Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, gaweks, M6leica et 376 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 17 Sep 2011 15:56

je voulais savoir pk j'ai pas le meme code barre sur mes enceintes dynaudio s25?c'est pas la meme serie?celui qui vends les s25 sur le forum a le meme probleme?d'ou ça vient?merci
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 17 Sep 2011 16:42

pouvez vous regarder sur vos enceintes dynaudio si le code barre derriere l'enceinte est le meme ou pas sur les 2 enceintes?
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 17 Sep 2011 16:55

Sur mes s1.4 les numéros se suivent!
Normalement chez dynaudio les enceintes sortes appairées aussi bien pour le placage bois que pour les caractéristiques sonores.

Bizarre...
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 17 Sep 2011 17:21

DEVIN MOON a écrit:Sur mes s1.4 les numéros se suivent!
Normalement chez dynaudio les enceintes sortes appairées aussi bien pour le placage bois que pour les caractéristiques sonores.

Bizarre...


Idem sur mes s25: les numéros se suivent logiquement.
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 17 Sep 2011 18:41

Bonjour,

Mes C2 aussi se suivent.

Bon week-end
Michel
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 17 Sep 2011 18:46

L'appairage se limite au plaquage, uniquement pour l'esthétique. Toutes les enceintes du même type sont dans les mêmes tolérances sonores, puisque chaque haut-parleur composant l' enceinte est lui-même forcément dans les tolérances, donc parfaitement interchangeable.
Le fait que des numéros de série ne se suivent pas n'est pas un problème, si les enceintes sont les mêmes évidemment. C'est rare mais ça peut arriver, surtout avec des enceintes vendues dans des cartons séparés. J'ai eu le cas avec des S25 en 2003, et le client était ravi d'avoir des motifs de plaquage différents :wink: . Evidemment, le son était le même...
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 17 Sep 2011 19:07

Positionnement de vos Dynaudio ?

Petit sondage (qui fait quoi avec quelles enceintes ?)

Droite (perpendiculaire au mur arrière)
Léger pincage vers le centre (10°)
Pincage au point d'écoute
Pincage devant le point d'écoute
Pincage vers l'extérieur

Bon WE
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:56

DEVIN MOON a écrit:Sur mes s1.4 les numéros se suivent!
Normalement chez dynaudio les enceintes sortes appairées aussi bien pour le placage bois que pour les caractéristiques sonores.

Bizarre...


Tu ne les vendrais pas? par hazard? 8)
Quelle finition?

Je le sens bien que la changite te guette.
Ces belles sont bien rares en PA :x
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 20 Sep 2011 13:43

IMAG0102.jpg
IMAG0102.jpg (112.04 Kio) Vu 781 fois

:wink:
Jolie...
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 02 Oct 2011 14:59

bonjour a tous,
Je suis l’heureux possesseur d'une enceinte diy 5 voies dynaudio dont les 20w75 ont cramés... :oops:
ne pouvant plus commander les hp seuls, j'ai acheté une paire de 72SE afin de récupérer les hps graves/med afin de faire
2 colonnes de grave pour mes enceintes diy ...malheureusement j'ai de résultats décevants comparés en terme de rendu ds le bas grave.
Cela vient soit des limitations des hps ou un mauvais baflages de ces dernières
Quelqu’un aurais t'il les spécifications des hps graves/med de la 72SE ( paramètres THIELE et SMALL)
merci a tous :thks:
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline

Message » 03 Oct 2011 1:05

:hehe:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 06 Oct 2011 16:36

Hello,

je suis passé assez rapidement au salon qui se tenait porte de Versailles en ce début octobre...
et comme d'habitude le stand d'IHT (Dynaudio, Electrocompaniet, else) était en statique :wtf: :roll: :roll: :cry: :cry:
Quel dommage d'avoir des stand avec des démos assez pourries (par ailleurs), et de voir par exemple quelques éléments des gammes EXCITE, DM, et même de la nouvelle gamme FOCUS en statique sans aucune démo!!

il aura donc fallu se contenter de discuter avec le représentant, et admirer (le terme est pesé et assumé) le niveau de finition des nouvelles FOCUS 160 (finition laquée noire) sur des stand 4 Noirs : de vraies merveilles
si les performances sont à la hauteur de la présentation du produit et du prix :-? :-? , cela devrait valoir son pesant de cacahouètes :wink:

Il semblerait que ce modèle tienne la corde pour être cette fois en démo dynamique lors du salon organisé par le magazine Haute-Fidélité mi-novembre....... un article devant très probablement sortir sur ce modèle dans les semaines à venir....... un hasard ne venant jamais seul ne dit-on pas!!

Bref ce modèle sera très probablement encensé par la presse, le contraire serait une vraie surprise et aussi une vraie déception, si Dynaudio venait à perdre son savoir faire en matière de biblios.

Enfin, cette biblio FOCUS 160 serait relativement proche en termes de performance de la 1.4S de la gamme CONTOUR qui devrait recevoir un lifting (au moins dans l'année à suivre).

Quand à la gamme EXCITE que je voyais pour la première fois en réel, j'ai été fort surpris du volume de la voie centrale (fort mince et compacte, avec ces 2 petits HP de médium grave), et suis vraiment très curieux de voir de quelles prouesses elles sont capables en HC avec un ampli HC digne de ce nom et digne aussi du mot ampli (ce qui en général se corse diablement)

Voili Voilà

Mais bon les FOCUS 160 en noir laqué, sur les stand 4 et sans grille, c'est la classe esthétiquement!!

Cdt.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 06 Oct 2011 16:48

La nouvelle gamme Focus a l'air vraiment réussie.

Très très bonnes critiques des modèles 260 et 340.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Oct 2011 9:32

roland_de_lassus a écrit:La nouvelle gamme Focus a l'air vraiment réussie.

Très très bonnes critiques des modèles 260 et 340.


Par contre les prix de cette gamme Updatée :hein: :hein: :roll: c'est pas cadeau du tout
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 07 Oct 2011 9:50

roland_de_lassus a écrit:La nouvelle gamme Focus a l'air vraiment réussie.

Très très bonnes critiques des modèles 260 et 340.


Et on aura peut-être l'occasion de les écouter ce weekend à Evere?!?

Fab :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message