Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 85 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin de conseils configuration surround

Message » 14 Avr 2014 12:04

Bonjour,

J'ai acquis récemment un ensemble Home Cinema, et j'aimerai avoir des conseils pour mes enceintes surround.

Celles-ci sont placées pour l'une derrière l'angle de mon canapé, pour l'autre a coté du canapé, canapé qui est lui même plaqué contre le mur, comme le montre l'illustration suivante:

Image

Mon canapé fait 92cm de hauteur. Aussi, j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour le placement des enceintes. Il y a beaucoup de pieds qui font entre 60 et 70cm de haut pour les enceintes surround, mais du coup cela veut dire que l'enceinte surround derrière l'angle ne dépassera pas du canapé (elle fait 20cm de haut), est ce que cela peut avoir une incidence sur le rendu sonore? Est ce que si j'oriente la surround derrière l'angle du canapé vers le coin du mur en la mettant sur un pied de 70cm de haut cela peut aider à avoir un meilleur rendu sonore? Ou me conseillez vous de prendre des pieds qui soient plus haut que le canapé, auquel cas j'ai bien du mal à savoir quoi prendre car je ne trouve que des pieds tubulaires et je n'en trouve pas qui seraient compatible à 100% avec mes enceintes surround.

Pour info, mes enceintes surround sont des Yamaha NS-B210, le système de fixation à l'arrière ressemble à ça:

Image

Merci d'avance pour vos conseils ;)
Lex92
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 14 Avr 2014 12:16

je ne sais pas voir l'image de ta configuration mais ce que je peux dire c'est que ton enceinte ne peut pas être "cachée" par ton canapé.
tu devras donc absolument la rehausser, de quelque façon que ce soit :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Avr 2014 12:20

J'ai essayé de modifier l'emplacement de l'image a l'instant, je ne sais pas si ca a résolu le problème ;)

Bon donc déjà il va falloir que je trouve des pieds de plus de 90cm...

J'ai bien du mal a trouver des pieds qui puissent accueillir mes enceintes pour un budget maitrisé.

J'avais trouvé ça:
http://www.amazon.fr/Electronic-Star-Un ... +enceintes

Mais le système de fixation n'offre pas 2 trous horizontaux comme on le voit sur la photo qui montre l'arrière des enceintes, j'ai peur donc que cela ne soit pas très stable.

Sinon j'avais trouvé les Atacama Nexus 10i, mais là je ne suis plus du tout dans le même type de budget... ça fait un peu cher les pieds d'enceintes, est ce que ca rapporte vraiment quelquechose par rapport a des pieds tubulaires a hauteur réglable?
Lex92
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 14 Avr 2014 12:45

Peut être ça avec les différentes semelles d'adaptation (voir éventuellement pour caler le socle): http://www.amazon.fr/Hama-49594-Paire-E ... +enceintes
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 14 Avr 2014 13:16

pourquoi ne les accroches-tu pas au mur ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Avr 2014 13:41

Je préfère éviter de percer mes murs en faites, j'ai récemment refait l'install electrique chez moi et j'ai fait sortir 2 prises HP en bas, si j'avais voulu partir sur ce genre de configuration j'aurais mis les prises HP a hauteur de l'emplacement des fixations du HP :p

Donc je préfère largement l'utilisation de pieds (en plus je ne veux pas avoir un fil qui court le long du mur)

J'avais vu les Hama aussi, au pire je peux prendre ca et mettre des scratchs auto collant sur le plus grand des socles carrés, à voir... Mais je ne trouve pas les dimensions des socles
Lex92
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 18 Avr 2014 12:46

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message