Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 335 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

La dernière évolutin de violet

Message » 27 Jan 2010 0:35

onjour tt le monde,

Alors en ce début d'année assez mouvementé , quelques gros changements dans mon système, sans doute les derniers sur l'electronique pour un bon bout de temps...
Qui dit évolutions dit effeuillage afin de vous faire partager un peu de mon bonheur d'audiophile :lol: :wink:

Tout commence par un appel de Maiwen de chez YBA :" Il serait bon que tu passes TOUT DE SUITE, venir chercher ta commande !!!", en urgence mon aimée prend le berlingo et Hop direction Palaiseau ...
Une fois les paquets elle m'appel : " il serait bon que tu trouves un copain les boites sur palette sont insoulevable !!

Bon quelques coup de fils pour de l'aide qui ne fait pas prier pour découvrir les derniers "jouets" pour un peu de manutention....

Une berlingo bien rempli :
Image

Un effeuillage en 2 temps :
- 1 - évolution des alimentatons Pre/CD YBA passion + passage en FULL Symétrique
- 2 - évolution de l'ampli YBA Passion 600 en double mono 1000


Alors en attendand de l'aide pour les 2x 70kg :lol: des amplis je prépare les alimentions légères.
Chez YBA pour passer à une gamme supérieur il "suffit" de faire évoluer l'alimentation.
voici les cartons

Image
Image

Les nouveaux cables

Image
Image

des diamonds 1.23m symétrique pour la liaison CD - pré ampli et être ainsi en full symétrique
des diamonds 1.23m pour les enceintes, avant j'étais en 2m 46


l'effeuillage commence :

Image
Image

je retire les anciennes alim 600

Image
Image

on place la nouvelle ,qui a qd même de la gueule :lol:

Image
Image
Image

puis on rajoute la seconde :

Image
Image
Image

Puis maintenant on s'attaque au lourd...
Cela à qd même une saveur particulière des boites énorme, un poids énorme, une attente ÉNORME :lol: :lol: :lol:

les boites :
Image
Image
Image
Image

Chaque boite est plombé :
Image

puis on l'ouvre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

Puis on sort le second , ahhhh le double mono ... :wink:
Image
Image
Image

Le tout faisant un ensemble qui a de la gueule :

Image
Image

Bon il y en a qui fond un peu la moue:
Image




Et vous allez me dire après avoir fait les photos une écoute peut être ?
Et l'évolution sonore at aussi surprenant que les amplis... encore plus surprenant que ce que je penssais....
C'est qd m^me drôle notre passion, à chacune de nos évolutions nous pensons atteindre un certaine limite ultime... puis l'évolutuion arrive qui rend tout le reste obsolète, et qui fait rentrer encore du bonheur dans nos oreilles qui nous refait découvrir entièrement notre discotèque....

Hé oui , avec ce nouveau ensemble,les 4050 sont encore mieux tenu, la precision est encore plus fine, plus de délié plus de musicalité... une scène sonore encore plus stable et ample, sur yann tiersen dès que la contrebasse arrive, elle veint mais ne mange sur rien d'autre elle arrive douvement tous les autre instrument rest claires et précis... la voix le Johny cah fait pleurer :lol: , gainsbourd et devant nous....


Bon voilà pour un premier CR en espérant vous avoir fait passer un peu de mon bohneur du jour :)


violet

PS: merci à fred pour les bras
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 27 Jan 2010 2:09

:o un truc de fou :o
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Jan 2010 9:53

... Difficile de trouver les mots ... :o
Merci de nous faire partager ce moment de bonheur.

Qu'es-ce que c'est beau !!! :D
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:09

Tout autre chose, pour revenir à ce dont Pierre78190 m'a parler concernant les câbles de modulation YBA utilisable comme câble numérique coaxiale.
Et bien hier soir j'ai essayé de brancher mon petit câble de modulation Audioquest ( vendu comme un câble analogique et certifié par les commercants comme non utilisable entant que câble coaxiale ) sur la sortie coax numérique de la platine et sur l'entée coax numerique de l'ampli.

Résultat cela fonction bien voir même très bien :o ??? Bien mieux qu'avec un câble soit disant spécifique de chez Real cable bien plus chère.

Alors je voudrais comprendre un peu mieux ses histoires de câbles . Y a-t-il une vraie différence entre un câble dit de "modulation" ( analogique ) et un câble " coaxiale numérique" ? :idee:
Es-ce juste une histoire commerciale ou y a-t-il de vrai raisons téchniques ??
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:57

Théoriquement l'impédance est différente. 50 ohms pour l'un (le coaxial) et ??? ohms pour le câble de modulation (en général 110 ohms)
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:13

MESSIAH a écrit:... Difficile de trouver les mots ... :o
Merci de nous faire partager ce moment de bonheur.

Qu'es-ce que c'est beau !!! :D

Mais je t'en pris !!! C'est vrai que c'est beau :wink:

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:35

Baussart a écrit:Théoriquement l'impédance est différente. 50 ohms pour l'un (le coaxial) et ??? ohms pour le câble de modulation (en général 110 ohms)


Ok pour la différence d'impédence, mais pourquoi cela fonctionne-t-il avec le YBA Glass, et aussi avec mon Audioquest ? et pourquoi YBA serait le seul à utiliser les mêmes câble en coaxiale et en modulation ??? es-ce une spécificité de leur câble ou plan commerciale un peu louche pour nous en vendre toujours plus ? :idee:
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:48

Eh bin ... C'est du très très très lourd que tu as désormais. :o
Amuse-toi bien. :wink:
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 27 Jan 2010 12:27

les Passion 1000 ça doit arracher!

Merci pour les photos, ça fait rêver.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Jan 2010 22:24

Bonsoir,

Les mots me manquent, pour le désir que je ressent, en voyant tout ça ! :oops:

Guillaume
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 31 Jan 2010 22:25

Bonsoir,

Les mots me manquent, pour le désir que je ressent, en voyant tout ça ! :oops:

Guillaume
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 31 Jan 2010 22:25

Bonsoir,

Je viens de publier mon installation sur un autre post.
Etant fan aussi de YBA, je vous publies aussi mes photos juste par curiosité.
La liste de mon matériel est dans ma signature !

Vous me donnerez les critiques !

Photo 1:
Image

Photo 2:
Image

Photo 3:
Image

14 Trous pour l'étagère, le jour ou je déménage. Je pense que je vais rire :mdr:

Photo 4:
Image

Photo 5:
Image

Oui je sais, beaucoup de câbles....


Voilà ! :D

Guillaume.
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 01 Fév 2010 11:17

casear a écrit:Bonsoir,

Les mots me manquent, pour le désir que je ressent, en voyant tout ça ! :oops:

Guillaume

:)

Tu as toi aussi une bien belle installation !
Je te dirais bien que ton canapé est un peu trop proche du mur arrière ...

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:26

Bonjour,

Merci pour les compliments.

Pour détailler mon installation:
Parti Hi-fi.

YBA Why YA 201 est relié en YBA Diamond sur les focal. Alimenté par un YBA Diamond.
Et il est relié par un câble de modulation YBA Glass au YBA Why YC201.
Le YC 201 est alimenté par un Diamond.

Parti Hc.

Ampli Onkyo tsx 705.
La centrale est relié par un YBA Diamond.
Les arrières sont relié par du YBA Glass.
Le Onkyo est alimenté par un MIT ZCHORD 2.

Le Panasonic BD80 est alimenté par un câble d'alimentation Furutech.

La Ps3 est alimenté par un MIT ZCHORD 2 aussi.
Et elle est relié en fibre optique par un Qed sur l’Onkyo.

Mais quand je changerais mon lecteur de blue ray, j’inverserais les câbles d’alimentations évidement.

Tous les câbles HDMI sont des QED HDMI-SR.

Pour une utilisation HC; le YBA Why est relié par un câble de modulation YBA Glass.

La multiprise est une Belkin PF50

Ah oui j'oubliais j'ai un casque Hi-fi Sennheiser 448 pour brancher sur mon Mac quand je suis en déplacement.

Pour répondre aux questions:

Oui mon canapé est contre le mur; mais je vais l'éloigner du mur. Même si ma pièce n'est pas très grande.
Mais les arrières fonctionneront mieux, et question harmonie au niveau du salon. Ce sera mieux !

Voilà vous savez tout !

Guillaume. :D
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

La fin d'YBA ???

Message » 03 Fév 2010 0:48

Aux dernières nouvelles, la société YBA a été "déménagée" manu militari par ses nouveaux propriétaires et est en partance pour la Chine, c'est ce que j'ai appris via le blog de Présence Audio Conseil... Cela m'a par ailleurs été confirmé au tel... Pire encore, les employés auraient été licenciés plus vite qu'il ne faut pour l'écrire.

Effectivement, si on appelle YBA, on tombe sur un sinistre répondeur nous orientant vers une simple boîte mail, plus personne pour répondre directement.

Les dernières nouvelles font donc froid dans le dos. Moi qui commence à être vraiment très attaché à cette maison, j'ai un peu le cœur brisé...

Visiblement, les négociations sont en cours pour savoir si Yves Bernard André continuera à apporter sa griffe et son savoir-faire aux futurs produits, mais rien n'est moins sûr...

Je souhaite (modestement) un immense courage à toute l'équipe YBA et espère sincèrement que cette mésaventure trouvera une issue plus favorable à terme que la situation actuelle..
Ikon6
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Nov 2007 17:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message