Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, jazzbar, Titistardust et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques NAD

Message » 10 Jan 2012 21:03

ce n'est pas que le grave était mauvais mais il n'allait aussi loin que d'autres , qui étaient un peu plus cher, il est vrai
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Jan 2012 21:13

ced a écrit:Merci de ton retour 8)
Il faut que j'aille écouter ce 375Bee... :thks:
Peux-tu me dire si il chauffe beaucoup ou non ? Ventilo intégré ? Car il sera dans un meuble avec aération au dessus de quelques centimètres.

J'ai un excellent souvenir du Nad T973 sur mon ancien système. (Element séparé)
Enorme réserve de puissance !!! :o
Mais impossible d'écouter une séance à faible volume à cause des ses ventilos en continue.

Il chauffe pas mal (pré en classe A), mais on peut poser la main dessus sans se brûler. Je ne sais pas s'il a un ventilo, mais je n'entends pas le moindre bruit quel que soit le volume ou même sous tension sans signal reçu. Il y a environ 4 cm entre le dessus de mon ampli et mon meuble, qui est ouvert sur le devant (pas de porte).



Sur mes enceintes Triangle Célius, je suis casi certain que l'asso sera bonne.


Pas mal de commerçants associent les 2 marques dans leurs systèmes en "pack".



Je cherche un son qui a du punch dans le bas du spectre et pouvoir monter le son sans me casser les oreilles !!!
Ce n'est pas le cas avec mon actuel ampli HC Yam Z11 qui fait dans la chirurgie en Hifi...

C'est comme ça qu'on définit le son NAD en général.


@+ Ced. :wink:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 10 Jan 2012 21:22

barbak a écrit:bonsoir, le club nad n'a pas l'air de connaitre le c352 :(


Pour te situer, c'était il y a 4 ans l'ampli de référence dans les démos chez Magma (qui est loin d'être le plus mauvais si on n'y va pas un samedi après-midi avec une foule ingérable) quand un client se pointe en disant ; "Je n'y connais pas grand chose, qu'est ce que vous avez de sympa ?" en général avec des enceintes type BW 684 ou Davis Matisse, donc aux environs de 800 ou 1000 € la paire. Et en général, les clients disent "Whoua, c'est cool". Si besoin, les vendeurs orientent ensuite vers d'autres marques.

C'est ce qui s'est s'est passé quand je me suis posé la question d'un nouveau système à l'époque. Ca a pu changé un peu depuis, mais on peut dire que c'est un très bon ampli, en bon milieu de gamme, qui alimentera parfaitement les enceintes de ces gammes. Tous les commentaires que tu lis habituellement sur la gamme Classic s'y appliquent parfaitement. :wink:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:35

JEROME2000 a écrit:
NOIR a écrit:Sur mon exemplaire, le potentiomêtre de volume était également défaillant à très bas niveau il coupait le son sur un des canaux, et en le réglant à zéro, il sortait quand même un peu de son.

Autant vendu à l'époque à 600€ , je ne me suis pas préoccupé plus que ça de ses défauts, autant au prix des C375, si ils sont toujours présents , cela ne passerait pas


Non, aucun problème avec le 375, heureusement à ce prix. Cela dit, sur toute la littérature des différents forums où on parle du 372, je ne vois pas avoir vu ce problème signalé. Tu n'as pas eu de chance...

Concernant la qualité du grave, il est bien entendu possible de faire mieux, mais dans cette gamme de prix, disons moins de 1000 € pour la majeure partie de la gamme C, je ne suis pas sûr. :oldy:

Idem, ayant possedé l'année dernière un c316bee puis aujourd'hui un c356bee, tous les deux me font pareil. À un volume à peine audible le son sort uniquement sur l'enceinte droite mais quand je dis à peine audible c'est limite faut mettre l'oreille contre les hauts parleurs. Par contre, le potard au minimum aucun son ne sort que ce soit sur l'un comme sur l'autre.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:40

Pour le c352, je ne l'ai jamais écouté mais son decendant est remarquable. Qu'il soit meilleur ou moins bon que ce dernier, je ne pense pas que le son soit vraiment différent.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 11 Jan 2012 14:39

ok !! merci
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:34

Voici le CR de mon installation terminée, le matériel complet se trouve dans ma signature. Mes écoutes se font principalement sur des fichiers LOSSLESS lus de mon PC par FOOBAR en KERNEL STREAMING. La scène sonore se distingue bien en trois dimensions, je peux percevoir facilement des sons positionnés plus haut et plus bas les un des autres, sur la profondeur ainsi que sur la largeur c'est pareil. Il n'est pas rare de me voir regarder dans la cuisine ou dans le hall d'entrée car j'y ai entendu un son "sur des morceaux que je ne connais pas". Tous les sons sont déliés, il faut vraiment que j'écoute un enregistrement de mauvaise qualité pour ne pas avoir les choses dans l'ordre. Je me rend compte de beaucoup de détails évidents non perçu auparavant. Cependant les qualités de mon NAD n'ont pas été effacé, le son vous enveloppe, vous imprègne, il est toujours rempli d'émotions, de matière. Les impacts de grosses caisses sont tendus, descendent bas mais ne trichent pas. Les micro informations d'aigües chatoyants vous font perdre la tête. Les médiums ne sont pas en reste, équilibré, ni en retrait ni en avant, ils sont détaillés à souhait et plein de nuances. Le son, sans le HIFACE et le DAC était bien moins détaillé, moins organisé et plus mou malgré que ça me convenait assez dans l'ensemble. Le mot "MOU" est un bien grand mot en fait, la "tension" est venu se joindre au reste depuis l'ajout de ces deux derniers. Une association merveilleuse en tout point, difficile à prendre en défaut par rapport au prix de reviens.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 11 Jan 2012 17:14

Salut Sastex,
Un dac qui marche ouvre la perspective sonore dans toutes les dimensions, la restitution est plus nerveuse, réactive, il y a un peu plus de poids et en même temps de fermeté dans le grave (c'est le cas avec mon ampli Primare, option dac intégré) c'est vrai que sans c'est plus :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 11 Jan 2012 19:25

ilsagno a écrit:Salut Sastex,
Un dac qui marche ouvre la perspective sonore dans toutes les dimensions, la restitution est plus nerveuse, réactive, il y a un peu plus de poids et en même temps de fermeté dans le grave (c'est le cas avec mon ampli Primare, option dac intégré) c'est vrai que sans c'est plus :zen:

ilsagno

Ok, donc bon ressenti dans l'ensemble?! Par contre sur un ampli déjà très rapide et analytique, il vaut mieux faire attention avec ce genre d'appareil... :mdr:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 12 Jan 2012 17:17

Bonjour à tous, j'ai trouvé un NAD C372 en occase à petit prix je voulais savoir si il s'accorderais bien avec des colonne mission MX4, en remplacement de mon YAQIN VK_2100


merci de vaux lumière

Cordialement Yannick
tym38
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Jan 2012 11:10
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Jan 2012 11:42

tym38 a écrit:Bonjour à tous, j'ai trouvé un NAD C372 en occase à petit prix je voulais savoir si il s'accorderais bien avec des colonne mission MX4, en remplacement de mon YAQIN VK_2100


merci de vaux lumière

Cordialement Yannick

Comment sonne ton yaqin? As tu pu le comparer à d'autres amplis?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 13 Jan 2012 14:17

Bonjour à tous,
Voila le nouveau BB à la maison... :thks:

Image

Le Yamaha Z11 se fait Atomiser en Hifi par cet intégré NAD C375Bee.
(Qui à dit que NAD manquait de dynamique ???) C'est percutant une attaque de dingue ! :o :o :o
J'écoute et vous dirais mon avis.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 13 Jan 2012 20:47

Sastex a écrit:
tym38 a écrit:Bonjour à tous, j'ai trouvé un NAD C372 en occase à petit prix je voulais savoir si il s'accorderais bien avec des colonne mission MX4, en remplacement de mon YAQIN VK_2100


merci de vaux lumière

Cordialement Yannick

Comment sonne ton yaqin? As tu pu le comparer à d'autres amplis?


si mais à un yamaha ax496 mon second ampli qui date de 1995.
le yamaha et moins rond , plus droit, pour mois les voie sont mieux timbré, la scène sonore est plus étroite, je le trouve plus claire et moins dense.
il a moins de bass mais mieux contrôlé.

je cherche quelque chose de dense charpenté avec de jolie timbre que ce la entraine à tapé du pied !!
tym38
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Jan 2012 11:10
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Jan 2012 21:37

Hé hé Ced, bienvenue au club. :ane: Sympa la photo floutée, sauf sur la dénomination de l'ampli. C'est exprès ?? 8)

Le 375 est assez peu connu car son prix est nettement plus élevé que le 372 qu'il ne remplace pas vraiment, mais dans l'esprit de beaucoup de monde, ce sont les mêmes alors que le nouveau est deux fois plus cher que l'ancien. Il est vrai qu'il y a bien un facelift, très réussi d'ailleurs, et que les spécs de base ont l'air identiques (ex ; 2 X 150 W). En revanche, en confrontation directe, on se rend compte de l'évolution, surtout en précision et tenue du grave. Sinon, j'aurais pris le 372, qui reste une très bonne affaire, mais semble brouillon quand on passe de l'un à l'autre. La note What Hifi est médiocre (3 étoiles sur 5 possibles), comme pas mal de produits NAD, qui est une marque qui ne leur plait pas ( les "Best buys" non angais sont rarissimes, hormis en gamme budget comme le Marantz CD6003).

Voici un témoignage d'un audiophile sud-africain extrait d'un forum facile à googler :" The new 375bee to my ears is a clear improvement over the 372 which I have heard more times that I can count. The 375bee to my ears, is quicker, more detailed, with a lot less bloat (which I felt the 372 had) and a lot less grain."

Un autre d'un utilisateur aux USA, qui a échangé son 372 pour un 375, c'est édifiant :

"I purchased the NAD C372 to drive my PSB Synchrony Two towers, clearly a 4 ohm load and a great speaker. I wondered why it didn't sound any better than my NAD C320BEE which is a 50 watt legend (and really incredible). The bass was weaker and nothing projected beyond these speakers which have been regaled for imaging, accuracy, etc.

I returned the C372 and went all out with the C375BEE. If ever I was made a believer that there is a difference in amps and it is audible, this was the moment. Incredible bass, depth, imaging and the overall coherent presentation I had come to expect from the PSB Synchrony Two. Yes...it's a lot more money than a closeout C372...but if you have the extra cash, spend it. I still got a good deal on price and a GREAT amp! I don't know if it's the BEE designation or what, but there is a difference."
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 13 Jan 2012 22:47

ced a écrit:Bonjour à tous,
Voila le nouveau BB à la maison... :thks:

Image

Le Yamaha Z11 se fait Atomiser en Hifi par cet intégré NAD C375Bee.
(Qui à dit que NAD manquait de dynamique ???) C'est percutant une attaque de dingue ! :o :o :o
J'écoute et vous dirais mon avis.

@+ Ced. :wink:

Super, félicitations! Il est magnifique :D C'est le deuxième ampli de la gamme classic que je possède et oui, moi aussi je trouve ça assez dynamique mais colle lui aux fesses une source bien analytique et tu vas péter les plombs littéralement :mdr: :mdr: :mdr:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message