomas31200
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:05
  • offline

Message » 23 Avr 2014 11:49

Personne n'a déja testé une de ces configs ?

Sinon pourquoi pas 2 Focal Dôme en front - 2 Focal litle Bird en Sorround - 1 focal sib xl en center ? 563€ le kit
thomas31200
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:05
  • offline

Message » 23 Avr 2014 12:18

Salut,

Je ne sais pas ce que donnent les Cambridge, par contre, je suis equipé d'un 5.1 Bird et il est extra :love: (couplé avec un denon avr-x2000).
Pour ta piece, ta proposition de 3Birds+2Birds me parait adaptée. Et je confirme, Les Birds sont plus imposantes et lourdes qu'elles ne paraissent, mais une fois ds le salon, elles savent se faire oublier (j'entends niveau taille, pas niveau son :lol: )
Le must serait de pouvoir aller ecouter des Birds et voir si tu préférais les Cambridge ou les Birds.

Pour ce qui est de ta 3e proposition, j'éviterais. Certes c'est la meme marque, mais les Domes et la SIb XL sont 2 gammes differentes, donc scene frontale pas totalement homogène.

Edit: pourquoi prendre un cub2 a 70e? Il existe des packs 3 Birds + 2 little Birds + cub3. Le prix de ce pack n'est pas intéressant? (en regardant, il est en ce moment etonnament plus cher (599e) que le pack 5Bird+cub3 (569e) chez Homecinesolution)
569e, c'est d'ailleurs +/- le prix de la 3e proposition que tu as indiqué.
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 23 Avr 2014 12:34

Guillom a écrit:Salut,

Je ne sais pas ce que donnent les Cambridge, par contre, je suis equipé d'un 5.1 Bird et il est extra :love: (couplé avec un denon avr-x2000).
Pour ta piece, ta proposition de 3Birds+2Birds me parait adaptée. Et je confirme, Les Birds sont plus imposantes et lourdes qu'elles ne paraissent, mais une fois ds le salon, elles savent se faire oublier (j'entends niveau taille, pas niveau son :lol: )
Le must serait de pouvoir aller ecouter des Birds et voir si tu préférais les Cambridge ou les Birds.

Pour ce qui est de ta 3e proposition, j'éviterais. Certes c'est la meme marque, mais les Domes et la SIb XL sont 2 gammes differentes, donc scene frontale pas totalement homogène.

Edit: pourquoi prendre un cub2 a 70e? Il existe des packs 3 Birds + 2 little Birds + cub3. Le prix de ce pack n'est pas intéressant? (en regardant, il est en ce moment etonnament plus cher (599e) que le pack 5Bird+cub3 (569e) chez Homecinesolution)
569e, c'est d'ailleurs +/- le prix de la 3e proposition que tu as indiqué.



Merci pour ta réponse, j'ai vu que tu ventait aussi les birds sur un autre post.
Je ne sais pas où je peux les écouter dans la région toulousaine.
Les cambridges m'ont fait très bonne impression.
Je regardais pour le sib xl pour un centre car il à une bonne forme à placer en rentre comparé aux sib, brid, dome...
Et pour l'ampli, une idée d'avantage ou d'inconvégnant entre le Pioneer VSX-923 et le Yamaha RXV675 ??

On trouve à 345€ sur HomeCineSolutions les 3 Bird + 2 LittleBird donc c'est une bonne affaire je pense d'avoir trouvé le Cub2 à 70€, il est comme neuf.
Et 412€ pour le kit Cambridge 3 Min21 et 2Min11

Je me disais d'un coté que si l'enceinte voix est différente, elle peut ajouter des détails que les autres ne peuvent pas reproduire, mais bon avec les dôme on est tranquile
thomas31200
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:05
  • offline

Message » 24 Avr 2014 7:49

Voilà j'ai acheté lampli pioneer vsx-922-k hier. 245€ à une boutique qui ferme.
Je l'ai testé hier sur les enceintes d'un amis, tout vas bien mais c'est un peut compliqué.
Dans les web radios, je n'arrive pas a naviguer avec la
Télécommande, je peux uniquement naviguer avec les boutons de lampli...!?
thomas31200
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:05
  • offline

Message » 16 Juin 2014 14:25

Salut à tous, du nouveau car j'ai enfin acheté les enceintes pour mon home cinéma.

Je suis donc partit pour une 5.1 avec 4 focal BIRD et 1 Focal SIB XL + le cub 2 que j'avais déjà
J'en suis assez content pour le moment, tout est en rodage.

Voilà 2 photos pour le moment.

Image

Image
thomas31200
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message